SCP-SCP-033
notation: +1+x
blank.png

Site-41 : Quartier général de la Division Antimémétique

Elise Dunwall regarda la fenêtre sur le côté droit de son écran.

…La "somme" des symboles est égale à un entier précédemment inconnu (désigné Theta Prime par le Prof. Hutchinson) de valeur intermédiaire située entre 5 et 6.

Puis elle regarde la liste ouverte sur la fenêtre sur le côté gauche de l'écran.

  • SCP-001 En attente de déclassification [Bloqué]
  • SCP-002
  • SCP-003
  • SCP-004
  • SCP-005
  • SCP-006
  • SCP-007
  • SCP-008
  • SCP-009

Elle se retourne vers son assistante.
"Le compte à rebours est prêt, Liz ?"

"Oui madame," répond la jeune femme, "Deux mille cinq cent soixante secondes."

Elise ouvre la fonction de recherche sur la fenêtre de gauche et tape l'adresse.
SCP-SCP-033
Entrée
La pression du bouton de démarrage du compte à rebours fait un léger clic.
Page non trouvée.

"Remettez le compte à rebours à zéro."

"Oui madame."

SCP-[SCP-033]
Entrée
Clic.
Page non trouvée.

Elise se penche en arrière dans son siège et laisse échapper un soupir.

"C'était une bonne hypothèse."

Elle glousse un peu. "Oui, mais le fait que ce soit une bonne idée ne veut pas dire que j'avais raison. "Le Numéro de fichier manquant". Heh. Ça semble un peu idiot maintenant que j'y pense. Il y a quand même une chose qui ne cadre pas bien, cela dit…"

"Une chose sur laquelle vous n'arrivez pas à mettre le doigt ?"

"Non, rien de ce genre-là. C'est juste que toute la documentation secondaire que j'ai lue au sujet de zéro trente-trois indiquait que, dans le but d'en activer les effets, le numéro ou le symbole devait en représenter la valeur pour la personne qui l'écrivait. Si quelqu'un a rempli cet emplacement hypothétique, cette personne doit avoir choisi quelque chose qui pouvait clairement représenter zéro trente-trois. Le plus sensé serait que le numéro de fichier le représente de la meilleure manière qui n'implique pas de créer un caractère spécifique, et faire ça casserait probablement tous nos systèmes."

"Peut-être que les maths sont juste en train d'être difficiles et d'attribuer le numéro de fichier au fichier lui-même."

"Hmm."
Elise continue à écumer le document, à la recherche de quelque chose qu'elle aurait pu rater.
"Attendez une seconde."

(désigné Theta Prime par le Prof. Hutchinson)

"Liz, remettez ce compte à rebours à zéro encore une fois."

"C'est fait."

SCP-θ'
Entrée
Clic.




AVERTISSEMENT ! Les protocoles de sûreté ont automatiquement déconnecté ce poste de travail de tous les réseaux virtuels. En tant que mesure nécessaire à votre accès à ce document, ce poste de travail ainsi que tous les appareils et supports d'écriture situés à proximité s'auto-détruiront dans 2560 secondes.

Objet # : SCP-θ'

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Toute information au sujet du Document SCP-i doit être confinée dans le Document SCP-θ'. Aucune référence au Document SCP-i ne doit être faite en dehors de ce document. Aucune référence à █████ ne doit être faite. Le Document SCP-i n'existe pas officiellement. Ce document n'existe pas officiellement.

Description : SCP-θ' désigne le Document SCP-i, un fragment de documentation non-standard de la Fondation dédié à l'enregistrement des Procédures de Confinement Spéciales et descriptions de █████. █████ est une construction informationnelle dotée d'importants effets contreconceptuels et info-dangereux. De ce fait, toute information ayant trait à █████ et, par extension, au Document SCP-i, est hautement virulente et devient plus dangereuse en grandes quantités.

Lorsque laissées dans un état stable, les informations ayant trait à █████ et à SCP-i auront tendance à s'auto-reproduire, augmentant leurs caractéristiques dangereuses et la possibilité que des individus sous traitement mnésique entrent en contact avec ces informations. De ce fait, toutes les informations en rapport avec █████ et SCP-i ont été stockées dans ce document de par sa nature auto-confinante.

Suite à l'identification initiale d'une itération précurseure de █████, le Document SCP-i fut enregistré sous le numéro ███. Après une durée indéterminée, █████ fut capable d'infecter totalement le Document SCP-i à travers l'information y ayant été stockée. █████ fut capable d'infliger un nombre actuellement inconnu de pertes au personnel de la Division Contreconceptuelle1 avant l'implémentation des procédures de confinement actuelles. Veuillez vous référer au Rapport d'Incident : MIROIR NOCTURNE pour plus d'informations.




"Hmm. Intéressant."

"Interéssant, oui. Mais je ne peux pas dire qu'il y ait beaucoup d'informations utilisables là-dedans", répondit Liz.

"Bien sûr qu'il y en a."

"Quoi ?"

"Il y a énormément d'informations, il faut juste les trouver. Vous voyez, maintenant nous savons qu'il y a quelque chose dont nous ne sommes pas censées pouvoir être au courant. Nous savons que cette information a un genre d'effet d'infection. Et nous savons qu'il y a une autre grande question que nous devrions nous poser à propos de ça."

"Et de quoi s'agit-il ?"

"Qu'est-ce que la Division Contreconceptuelle, et pourquoi est-ce que nous ne sommes pas au courant de son existence ?"

"Peut-être que ça n'existe plus. Ou peut-être que c'est de la désinformation, et que nous n'avons pas cette division."

"La plupart des gens diraient que nous n'avons pas non plus de Division Antimémétique."

Liz s'arrête et réfléchit à cela pendant un moment.
"Il faut que j'aille en parler à Wheeler, n'est-ce pas ?"

"Oui, et je viens aussi. Toute cette expérimentation était mon idée, après tout."

"D'accord. Juste une chose encore avant qu'on y aille."

"Quoi donc ?"

"Quelle est la date d'aujourd'hui ?"

"Oh, c'est facile. Nous sommes le…" Elise hésite. "Désolée, quelle était votre question ?"

"Quelle est la date d'aujourd'hui ?"

"Oh, c'est… Nous sommes le combien ? Quand ?, qui ?, quoi ?, comment ?, pourquoi ?, où ?…"

Liz regarde les ridules s'aplanir et la couleur revenir aux cheveux de la femme désorientée qui se trouve devant elle. Remonter l'horloge fait des miracles vis-à-vis de l'apparence d'une personne.

"Désolée mon amour, je ne peux pas te laisser t'en mêler tout de suite. Trop dangereux pour toi."

Elise commence à avoir des spasmes et à grogner sur la chaise.

"J'espérais ne pas avoir à te rajeunir autant. Si tu avais été une chercheuse normale, j'aurais pu te renvoyer seulement quelques heures en arrière. Mais tu as été sous traitement mnésique depuis, quoi, presque deux décennies maintenant ? Et je dois enlever tout ça de ton système pour m'assurer que tu ne puisses pas t'en souvenir."

Les muscles d'Elise se relâchent et les changements commencent à ralentir.

"Maintenant viens, on doit t'amener à Wheeler. Tu as pas mal de choses à rattraper. Le bon côté, c'est que tu étais presque prête quand tu nous as rejoints, donc ça ne devrait pas trop leur coûter de te remettre en condition." Tandis que la femme nouvellement jeune est à moitié soutenue, à moitié soulevée à travers la porte puis dans le hall, une légère moue se forme sur les lèvres d'Elizabeth Day.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License