Objet no : SCP-037-PL
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-037-PL doit être arrêté et neutralisé dès que possible. Les gardes de sécurité et les agents de la Fondation sont autorisés à utiliser tout outil disponible afin d'attraper et/ou de neutraliser l'entité, tandis que les membres non-entraînés du personnel de recherche doivent rapporter les confrontations et manifestations aléatoires s'ils en sont témoins. Tout changement dans la forme ou dans l'équipement de toute chambre de confinement qui n'a pas été enregistré et n'apparaît pas dans le rapport quotidien doit être, à peine d'expulsion, rapporté à l'Administration O5 assigné à l'ensemble des secteurs concernés. Les actions réalisées pendant les manifestations sont décrites ci-dessous.
Description : SCP-037-PL est une entité humanoïde mesurant probablement un maximum d'un mètre et quatre-vingt-dix centimètres de hauteur. Le sujet a un visage pâle, adjectif qui désigne tant son teint que les parties individuelles de son visage (oreilles, lèvres, yeux (gris clair et très enfoncés), paupières). L'entité est agile, peut disparaître du champ de vision de son observateur (sa capacité à changer de taille, se camoufler ou devenir similaire à des êtres vivants ou des objets inanimés est inconnue) et dispose d'une conscience qu'elle utilise avec préméditation.
SCP-037-PL appartient au groupe des objets conspirationnistes. Les recherches concernant sa connexion avec SCP-086-PL sont en cours. L'entité fut observée pour la première fois en 1900, lorsque la chambre de confinement de SCP-███-PL sembla [SUPPRIMÉ] interrompant le signal de brouillage et causant une panne de courant dans l'entièreté du Secteur ██, ce qui permit à SCP-███-PL de briser son confinement. Après cela, l'activité de SCP-037-PL fut enregistrée à intervalles irréguliers, et les nouvelles mesures de sécurité introduites se révélèrent inefficaces. La Fondation ne sait pas si SCP-037-PL a déjà été confronté à un civil, mais depuis la fuite d'une partie de la documentation le concernant (le docteur responsable de sa supervision fut exclu), il est considéré comme une légende urbaine et, en raison d'une description incorrecte, a gagné de la popularité sur Internet (cela est vraiment à considérer comme une catastrophe complète — si SCP-037-PL dispose également d'une intelligence avancée en plus de sa conscience, il pourrait utiliser cela à son avantage — Dr ███████).
Manifestation :
En général, l'objectif de la manifestation de SCP-037-PL est d'entraver le travail du personnel de la Fondation en tentant de pénétrer dans les cellules de confinement d'autres objets, notamment ceux de Classe Keter ou Euclide. Selon les interrogatoires conduits et les témoignages, la manifestation commence toujours par un coup porté à la porte du bureau du chef de projet travaillant sur un objet. Après l'avoir ouverte, il ne remarque rien d'autre qu'un objet posé au sol, qui est d'une manière ou d'une autre lié à l'objet qu'il supervise (détails disponibles dans les caractéristiques des manifestations). Le 13/05/████, l'Ordre 037-05 est entré en vigueur : "à partir de maintenant, le superviseur doit immédiatement informer O5-██ de la manifestation, qui décidera de la composition de l'unité opérationnelle envoyée sur le lieu de l'incident." De plus, une équipe d'un minimum trois individus doit être immédiatement envoyée à la chambre de confinement de l'objet concerné. Cette équipe doit être composée d'au minimum un ingénieur de la chambre menacée (le nombre d'individus assignés peut être modifié selon la classification de l'entité concernée par la manifestation). En outre, le courant doit être coupé pour toutes les voies possibles d'évasion de l'entité dont la chambre de confinement est violée (l'efficacité de cette procédure est questionnable, mais elle est nécessaire— Dr ███████). Une notification concernant la manifestation est reçue par un groupe d'agents de la Fondation créé le ██/██/████, qui initie immédiatement la Procédure 037-11, dont l'objet est la capture ou la neutralisation de SCP-037-PL.
Addendum :
Caractéristiques des manifestations de SCP-037-PL