SCP-007-PL

Objet no : SCP-007-PL

Classe : Si l'objet existait, il serait classé Euclide

SCP-007.png

Si SCP-007-PL existait, il pourrait ressembler à cela, mais pas nécessairement. Par bonheur, il n'existe pas.

Procédures de Confinement Spéciales : Si l'objet existait, ses procédures de confinement devraient être un hybride de résultats obtenus après cent expériences au minimum (ce qui serait évidemment impossible, puisque par bonheur, l'objet n'existe pas). Si l'objet existait, il devrait également être conservé aussi loin que possible de zones densément peuplées, car il a démontré une capacité anormale à affecter les organismes vivants même à une distance considérable d'eux ; par bonheur, l'objet n'existant pas, aucune action n'est nécessaire. En assumant que SCP-007-PL existe (ce qui est impossible car par bonheur, il n'existe pas), son accès ne devrait être permis qu'aux membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 3 ou supérieur et ayant auparavant suivi des sessions de méditation afin de se préparer à la confrontation avec l'objet.

Description : Si SCP-007-PL existait, il serait probablement décrit comme un phénomène qui donnerait conscience au sujet de ce qu'il a besoin pour atteindre le bonheur, mais bien sûr, tous les employés de la Fondation savent que ce ne sont que des assertions fantaisistes, car l'objet, par bonheur, n'existe pas. L'objet prendrait, selon son observateur ou l'individu dans sa sphère d'influence, une forme, une configuration ou un état différent ; en d'autres termes, il s'adapterait au sujet et observerait dans son subconscient ses désirs les plus intimes, dont l'accomplissement lui garantirait le bonheur (cela en serait ainsi si l'objet existait, mais nous savons — et nous devons nous en féliciter — que celui-ci n'existe pas). Cependant, si SCP-007-PL existait, son action causerait de l'inconfort et de la colère chez le sujet ; la plupart de ceux-ci, réalisant ce dont ils ont besoin, succomberait à l'hystérie en apprenant qu'ils ne peuvent atteindre le bonheur. Ils essaieraient de persuader l'objet de remplir les conditions susmentionnées afin de leur garantir le bonheur, et les échecs qui suivraient détérioreraient encore leur santé mentale et aggraveraient la conscience du fait qu'ils sont condamnés à mener une vie malheureuse.

Les chercheurs seraient conduits à déterminer si l'objet choisit consciemment ses victimes. Peu après, la relation entre la force de l'effet de l'objet et le tempérament mental serait prouvée ; lors des expériences, il serait montré que les sujets plus résistants mentalement (c'est-à-dire les sujets expérimentés et ayant souvent subi des échecs) seraient capables de réduire l'impact de SCP-007-PL sur leur esprit, en se convainquant que l'objet n'existe pas (ce qui est par bonheur le cas). Pour ces individus, le "fait" que l'objet n'existe pas serait source de bonheur ; en d'autres termes, ils supprimeraient la conscience du fait que l'objet existe réellement et qu'il peut mener à l'état décrit dans les Expériences (si elles existaient), en essayant de convaincre leur propre conscience que l'objet, par bonheur, n'existe pas, et qu'il s'agit du plus grand bonheur qui puisse leur arriver (par bonheur, nous n'avons pas à porter d'attention à cette description confuse, car, par bonheur, SCP-007-PL n'existe pas).


Ce qui suit est de la documentation supplémentaire qui serait probablement rédigée si l'objet existait (par bonheur, il n'existe pas) :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License