Objet no : SCP-149-PL
Niveau de Menace : Bleu ●
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : En raison du fait qu'il fasse partie d'un bâtiment, l'objet ne peut pas être relocalisé ; par conséquent, le sujet est gardé par deux gardes changeant toutes les 6 heures. L'objet peut être utilisé par le personnel de la Fondation pour des fins récréatives.
Description : SCP-149-PL est une salle de cinéma et de projection montrant des propriétés anormales. L'objet est localisé dans le cinéma "Tęcza" à Varsovie ;la salle est désignée par le numéro 7, elle a 10 rangés de 15 sièges chacune. L'écran mesure 24x18 m.
L'anomalie se déclenche quand un fichier en jpg, jpeg ou png est ouvert sur l'ordinateur dans la salle de projection. Suite à cela, l'écran s'allume et commence à diffuser un bloc publicitaire de 30 minutes, contenant des publicités diffusées dans les salles des alentours. Après la fin du bloc publicitaire un film, qui porte sur l'objet sur l'image, est diffusé ;les tests ont montré que le genre du film et sa durée sont choisis en fonction du passé de la personne ou de l'objet. Pendant environ les 3/4 de la durée du film, une voix venant du siège 14 peut être entendue, perturbant la projection en donnant son opinion sur le film ; l'objet semble être au courant des activités et de l'existence de la Fondation. Cette voix a été identifiée comme SCP-149-PL-1, et elle appartient probablement à un homme âgé.
Addendum 149-1 :
Superviseur de l'expérience : Pr Koźmiński
Objet sur la photo : Baignoire
Genre du film : Documentaire
Intrigue du film : Le film était un documentaire sur la fabrication des baignoires. Le film illustre de l'arrivé des matériaux à l'usine jusqu'à la livraison de la baignoire au magasin ; le film contient aussi des entrevues avec des employés.
Commentaire de SCP-149-PL-1 : "Vous auriez besoin d'un million de ces baignoires pour laver vos crasses"
Note : Les employés de l'usine ne se souviennent pas que quelqu'un ait déjà été là avec une caméra.
Superviseur de l'expérience : Pr Koźmiński
Objet sur la photo : D-8364, femme, 38 ans, Caucasienne, condamnée pour meurtres en série
Genre du film : Horreur
Intrigue du film : Le film montre l'histoire de D-8364 du point de vue de sa victime, Michał ████, 16 ans. Le film se finit sur le meurtre de la victime dans le métro, un monologue de D-8364 et sa capture par la police.
Commentaire de SCP-149-PL-1 : "Vous-mêmes n'êtes pas mieux, mais vous faites ça avec des glaives blancs pour la science"
Note : Pratiquement 100 % du film excepté les choses qui ne peuvent être confirmées, comme les pensées de la victime, correspondent aux faits réels.
Superviseur de l'expérience : Pr Koźmiński
Objet sur la photo : D-1103, homme, 27 ans, Caucasien, condamné pour meurtre, pédophilie et viol.
Genre du film : Pornographique
Intrigue du film : Le film montre toutes les scènes érotiques de la vie de D-1103, il finit sur l'acte de pédophilie et sa capture par la police.
Commentaire de SCP-149-PL-1 : "Il l'a violé exactement comme vous violez les droits de l'Homme et des animaux"
Note : C'est le seul film qui dura moins d'une heure.
Superviseur de l'expérience : Pr Koźmiński
Objet sur la photo : D-4634, 38 ans, Africain, condamné pour braquage de banque avec une arme et assassinat d'un officier.
Genre du film : Film d'action
Intrigue du film : Le film commence quand le personnage principal D-4634 retourne chez lui. Après avoir voyagé à l'étranger il est accueilli par sa famille et ses amis. Pendant la première moitié du film il y a les plans et rassemblements des personnes et matériel pour le braquage. Dans la seconde moitié il y a le braquage et la capture de D-4634 par la police et un procès.
Commentaire de SCP-149-PL-1 : "S'il revenait un peu plus tard il aurait trouvé un boulot normal, mais le temps ne reviendra pas"
Note : Environ 25 % du film au sujet du retour du personnage chez lui ne correspond pas à la réalité, l'existence de "Rhodney", un ami du personnage principal qui l'a remis à la police à la fin est questionnée. D-4634 lui-même nie l'existence d'une telle personne.
Superviseur de l'expérience : Dr Sosna
Objet sur la photo : Une éponge
Genre du film : Documentaire
Intrigue du film : Le film montre la fabrication des éponges du début à la fin dans l'une des usines.
Commentaire de SCP-149-PL-1 : "Cette éponge absorbe l'eau exactement comme vous absorbez le bon de ce monde et l'enfermez dans des cages"
Note : Les employés de l'usine déclarent qu'un journaliste n'a jamais été là.
Superviseur de l'expérience : Dr Sosna
Objet sur la photo : D-9909, homme, 68 ans, Caucasien, condamné pour meurtre.
Genre du film : Épisode d'un pseudo documentaire
Intrigue du film : Le film montre l'enquête sur l'affaire de D-9909 du point de vue de l'équipe de police. L'épisode finit sur la capture de D-9909 et un court jugement.
Commentaire de SCP-149-PL-1 : "Sans vous, il aurait purgé sa peine, repensez à sa vie, il aurait pu s'en sortir grâce à un bon comportement et devenir un homme bien, mais à la place il est mort à cause de l'un de vos objets."
Note : Le premier film de SCP-149-PL qui a duré moins de 30 minutes, et les publicités ont duré 15 minutes, et elles étaient au milieu du film, non pas au début.