La fête bat son plein. La plupart de vos bons amis du travail boivent diverses boissons, rient et discutent. Vous aussi, vous faisiez ça juste avant, maintenant vous ne faites qu'écouter la bonne musique. Vous ne l'aimez pas vraiment, mais vous ne pouvez pas nier que c'est très entraînant.
Puis, vous vous rappelez de quelque chose. Dès demain, vous commencerez à travailler sur votre nouvelle affectation. Vous avez entendu certaines choses et vous y êtes même favorable. Une tâche si simple et calme sera une pause parfaite, après ce que vous avez fait jusqu'à présent.
Cependant, vous n'êtes pas préparé pour cela. Vous avez oublié et devez maintenant rattraper en une nuit tout le retard accumulé, celui que vous avez causé. Vous ne pouvez pas connaître les procédures, lorsque vous commencez à travailler sur un objet nouveau pour vous.
Donc vous prenez un verre avec votre main, vous vous servez une boisson sans alcool. Votre intuition vous disait — à juste titre — que vous feriez mieux de ne pas toucher à une goutte d'alcool. Avec un verre plein presque à ras bord, vous quittez la pièce et laissez l'amusement derrière vous. Un ami vous demande "Qu'est-ce que tu fais, Janek ?", vous répondez laconiquement "J'ai oublié un truc" et continuez de marcher. Vous atteignez finalement le bureau, vous asseyez et vous détendez, allumez la lampe de bureau et lancez le terminal.
Bienvenue sur le terminal SCiPNet. Entrez une commande.
>Connexion
Connexion réussie. Entrez une commande.
>Recherche : SCP-203-PL
Résultat : 1 fichier trouvé. Ouverture :
Objet no : SCP-203-PL
Classe : Sûr
Niveau de menace : Bleu ●
— Qu'est-ce que t'en penses, quand est-ce qu'ils arrêteront enfin de nous envoyer après chaque bavure, Luki ?" - demanda l'agent de terrain, occupant fièrement l'honorable siège passager d'un SUV. Il n'obtint aucune réponse de la part de son collègue. — Allô, Łukasz ? T'es vivant ?
— J't'emmerde, Radek ! — l'agent obtint finalement la réponse désirée, bien que ça ne soit pas celle qu'il attendait. "Qu'est-ce que tu penses, quand vivrais-je enfin pour te voir arrêter de radoter comme une boîte à musique coincée pendant que je conduis ? Tu sais que j'ai besoin d'être concentré au moins "un petit peu".
— Oui, j'ai remarqué. Malheureusement… tu vois ce mec ?
Ils furent dépassés par une voiture rouge. L'agent Łukasz gardait fermement ses yeux sur la route, mais son passager ne pouvait pas rester tranquillement assis. La personne, qui lui apparut sur le siège conducteur, semblait trop familière. Quand cette personne fut loin devant eux, Radosław commença à fouiller parmi une pile de papiers dans la tablette de la voiture. Il ignora courageusement les questions de Łukasz, et lui fit savoir qu'il devait cesser de l'interrompre. Il dénicha finalement ce qu'il était en train de chercher — un papier avec une photographie et une signature, sur laquelle figurait l'ordre de capture d'un homme, que la photo représentait. Radosław la considéra un moment.
— Łukasz, c'est lui. Conduis derrière lui, je vais informer Bêta-1.
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-203-PL est contenu dans un casier de stockage au Site-154-PL. À 19 h 50, l'objet doit être mis en marche, et la transmission enregistrée par un employé assigné. Ces enregistrements sont stockés dans les Archives du Site-154-PL, et l'accès est donné à tous les membres du personnel faisant partie du projet SCP-203-PL.
— Je vous le dis, c'est lui. — déclara Radek dans un communicateur à un membre du "Klub Listonoszy".
— Sûr à combien ?
— 99 pour cent.
— Très bien, est-ce que vous roulez derrière lui ? Où êtes-vous ?
— On vient juste de quitter les Basses-Carpates, on est en train de suivre sa trace, on ne sait pas où est-ce qu'il va actuellement. Il veut probablement s'éloigner le plus possible de 154. On vous enverra une localisation précise plus tard.
— Alors nous partons. Autre chose qui mériterait d'être signalée ?
— Pas vraiment. Quoi ? Mais putain.
— Hein ?
— Il a capté que quelque chose n'allait pas.
Description : SCP-203-PL est une copie d'un poste de télévision nommé Ametist 1012 produit par les Usines de Télévision de Varsovie dans les années 1970 du XXème siècle.
L'objet diffère peu des autres modèles en terme de fabrication, et son usage ne nécessite qu'une connexion au courant. SCP-203-PL ne montre pas de signe de durabilité anormale — sous ces conditions, c'est une télévision normale.
En raison de son usage quotidien, il nécessite une maintenance régulière, par des réparations ou changements de pièces spécifiques. Ces activités ne semblent pas changer sa nature.
— Il a tourné.
— Merde, Radek. Je vois.
— Dans la forêt…
— Est-ce que tu penses que je suis aveugle ?
— Non, je réfléchis juste. Est-ce que tu penses qu'il connaît les lieux ou qu'il est juste en train de paniquer ?
— Transmets à Bêta-1. Je ne veux pas qu'on se disperse."
Et cela se produisit de cette façon. Presque immédiatement après, Radek saisit le communicateur et établit la communication.
— C'est encore nous. Jarosław Stolnik a tourné dans une forêt à environ 5 kilomètres de la dernière localisation fournie, terminé.
— Entendu. Nous sommes près d'ici. Attendez un moment, et suivez les traces. J'espère que nous pourrons boucler le secteur pendant un bout de temps.
En entendant cela, Łukasz poussa un long soupir et ralentit juste à côté des traces de pneus. Tous deux s'arrêtèrent là pendant deux minutes, après quoi ils roulèrent lentement, suivant en permanence les traces laissées inconsciemment par l'homme recherché.
Les propriétés anormales de l'objet s'activent tous les jours à 20 h 00 quand il est connecté à une source d'alimentation et allumé. Quand cela arrive, le programme actuellement en cours sera interrompu par une transmission dans un style similaire à un bulletin météo. La manifestation a lieu peu importe la chaîne de télévision sélectionnée ou le programme en cours.
Le programme diffusé contiendra toujours une certaine date ou période dans le futur. Des écarts par rapport à un bulletin météo normal peuvent être remarqués après une minute de transmission. Au lieu de la météo, le présentateur va commencer à présenter des événements qui se passent durant la période présentée pendant le programme, reconnus comme importants pour des raisons politiques, sociales ou économiques, mais vont parfois être de plus petite échelle, importants pour de petits groupes de personnes — celles qui regardent ce programme. Le présentateur agit pendant tout le programme comme s'il présentait toujours la météo.
— Bêta-1, nous avons trouvé la voiture recherchée. Les portes sont ouvertes, quelque chose se trouve sur le siège conducteur, terminé.
— Nous approchons de votre position. Essayez de l'inspecter… et ne détruisez rien. — lui répondit une voix dans le communicateur.
C'était un endroit où la personne chassée avait dû descendre si elle voulait avoir une chance de s'en sortir. Et c'était probablement ce qui s'était passé. Łukasz arrêta le SUV et tira le frein à main, après quoi les deux hommes sortirent du véhicule. Ils se dirigèrent vers la voiture, celle qu'ils poursuivaient depuis un bon bout de temps. Radek l'atteignit le premier, sortit ses gants en caoutchouc, les enfila, et ramassa un morceau de papier se trouvant sur le siège conducteur, plié et froissé.
— C'est probablement tombé de sa poche. Tu penses que c'est quelque chose d'important ? — demanda-t-il à son équipier après un instant.
— Sûrement, ça a tout l'air de ressembler à une sorte de carte.
— Est-ce qu'on attend Bêta, ou est-ce qu'on vérifie ce que c'est ?
— Quoi, pour se faire engueuler de faire ralentir l'enquête parce qu'on était effrayés d'ouvrir une stupide carte ? Donne-la moi. Eh bien, il y a un chemin à gauche, qu'il souhaitait emprunter… Cependant, étant donné que nous sommes au milieu d'une forêt, il voulait sûrement le couvrir à pied. C'est possible qu'elle soit tombée dans la précipitation, il n'aurait probablement pas voulu la perdre.
— Donc la chance est de notre côté.
— On dirait bien. Hum, il y a quelques centimes ici, ce qui confirme la théorie comme quoi c'est tombé de sa poche.
— Très bien, je vais les en informer. — Radek sortit à nouveau son communicateur et le plaça contre son oreille. — Bêta-1, c'est encore nous. Nous avons trouvé une sorte de carte, elle a probablement chuté de la poche de l'homme qu'on recherche. Il y a des preuves qui le confirment. Il a marqué un sentier dessus, probablement celui qu'il va suivre, qui mène sur presque toute la longueur à l'est de notre position jusqu'au bout de la forêt.
— Bien reçu. — il reçut une réponse après quelques secondes et le communicateur redevint de nouveau silencieux.
— Au fait, Łukasz. Quand je me suis penché là, ça… euh… ne sentait pas super bon là-dedans.
Tous les événements décrits dans les transmissions de l'objet sont des prédictions d'événements réels, qui se dérouleront au moment présenté par SCP-203-PL.1 Jusqu'à maintenant, toutes les prédictions de l'objet se sont réalisées, bien que certains détails, non décrits dans l'événement, peuvent varier. Mais d'un autre point de vue, tous les objets décrits par l'objet vont jouer le rôle qui a été décrit pour eux par le bulletin. Il y a une possibilité de répétition de certains bulletins météo. Au moment de l'écriture de ce rapport, cela n'est arrivé que trois fois.
Après la fin de l'activité anormale, SCP-203-PL va automatiquement retourner au programme diffusé précédemment.
Addendum SCP-203-PL.1 : Acquisition
SCP-203-PL était originellement possédé par Janina Kwolek — une civile septuagénaire du village de Korzeniów dans la voïvodie des Basses-Carpates. Il a été acquis en 2000, après la diffusion d'un des épisodes de "Archive de l'Inexpliqué" de la chaîne "Véritées cachées TV". Janina Kwolek y a été invitée et il y a eu une manifestation en direct des propriétés anormales de SCP-203-PL. Le bulletin concernait la disparition de cet épisode, ce qui a eu lieu le jour suivant quand la Fondation a conduit une intervention appropriée.
"Archive de l'Inexpliqué" est un programme peu populaire présenté par Marian Twarog, à propos des événements paranormaux et inexpliqués ayant lieu partout en Pologne. Au moment de la découverte de SCP-203-PL, le programme en était à son 11ème épisode, qui a conclu la première saison.
Stolnik regarda dans le rétroviseur intérieur. Le SUV continuait de rouler derrière lui, et l'une des personnes à l'intérieur avait vraiment l'air d'essayer de le repérer. Une intuition lui disait qu'il était suivi, et, en examinant la situation dans laquelle il s'était retrouvé, il valait mieux qu'il se montre prudent. C'était l'occasion de suivre le plan B.
Il regarda attentivement autour de lui. Une bouteille d'eau de Javel ? C'est bon. Un récipient avec une quantité suspecte de poudre de magnésium, juste au cas où ? C'est bon. Une carte factice ? Froissée dans la poche arrière. La boussole et la vraie copie étaient dans sa veste.
Il n'avait ni faim ni soif, bien qu'il gardait une petite bouteille d'eau dans une grande poche intérieure à fermeture de sa veste. Quelques sucreries, s'il avait besoin d'un coupe-faim rapide ou d'augmenter sa glycémie. Il était prêt.
Après un court instant, il tourna sur une route forestière convenable. Il le fit assez soudainement et à l'improviste parce qu'il avait failli la louper. C'était le seul virage de ce type, il se souvenait précisément que tous les autres étaient plus tranquilles, et c'est pour cela qu'il était sûr qu'il conduisait correctement.
— Ils ne me suivent pas ? Bien que ça n'y paraisse pas, quelqu'un les a interrompus… — murmura-t-il tout bas, regardant à nouveau dans le rétroviseur intérieur. Cela le bouleversa quelque peu puisqu'il savait pertinemment qu'il n'avait pas le temps d'y penser. La bonne nouvelle, au moins, c'est qu'il n'avait pas eu à recourir à un "plan B" douteux. Cependant, ils pouvaient vouloir le mettre suffisamment en confiance, pour ensuite l'attaquer par surprise…
Il atteignit finalement l'endroit. La route s'arrêtait, et juste ici commençait une route indiquée sur les deux cartes. Il sortit rapidement sa boussole — il était censé aller au nord, et la fausse carte indiquait l'est. Stolnik savait pertinemment qu'il avait moins de temps, donc il devait commencer. Avant qu'il n'entame la fuite rigoureuse, il devait se sécuriser. Pour cette raison, il avait pris l'eau de Javel avec lui. Il ouvrit la bouteille et répandit sa vapeur autour du véhicule, puis se redressa et en déversa sur le siège conducteur, la zone autour des pédales, le siège passager, et certains endroits au-dessus du volant. Au final, il laissa la bouteille ouverte, et la déposa d'une façon à ce qu'elle ne puisse être vue de l'extérieur au premier regard.
Il passa à une autre partie de son plan. Il laissa négligemment une carte factice sur le siège passager, simulant une perte accidentelle, ainsi que quelques piécettes autour, qui étaient censées confirmer la théorie. Lorsqu'il eut tout cela derrière lui, il était prêt. C'est pourquoi il ne chômait pas — il prit de nouveau la boussole dans sa main et s'éloigna de sa voiture, laissant une porte partiellement ouverte derrière lui.
La section de fin de "Archive de l'Inexpliqué" est compilée avec les histoires de personnes invitées dans les studios. La plupart d'entre elles sont montées de toutes pièces ; l'histoire racontée dans cet épisode, concernant Janina Kwolek, qui est venue au studio avec son "téléviseur à prophéties" — plus tard classifié SCP-203-PL — montrant comment il fonctionne, et le démontrant après à exactement 20 h 00. À des fins d'authentification de l'histoire, un autre téléviseur a été allumé à côté de SCP-203-PL, qui était exactement du même modèle, sur la même chaîne.
En raison de la nature de la transmission et de la haute probabilité d'une réelle activité anormale émise par la télévision, la Fondation a décidé de réagir. Janina Kwolek a été retrouvée et l'objet lui a été confisqué, car il s'est effectivement avéré être anormal ; des substances amnésiques lui ont été administrés ainsi qu'aux témoins directs. Il a été décidé de mener une opération expérimentale qui avait pour but de s'assurer que le souvenir de SCP-203-PL soit supprimé aux yeux du public.
L'opération "Girouette" consiste à mettre dans le générique du programme "Archive de l'Inexpliqué" des dangers-cognitifs audios et visuels, qui devaient causer sur les personnes cibles, une perte totale de souvenirs, ce qui résulte en une disparition complète de l'épisode où SCP-203-PL est apparu. Le fait que ce soit le dernier épisode de la première saison a été une circonstance utilisée pour expliquer le changement soudain de générique. Certaines personnes ont toujours connaissance de l'objet, mais elles sont si peu nombreuses que son existence est devenue une légende urbaine peu populaire.
Stolnik marchait actuellement dans la forêt. Il vit le début d'un champ de maïs. Il était proche. Il regarda à nouveau la carte, ne voyant que quelques kilomètres. Ce message l'avait rendu extrêmement heureux, sa promenade étant l'expérience la plus stressante de sa vie. En fait, tellement stressante qu'il avait presque sursauté les trois fois où il avait entendu aboyer, et ses battements de cœur s'étaient arrêtés momentanément.
Il tenta de sortir rapidement une barre de céréale de sa poche, la dernière qu'il avait, pour manger quelque chose de rapide, avant que son voyage n'aboutisse. Cependant, un son en particulier l'en empêcha, ce qui le fit vraiment sursauter cette fois-ci. Il pivota pour voir précisément de quel côté ça venait. À sa droite, à environ quarante mètres, se trouvait une autre patrouille de Bêta-1, deux hommes avec des chiens. Ils approchaient directement sur sa position, bien qu'ils ne l'avaient certainement pas encore aperçu.
Il se baissa rapidement, afin d'être moins visible, et commença à se diriger vers le champ de maïs aussi vite que les circonstances le lui permettaient. Dans sa tête ne se forma qu'une seule pensée : Merde alors. Maintenant ?
Par chance, être caché l'aida à passer d'un buisson à un autre, qui s'interrompirent après un moment. S'il ne s'accroupissait pas, il serait encore plus visible, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il serait foutu.
"Peut-être qu'ils savent que je suis là ? Ils ne le montrent juste pas pour que je ne me fasse pas la malle pour de bon ? En fin de compte, ce sont des spécialistes dans leur domaine. Peut-être qu'un chien a vraiment repéré mon odeur ? La Javel n'a pas fonctionné ? Quelles sont les chances, si ce n'était pas le cas, qu'ils soient en train de se diriger vers ma position ?" — dans sa tête défilèrent nombre de sombres pensées. La seule chose qu'il puisse faire était d'espérer que la chance était encore un peu de son côté.
Il atteignit finalement le champ de maïs. À cause de cette situation, il commença à avoir mal au crâne, ce qui n'était pas bon signe, quand vous vouliez échapper à la Fondation qui était à vos trousses. Pendant tout ce temps, il essaya de garder un œil sur cette équipe. Ils se déplaçaient à son rythme, allant probablement dans la même direction que lui.
Il bondit rapidement parmi le maïs avec l'espoir de s'y cacher. Il ne pouvait commettre de plus grosse erreur. Un des hommes de la Fondation avait certainement remarqué tout ou partie de sa silhouette quand il était en train de s'exécuter. Soit ça, soit ils savaient depuis le début vers où il se dirigeait.
Ils commencèrent à avancer à vive allure dans sa direction et vers son abri végétal provisoire. Bouger attirerait sûrement encore plus leur attention, donc il essaya d'être aussi immobile que possible, et sur ce d'observer les agissements de ses ennemis. Quoiqu'il ne voyait pas grand-chose, saletés de plantes.
Avec un chien en première ligne, ils se rapprochaient de lui encore plus. Pour ses dernières questions il avait une réponse presque certaine. Un animal commença à avancer parmi le maïs, Stolnik craignait ne serait-ce que de tressaillir, cependant il continuait d'interroger ses pensées antérieures. Valait-il sérieusement mieux rester debout et ne pas essayer de fuir dans cette situation ? Il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire.
Son corps refusa de lui obéir. Il avait toujours été assez peureux, et cette situation mettait sévèrement à rude épreuve son immunité psychologique à la Fondation. Plus le chien se rapprochait de lui, plus il se crispait. Il sentit les larmes commencer à couler dans ses yeux, il savait que si cela prenait ne serait-ce qu'une seconde de plus, il éclaterait enfin pour de bon…
Il n'était pas certain de quoi il s'agissait précisément, mais Stolnik entendit quelque chose, comme un animal éternuant à plusieurs reprises. Après cela le chien se détourna contre toute attente et commença à conduire les hommes dans une autre direction, les éloignant, sans le savoir, de leur destination.
— Bêta-1, équipe Gamma, notre secteur est sécurisé. Nous nous rendons actuellement dans un autre. — dit l'un d'eux dans son communicateur.
— Qu'est-ce qui se passe avec Zbysio ? Il agit bizarrement. Il renifle horriblement. — demanda son compagnon, en regardant le chien.
— Je n'en ai aucune idée, mec. Depuis qu'il a reniflé cette voiture, quelque chose ne va pas chez lui. Le type a pu mettre quelque chose à l'intérieur pour la rendre plus difficile à fouiller, le salaud. Eh, le faire ici était une perte de temps de toute façon, ça aurait aussi bien pu être un cerf.
Jarosław Stolnik, encore incrédule, regardait dans le vague pendant que ce hasard du destin le sauvait. Le "piège" avait fonctionné, une partie des chiens avait été neutralisée, mais certainement pas tous. Le stress qui s'échappait de lui faisait trembler ses mains encore plus, et ses lèvres formaient involontairement un sourire reconnaissant envers le destin. Il faillit se mettre à rire, ce qu'il réussit à retenir, heureusement.
Il regarda la patrouille repartir dans la forêt, attendant lui-même le bon moment. Quand il fut quasiment certain d'être en sécurité, il vérifia la carte et la boussole, après quoi il avança. "À partir de maintenant, tout devrait être plus facile", pensa-t-il pour lui-même.
Enregistrement d'une partie du 11ème épisode de la première saison du programme "Archives de l'Inexpliqué"
MT - Marian Twaróg
JK - Janina Kwolek
MT : Et maintenant il est temps pour les Histoires de Voisinages. Nous recevons l'invité du jour — Janina Kwolek !
[Des applaudissements peuvent être entendus, une septuagénaire assez petite arrive à table.]
MT : Mme Janina nous a écrit au sujet de sa télé. Apparemment, ce n'est pas un appareil normal, mais… je vais vous laisser la parole, Mme Janina.
JK : C'est un oracle, mesdames et messieurs. Une télévision à prophéties. Chaque jour dans la soirée, à précisément huit heures, elle change de chaîne d'elle-même pour une sorte de bulletin météo. Rien n'est correct dedans ! L'année, parfois le pays, et après ça des bizarreries encore plus étranges se produisent…
MT : Quelles bizarreries ?
JK : Elle commence à prédire le futur ! Elle a su que mon petit-fils se ferait voler dans le train, que la boutique de campagne allait se faire cambrioler… Je l'ai amenée ici, pour vous la montrer.
MT : Il va être huit heures dans trois minutes, donc vous allez avoir une occasion. Nous demandons nos télévisions !
[La caméra bouge dans la direction de deux télévisions déjà réglées l'une sur l'autre. Les deux sont connectées à une alimentation électrique sont allumées sur le même programme. Après 2 minutes, SCP-203-PL commence automatiquement à transmettre un bulletin météo.]
MT : Chers téléspectateurs, nous n'avons rien fait. Le programme a changé de lui-même !
[La voix du présentateur exprime une confusion et un certain malaise. Le bulletin porte sur le lendemain, et après un moment il commence à dire que le 11ème épisode de "Archive de l'Inexpliqué" va disparaître dans des circonstances inconnues, et que les studios vont avoir des désagréments.]
MT : Qu'est-ce que…
JK : Je vous avais dis que ça se produisait. Vous ne m'avez pas cru, monsieur ?
[Après un moment, SCP-203-PL revient au programme précédemment transmis, qui était en cours avant l'émission. Les deux téléviseurs sont déconnectés de l'alimentation électrique, et la caméra retourne vers l'animateur.]
MT : Et bien cette soirée était, hum, vraiment pleine de sensations… Comme toujours, nous avons traité une autre histoire intéressante. Nous vous remercions chaleureusement madame d'être venue ici, et vous, nos chères spectateurs, nous vous souhaitons une très terrrrrrifiante nuit !
Pendant un certain temps, il ne fit qu'avancer à travers champs. C'était tout en descente désormais, à une heure d'une marche assez rapide depuis la forêt, jusqu'à ce que la destination soit à seulement 10 minutes de route. Il avait le temps de se consacrer à ses propres pensées. Tout cela en valait-il la peine ?
Sa famille le détestait, sa femme ne le comprenait certainement pas… mais pourquoi le comprendrait-elle, alors qu'il ne disait pas grand-chose lui-même ? Il était rentré anormalement tôt du travail, avait commencé à faire ses bagages et annoncé qu'il partirait pour un temps indéterminé. Il ne pouvait lui en dire plus, donc comment aurait-elle pu comprendre ça ? Comment accepter froidement que son mari la laisse soudain seule avec leurs deux petites filles ? Il avait pris cette décision pour les protéger. Il ne voulait pas impliquer sa famille là-dedans, ne voulait pas les mettre en danger. Si la Fondation leur rendait visite, ce ne serait que pour interroger sa femme. Qui sait ce qui arriverait si sa famille l'aidait activement…
Une larme coula le long de sa joue. Même maintenant que c'était un fait avéré, c'était juste trop dur pour lui. Il se calma rapidement et se moucha.
Il s'arrêta un moment, confus, car il sentait une odeur ferreuse, puis un arrière-goût. Quelque chose n'allait pas. Il pressa son doigt contre sa narine et la frotta, puis le regarda — il saignait.
Tous ses réflexes l'avaient soudainement abandonné. Il augmenta considérablement sa vitesse sur la route en direction de sa planque. Il devait regarder de près, vérifier quelque chose.
Stolnik avait un très mauvais pressentiment.
Incident SCP-203-PL.1 : Du 18 au 20/██/████, a eu lieu une violation des procédures décrites dans les Procédures de Confinement Spéciales par un chercheur chargé de transcrire les rapports de l'objet — le Dr Jarosław Stolnik. Avant que cette violation ne soit remarquée par le directeur du Site, le chercheur a pris deux semaines de vacances et a abandonné son poste. Des corrections adéquates ont été ajoutées à la Description. Des essais sont en cours pour retrouver le contenu des rapports manqués. Après la fin de ceux-ci, le Dr Jarosław Stolnik sera sujet à des procédures disciplinaires.
Après quelques essais, il a été décidé de vérifier si les enregistrements des caméras à l'intérieur de la chambre de confinement de SCP-203-PL avaient réussi à capter les rapports manquants. Cette opération a été un succès — la surveillance de la chambre de confinement a enregistré à la fois le contenu visuel des programmes, le contenu des prophéties données, et des preuves du caractère intentionnel des actes du Dr Jarosław Stolnik. Après l'enregistrement et l'analyse du contenu des rapports, il a été décidé de faire de la localisation et de la capture du chercheur une priorité.
Il parvint finalement à destination. Une maison de village de taille moyenne presque au milieu de nulle part, habitée par quelques amis de sa femme. Il éloigna son mouchoir de son nez afin de vérifier s'il avait cessé de saigner — heureusement, il semblait qu'il se soit momentanément arrêté.
Il sortit ses clés, qu'il avait emportées incognito de sa maison. Ces occupants étaient partis rejoindre leur famille quelque part, pour passer un bon moment ensemble, et reviendraient dans une semaine voire plus. Ils avaient donné les clés à sa femme, pour qu'elle vienne jeter un œil de temps à autre, et Stolnik s'en était servi et avait fait de leur maison une planque. Il réussit à s'y rendre quelques jours avant sa visite planifiée du lieu, donc même si les gens de la Fondation l'espionnaient, elle ne devrait même pas avoir eu l'occasion de s'apercevoir que les clés avaient disparu.
Il ouvrit la porte et rentra à l'intérieur. Il se sentit soulagé. Le pire était derrière lui… probablement. Pendant tout ce temps, il avait une idée derrière la tête, qui se matérialisait sous la forme d'un mouchoir ensanglanté.
— Il faudra que je vérifie ça sous peu… Putain de merde. — se dit-il à lui-même, un peu inquiet dans l'ensemble.
Il s'engagea dans une sorte d'adaptation de cet endroit à d'autres conditions de vie, et jusqu'à présent il n'avait que deux choses à faire — s'assurer qu'il ait de l'électricité et de l'eau. Aucune de ces procédures ne lui posa le moindre problème. Il trouva rapidement une boîte à fusibles et activa le courant, après quoi il erra pendant un certain temps à la recherche de la salle de bain, et lorsqu'elle s'ouvrit à lui, il ouvrit tout ce qui était nécessaire pour s'assurer qu'il avait accès au réseau d'approvisionnement en eau. En termes de détente et de complaisance, il se récompensa avec une barre chocolatée non terminée.
Durant tout ce temps, dans un coin de sa tête, il continuait d'avoir les mêmes craintes. Il se souvenait des raisons exactes qui l'avaient poussé à s'échapper, ce qui l'avait poussé à couper les ponts même avec sa famille proche afin de les protéger. Ce qu'il avait méticuleusement écrit sur son bloc-notes.
Stolnik sortit ce carnet et s'approcha du miroir, retira ses vêtements jusqu'au maillot de corps. Des yeux irrités et des saignements de nez étaient présents. Il jeta de nouveau un œil rapide au contenu de ces traces écrites et commença à tâtonner les contours de son cou. Légèrement enflé.
Ce n'était pas plus mal, des yeux irrités et un cou légèrement enflé auraient pu être le résultat d'une allergie…
En un instant, il sentit que la barre commençait à s'approcher lentement de ses lèvres. Il réussit à peine à se rendre aux toilettes.
Ci-dessous ont été placés des enregistrements récupérés avec des notes, en se focalisant sur le comportement inhabituel du Dr Jarosław Stolnik :
Retranscription de l'enregistrement retrouvé de la manifestation anormale de SCP-203-PL du 18/██/████ :
La seconde moitié du mois de janvier de 2033 va commencer avec un répit à court-terme et délicat par rapport à la récente vague de froid. Cela promet d'être un réchauffement temporaire, mais toujours aucune température positive n'est attendue. Daria Wysocka, bonsoir.
Un vent plus chaud souffle actuellement sur la Pologne depuis l'Est, apportant avec lui une masse d'air continental polaire nettement moins chaud. Cela va conduire à une hausse des températures dans presque tout le pays, à l'exception de certaines voïvodies telle que les Basses-Carpates, la Petite-Pologne et la Silésie. Celles-ci ne dépasseront pas les 0 °C. La température la plus basse va être enregistrée dans les Tatras — à Zakopane les thermomètres indiqueront seulement -10 °C. Dans les voïvodies que j'ai citées précédemment, les températures oscilleront entre -6 et -8 °C. Une augmentation significative va être enregistrée dans tout le reste du pays. La plus haute température sera mesurée à Mazowse — la température y s'élèvera à -1 °C. Les villes des autres voïvodies connaîtront cet hiver des températures élevées, comme à Łódź, Gdańsk ou Wrocław, avec des températures de respectivement : -2, -2 et -1,5 °C.La masse d'air qui a visité notre pays est sèche et dans la majorité du pays le temps sera beau et ensoleillé, de brèves chutes de neiges pourront se produire uniquement au contact des voïvodies des Basses-Carpates et de Lublin.
Le 16/01/2033 des [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] ont aussi été rapportés. [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] était Jarosław Stolnik, [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] à Kielce. [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] éparpillé à de nombreux endroits en Europe de l'Ouest, principalement en Allemagne, en Norvège et au Royaume-Uni. Les choses ont pris une tournure alarmante, [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] les personnes ont été [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ]. [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] n'a pas retrouvé de quelconques traces [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ].
Note : Sur base des enregistrements retrouvés, il a également été possible d'obtenir des informations sur les agissements de Jarosław Stolnik après avoir entendu la transmission de l'objet. De toute évidence, il n'y a pas complètement cru, mais le chercheur n'a pas enregistré la transmission, pour assurer sa sécurité dans le cas où la prédiction serait réelle.
Retranscription de l'enregistrement retrouvé de la manifestation anormale de SCP-203-PL du 19/██/████ :
Bien qu'il arrive sur sa fin, l'hiver n'a pas encore joué toutes ses cartes. Alors que la plupart d'entre nous ont cru et nourri de grands espoirs que les très basses températures soient derrière nous et que nous pourrions doucement nous aventurer dans le printemps, la seconde moitié de février nous amène une contre-attaque de l'hiver. Daria Wysocka, bonsoir.
Le 17/02/2033, donc demain, au-dessus de la Pologne viendra une masse d'air polaire froide et humide, qui nous viendra d'Islande. Elle entraînera un refroidissement rapide de l'ensemble du pays, ainsi que des chutes de neige intenses dans certaines régions polonaises. La température la plus basse va être enregistrée à Suwałki — là-bas le thermomètre n'indiquera que -12 °C. Un grand froid sera aussi présent dans le sud du pays — à Cracovie et à Rzeszów les températures vont chuter à -10 °C. Dans le reste du pays, des températures si basses ne seront pas enregistrées — dans des villes telles que Varsovie, Poznań ou Wrocław, les températures seront de respectivement -7, -7 et -8 °C.
Des chutes de neige significatives peuvent avoir lieu à la rencontre des deux fronts atmosphériques, qui aujourd'hui et demain se déplaceront au-dessus de notre pays.
En ce jour a été annoncé un [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ]. Tout le monde à partir de ce moment [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ]. Le jour d'avant a été traversé [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] personne, et [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ]. À ce moment aucun [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] n'ont été détectés. Les données de rapports officiels, qui pour la situation actuelle est responsable de la mort de Jarosław Stolnik, qui [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ]. [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ] reste inconnu — [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ]. Le 19/02/2033 est prévue une transmission en direct d'une allocution par un Secrétaire Général de l'ONU et le Directeur [DANGER INFORMATIONNEL SUPPRIMÉ].
Note : Les enregistrements retrouvés ont encore une fois révélé le comportement de Jarosław Stolnik après la fin de ce bulletin. Cette fois, il a exprimé une concentration complète et était silencieux durant l'intégralité de l'enregistrement, qui peut indiquer son changement de relation envers la réception d'informations. Après la fin de la transmission, il est resté pendant 2 minutes de plus à proximité de SCP-203-PL, restant silencieux. Juste après la première transmission concernant l'année 2033, il s'est intentionnellement permis de violer les procédures et n'a pas sauvegardé l'enregistrement, cette fois ses actions étaient moins impulsives, et il a été vu en lui plus d'organisation et d'agissements selon un certain plan.
Pour Stolnik, malgré le fait qu'il ait déjà pris plusieurs comprimés contre la migraine, il continuait à se sentir de plus en plus mal. Chaque minute, l'étau proverbial se resserrait encore plus. D'un autre côté, la barre chocolatée continuait à se faire sentir, sans interruption, même après une douzaine d'heures.
Ne pouvant plus le supporter, il prit son téléphone et composa un numéro des services d'urgence. Après un échange vraiment très bref, car il n'était même plus en mesure de parler longtemps, la voix à l'autre bout du fil annonça qu'une ambulance était en route.
Il continua de s'interroger sur ce qui l'avait mis dans cet état. Jamais de sa vie il ne s'était senti pire que maintenant. Il n'avait pas pu contracter cela à 154, même si c'était le plus grand site de la région, il n'était pas fait pour contenir des pathogènes et pour cette raison, ce n'était pas le cas. Il n'avait pas pu attraper ça dans un tout autre endroit, sans tenir compte du fait qu'il n'était allé nulle part ailleurs que de 154 à sa maison, et il avait emprunté cette route en voiture. Un cancer de quelque chose qui présentait de tels symptômes ? Quelque chose à voir avec le nerf vague ? Une sorte de méningite bizarre ? Il pouvait invalider tout cela avec les autres symptômes.
Il commençait déjà à s'attarder sur la situation et dans son esprit rendu presque inconscient à cause de son mal de tête, les pensées les plus étranges affluèrent, toutes plus troublantes les unes que les autres.
Avant qu'il ne s'en rende compte, l'ambulance s'approchait déjà de sa planque. Au même moment, alors que les lumières bleues clignotantes commençaient à affluer rapidement dans la maison, cette seule pensée lui vint. Il avait trouvé la cause. Maintenant, il savait.
Il regarda avec horreur les sauveteurs ouvrir la porte laissée à leur disposition. Ils ne devraient pas être ici. Ils n'auraient pas dû le voir… le voir…
Il était en train d'abandonner. Il n'entendit que des bruits de pas étouffés et des questions stressantes, tandis que son regard se dirigeait involontairement vers le haut et que ses pensées s'embrouillaient soudainement. Il se sentait baver, tout son corps se crispait involontairement et douloureusement.
La dernière chose qu'il vit fut le plafond de l'ambulance. Les sauveteurs parvinrent à le stabiliser et à l'endormir pour un moment.
Cependant, même dans son sommeil, il avait peur.
Et ce n'était plus seulement pour lui. Il avait de bonnes raisons de recommencer à trembler pour sa famille.
Retranscription de l'enregistrement retrouvé de la manifestation anormale de SCP-203-PL du 20/██/████ :
Le premier jour du printemps de 2033 promet d'être vraiment attrayant — presque idéal pour les premières randonnées ou pour juste passer du temps à l'air frais. Avec une attitude joyeuse pour ce jour joyeux, bien que vous ayez à attendre un peu — une telle situation n'arrivera pas comme ça dès le début. Daria Wysocka, bonsoir.
À venir de demain, une masse d'air tropicale inexplicablement chaude va venir à nous, depuis le Sud-Ouest de l'Europe. Après un hiver relativement intense, le début du printemps avec des températures très agréables est quelque chose que beaucoup voudraient. Il y a une autre face à cette magnifique pièce — à cause du déplacement d'un front atmosphérique chaud, dans la journée, l'est de la Pologne sera envahi par des précipitations soutenues, mais peu intenses, pendant quelques heures.
Les températures les plus élevées vont être enregistrées dans la partie sud-ouest du pays. À Zielona Góra les températures atteindront environ 15 °C, et à Wrocław elles atteindront même les 17 °C. Dans les autres vil-
[Le bulletin est interrompu par un bourdonnement blanc soudain et de courte durée. Un studio vide est visible après, la lumière est éteinte et certains éléments de l'enregistrement, tels que le fond vert, suggèrent que l'endroit est abandonné.]
Note : Selon les enregistrements retrouvés, durant l'écoute du bulletin Jarosław Stolnik a agi de manière similaire au jour précédent, après quoi il a rempli les enregistrements manquants, en utilisant ceux déjà enregistrés. Le lendemain de ce bulletin, le chercheur a rempli une demande pour un congé de deux semaines, qui lui a été accordée. Il l'a très probablement fait pour fuir sans suspicion de la part de la Fondation.
Insérez une commande
>Déconnexion
Déconnexion.
Bienvenue sur le terminal SCiPNet. Date du jour : 01/01/2033, 00 h 02, Bonne année.:)