Objet no : SCP-052-PL
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la faible probabilité que SCP-052-PL rompe indépendamment son confinement, il est conservé dans une chambre de confinement standard renforcée au sein du Site-13, aux côtés d'une station de radiodiffusion. Une approbation de deux chercheurs en charge du projet SCP-052-PL est nécessaire afin d'accéder directement à SCP-052-PL et d'effectuer sur lui tests et recherches.
En aucune circonstance une valeur négative ne doit être sélectionnée sur l'objet. Le personnel de sécurité doit ouvrir le feu sur les sujets tentant de changer les réglages pour une valeur négative, peu importe leur niveau d'accréditation ou leur poste.
Description : SCP-052-PL est un appareil monté sur un bracelet en cuir et contrôlé par un récepteur placé au centre de la main de l'utilisateur. La manipulation du récepteur peut être bloquée ou interceptée par une station de radiodiffusion extérieure. Les valeurs sur le récepteur se situent sur une échelle positive ajustable avec dix positions et une échelle négative constante avec trois positions.
Il est supposé que la source d'alimentation de SCP-052-PL est un réacteur à fusion miniature, mais ses caractéristiques empêchent toute analyse plus précise. SCP-052-PL a été récupéré dans un site d'ARGUS Inc.
L'interaction avec le récepteur entraîne la création d'une sphère résistante aux dommages entourant l'utilisateur. Passer à travers la sphère est toujours possible, mais les objets qui se trouvaient déjà en son sein ne peuvent être déplacés ou endommagés. L'utilisateur réglant le récepteur détermine la période d'activation de la sphère, qui ne peut être supérieur à [10] ans.
Le sujet utilisant SCP-052-PL pendant la période d'activation de la sphère n'est pas soumis aux besoins des êtres vivants et ignore toute sorte de stimulus extérieur, conservant la position dans laquelle il a activé l'objet. Les sensations après la désactivation de l'objet sont contradictoires avec celles qui ont été enregistrées, car l'utilisateur affirme que l'entièreté de l'opération n'a pas duré plus de [10] secondes et que la seule anomalie observée est le changement dans l'emplacement du personnel de supervision et/ou des autres objets n'étant pas dans son environnement. Les recherches supplémentaires n'ont pas révélé de quelconque irrégularité dans le fonctionnement de l'organisme des individus utilisant l'objet.
Dans certains cas, le vieillissement des objets situés à l'intérieur de la sphère a été enregistré comme s'étant déroulé quatre fois plus vite. Le catalyseur de cet effet n'a pas été déterminé ; il est supposé qu'il est une conséquence d'un défaut de l'objet. Toutes les tentatives visant à le démonter et le réparer ont été infructueuses.
Il a été supposé qu'il était possible de calculer les formules que l'objet utilise lorsqu'il projette la sphère. La datation carbone des tissus permet une meilleure compréhension du fonctionnement de SCP-052-PL ; l'amélioration de la sécurité des expériences est grâce à cela en cours.
Annotation : Toutes les informations concernant l'utilisation des valeurs négatives sur le récepteur ont été définitivement supprimées. Tous les tests les impliquant ont été annulés, et tout le personnel concerné a été assigné à d'autres projets.