Message pour Maxime

Bonjour Maxime,

Nous sommes les administrateurs et les modérateurs de la Fondation SCP :)

Tes parents nous ont dit que tu avais très peur des SCP.

Nous voulons te dire que les SCP n'existent pas. Ce sont des histoires écrites pour faire peur, comme Dracula ou le monstre de Frankenstein.

Tout a été inventé par des adolescents et des adultes qui aiment se faire peur entre eux ^^

Ça a commencé en 2007 et le site en français a été créé en 2012. Tous ensemble, nous avons créé des milliers d'histoires et aucune d'elles n'est vraie. Tu peux même lire les messages qu'on s'envoie quand on invente des SCP : http://fondationscp.wikidot.com/forum/c-656675/idees-projets-et-critiques

Il n'y a pas de monstres qui veulent tuer des gens et de Fondation qui les en empêche, seulement des histoires sur internet, écrites par des gens qui aiment écrire.

Tu as peut-être vu des vidéos YouTube qui disent que tout est vrai, mais ce sont des gens qui gagnent de l'argent en te mentant. Et si tes copains y croient quand même, tu pourras leur montrer ce message.

Signé :
- Mafiew, 21 ans, avait peur du noir jusqu'au lycée.
- Tara, 21 ans, a peur des guêpes.
- Neremsa, 29 ans, a peur des loups.
- Johannes, 31 ans, a toujours peur des piqûres chez le médecin.
- CretinusVox, 24 ans, a peur des souris.
- SeedHolt, 22 ans, a peur des élans.
- Attano, 18 ans, a peur de tout ce qui a plus de quatre pattes.
- Tesla, 21 ans, a peur des araignées.
- Macro, 19 ans, a peur du vide.
- Torrential, 23 ans, a peur des poupées.
- Cendres, 20 ans, ne peut toujours pas regarder de films d'horreur même à son âge car ça lui fait trop peur.
- Lylah, 27 ans, avait peur d'être mangée par des dinosaures.
- Arca, 23 ans, a peur des sauterelles.
- Lekter, l'âge d'être ton grand frère, a peur que son petit frère à lui tombe un jour sur ce site et toutes les blagues nulles qu'il a pu y faire.