SCP-234-ES
marw

SCP-234-ES durant un Événement Noir.

Objet no : SCP-234-ES

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison des caractéristiques de SCP-234-ES, le protocole de confinement doit se concentrer sur l'hébergement intentionnel de l'objet au sein des installations du Site-34. L'objet doit être contenu dans une cellule pour humanoïde modifiée et aménagée pour le logement d'un félin de petite taille1. L'objet doit recevoir de l'alimentation standard pour félin de petite taille trois fois par jour, en plus de friandises comme récompense pour sa collaboration durant les entretiens et les procédures expérimentales. Un maximum de 30 grammes par semaine de Nepeta cataria2 déshydratés doivent lui être fourni, sa distribution pour consommation doit s'étendre sur une période de 5 jours minimum par semaine, et la livraison de quantités additionnelles ne doit être autorisée sous aucune circonstance.

SCP-234-ES doit interagir avec le personnel en charge de son confinement au moins une fois par jour, et doit recevoir une évaluation vétérinaire une fois tout les deux mois. Toute interaction doit être enregistrée en vidéo ou audio.

Pour limiter son exposition au monde extérieur, l'objet doit être autorisé à parcourir certaines sections du Site-34 ; ce parcours doit être discrètement supervisé par le personnel en charge de son confinement, afin de l'empêcher d'accéder aux zones restreintes ou aux zones dangereuses pour son intégrité physique, psychologique, ontologique ou pour celle des membres du personnel.

Dans le cas d'un Incident Callejero, le niveau de surveillance dans les médias et sur Internet doit être augmenté afin de trouver des mentions d'Événements Noir incontrôlés, envoyer une équipe de récupération pour SCP-234-ES, distribuer des amnésiques aux témoins, et divulguer une couverture appropriée.

Actuellement, le nombre de cas d'Événements Noir incontrôlés doit être réduit par l'application du Protocole Faucon Maltais. Voir l'Addendum 234-ES-01 pour des informations détaillées.

Des efforts doivent continuer d’être déployés afin de trouver l’origine des informations obtenues et mentionnées par SCP-ES-234, ainsi que leurs utilisations possibles.

Description : SCP-234-ES correspond à une entité conceptuelle ontogénique gestalt3 d'apparence variable, actuellement perçue comme un spécimen mâle adulte de chat domestique (Felis silvestris catus) âgé d'approximativement 5 ans. Les caractéristiques anormales les plus notables observées chez l'entité sont la bipédie et la capacité de parler4. L'usage de vêtements humains est aussi observé (généralement une gabardine et un chapeau de couleur gris foncé)5.

Selon les témoignages de nombreux sujets ayant interagi avec SCP-234-ES, l'entité est capable d'obtenir des informations en lien avec son interlocuteur, qu'elles soient de nature personnelle ou en rapport à des problèmes liés à d'autres domaines, dévoilées durant la conversation à de nombreuses occasions en dehors d'un contexte clair. Le mécanisme par lequel SCP-234-ES passe pour obtenir les informations n'a pas encore été identifié6.

marw2

Zone affectée par un Événement Noir. Dans cette photographie, la caractéristique d'altération chromatique est facilement observable.

Une seconde propriété anormale associée à l'entité est un phénomène aux caractéristiques ontokinétiques dénommé Événement Noir. Durant cet événement, une zone de 10 m2 autour de l'entité est affectée, produisant une altération chromatique notable sur tout les objets et toutes les personnes présentes sur les lieux, se traduisant par leurs couleurs habituelles remplacées par différentes nuances de blanc, noir et gris ; une baisse du niveau de luminosité de la zone est aussi enregistrée. Des altérations dans la tenue, le langage, et les manières des sujets présents dans la zone affectée par le phénomène sont aussi notables, devenant anachroniques et concordant avec le style utilisé par SCP-234-ES durant l'événement7, revenant à leurs caractéristiques normales une fois l'Événement Noir terminé.

SCP-234-ES a déclaré à de nombreuses reprises ne pas connaître la cause de ce phénomène ou les raisons qui le déclenchent.

Addendum 234-ES-01 : Incidents Callejero et établissement du Protocole Faucon Maltais

La Fondation a découvert SCP-234-ES après de nombreux signalements sur la présence de l'entité dans les quartiers et les scènes d'enquêtes policières de la ville de ████████████. Après un contact initial établi, l'entité est contenue, une couverture faisant passer les événements observés pour le tournage d'une série télévisée ("Le Chat Détective") est diffusée, et des amnésiques sont distribués aux sujets directement impliqués.

Bien que SCP-234-ES ait volontairement accepté de rester dans les installations de la Fondation, le personnel de sécurité a signalé dans les semaines qui ont suivies son arrivée de nombreuses brèches de confinement de l'entité, revenant d'elle-même dans les locaux après une période de 1 à 3 jours8, donnant lieu à ██ Événements Noirs en dehors des installations de la Fondation, brèches nommées Incidents Callejero. Quand l'entité a été interrogée sur les raisons de ses fugues et, par conséquent, du non-respect de l'accord établi avec la Fondation, SCP-234-ES s'est limité à mentionner que "je ne peux faillir à mes devoirs de détective, le crime ne se repose jamais et moi non plus"(sic) et d'ajouter que "je ne suis pas né pour être un gratte-papier, c'est dans les rues et non derrière un bureau que les indices sont récupérés et les crimes résolus."(sic)

En réponse à ces incidents, le Protocole Faucon Maltais a été mis en place avec le Département de Désinformation. SCP-234-ES a été informé qu'à partir du ██/██/██, il travaille en collaboration avec l'agence d'investigation S, P & C, Associés. Pour l'exécution du protocole, le personnel de la Fondation en collaboration avec des agents externes réalise des représentations d'affaires policières, permettant à l'entité de participer aux enquêtes. Grâce à ce protocole, l'incidence d'Événements Noirs incontrôlés a été réduite de 80%.

Addendum 234-ES-02 : Entretien avec SCP-234-ES

Interrogé : SCP-234-ES.

Interrogateur : Dr Borja Dowell, membre du Comité d'Éthique Régional.

Préambule : Cet enregistrement correspond à la transcription d'un entretien avec SCP-234-ES dans le but d'acquérir des informations sur l'origine de ses propriétés anormales. À noter qu'un Événement Noir s'est produit durant le développement de l'entretien.

<DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT, [Lundi 20 janvier 2020, 10h00]>

Dr Dowell : Bonjour SCP-234-ES, je suis Borja Dowell, je suis venu vous interroger en tant que processus d'évaluation générale des sujets anormaux résidant en ces lieux.

SCP-234-ES : Bonjour, Dowell. Ça te dérange pas de parler à un chat qui parle ? (Dowell l'ignore) On dirait bien que non. Tu dois en connaître d'autres comme moi. Pourquoi fait-on appel à moi aujourd'hui ? Un nouveau travail de S,P & C ? J'en aurais bien besoin, je m'ennuie terriblement ces derniers jours.

SCP-234-ES (levant sa patte avant droite) : Vous êtes venus pour avoir des informations ? On dirait qu'ils ont seulement besoin de moi pour ça en ce moment. Si c'est à propos de ce dossier que vous cherchez depuis la semaine dernière, le fichier 162-ES/05-01 est en la possession du chercheur Mondragón, qui l'a demandé il y a des mois à ton assistant Pérez, qui a été transféré un mois avant, après qu'il ait oublié de t'en informer.

Dr Dowell (hochant la tête) : Merci, je suppose, je le consulterai plus tard. Maintenant que vous le mentionnez, dites-moi, comment vous le savez ?

SCP-234-ES : C'est de la simple logique, mon cher Dowell, d'après ce que j'ai réussi à trouver ces derniers mois, vous, comme tout membre de groupe d'investigation respectable, ne permettez jamais à vos dossiers de quitter leur place. Par conséquent et en accordant la zone de travail à laquelle ce fichier est rattaché, Mondragón est la personne la plus probable à l'avoir en sa possession, sans oublier que vous avez changé d'assistant le mois dernier ; il est donc très probable que votre nouvel assistant ne soit pas au courant de cette affaire.

Dr Dowell : Changeons de sujet, SCP-234-ES, savez-vous depuis combien de temps vous avez ces capacités ?

SCP-234-ES : Faites-vous référence à mes talents de détective, ou au fait que je soit un chat qui parle ? D'aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça, nous étions une portée de cinq, trois mâles et deux femelles, on discutait entre nous et avec notre mère, une magnifique tricolore. Nous vivions heureux depuis ce jour…

Dr Dowell : Que c'est-il passé ce jour ci ?

SCP-234-ES : C'est là que j'ai perdu mes deux frères, ils ont été kidnappés et on a plus jamais entendu parler d'eux depuis. C'était après ce jour, je n'écoutais pas les appels de ma mère et je me suis lancé à travers les rues. Au début j'avais l'intention de les retrouver, puis je me suis mis à tenter d'empêcher que la même chose arrive à d'autres. Ça me rend toujours triste quand je raconte cette histoire. Maintenant, avec votre permission, j'ai besoin d'une cigarette. Je sais que c'est une mauvaise habitude, mais ça m'aide à me relaxer et me concentrer.

(SCP-234-ES sort une petite boîte à cigarettes en argent de la poche intérieur de sa veste et en retire une, l'allumant avec un petit briquet doré9.)

(SCP-234-ES allume une autre cigarette. Dowell sort un paquet de cigarettes de la marque Malboro de sa garbadine et commence à fumer10. Tous deux fument en silence pendant une minute avant que SCP-234-ES ne reprenne la parole.)

SCP-234-ES : Hé, Dowell, j'ai quelque chose à te demander. Qu'est-il arrivé au ruski11? J'espérais le voir aujourd'hui.

Dr Dowell : De quoi, ruski ? Russe ? Vous parlez d'Antonov ? Je pense que même si son nom sonne russe, il me semble qu'il est en vérité de descendance polonaise ou ukrainienne…

SCP-234-ES (minimisant son importance d'un geste) : Ruski, polonais, c'est pareil, ce sont tous des [INSULTE CENSURÉE], au moins ce n'est pas un commie. Peu importe, je ne fais pas confiance aux ruskis mais il était une exception. J'espérais le voir, mais je vais d'abord te dire : ne fais pas confiance aux sud-américains.

Dr Dowell : Pardon, SCP-234-ES ?

SCP-234-ES : C'est bien ça, faites attention aux sud-américains, ils jouent un double jeu. Et s'il-vous-plaît, arrêtez de m'appeler comme ça, mon nom est Marw.

(L'entité continue de fumer en silence pendant quelques minutes avant que l'Événement Noir ne s'achève.)

<FIN DE L'ENREGISTREMENT, [Lundi 20 janvier 2020, 10h48]>

Note : L'information concernant le dossier 162-ES/05-01 a été confirmée peu de temps après la fin de l'entretien. Les autres [DONNÉES CENSURÉES. UNE AUTORISATION SPÉCIALE DE NIVEAU 3 OU SUPÉRIEURE EST REQUISE POUR ACCÉDER AU FICHIER COMPLET.]

Addendum 234-ES-03 : Incident Pan

Le 10/02/2020, SCP-234-ES est responsable d'un nouvel Incident Callejero, perdant contact avec le personnel de la Fondation jusqu'au 15/02/2020, retrouvé avec des lésions de gravité moyenne à l'intérieur d'une église à ████████, ██████████. Plus tard, l'entité reproduit un Incident Callejero, revenant le 05/03/2020 en possession de [DONNÉES CENSURÉES]. En réponse à cet événement, le niveau de sécurité de l'unité de confinement de SCP-234-ES a augmenté, et de nombreux privilèges précédemment obtenus ont été révoqués. Pour plus de détails, voir le document 234-ES/02-03 Pan.

Addendum 234-ES-04 : Communications ultérieures en rapport avec SCP-234-ES

Date : 12/03/2020

Pour : Borja Dowell

De : Directeur █████████

Il est indéniable que l'attitude de SCP-234-ES a été problématique à de multiples occasions malgré son utilité, nous procurant des informations d'une certaine valeur à de nombreuses reprises, et je ne peux pas le négliger, malgré des méthodes peu conventionnelles, il nous a permis d'obtenir [DONNÉES CENSURÉES] suite à l'Incident Pan.

En conséquence, si nous ne pouvons pas supprimer ses pulsions de chasse, son insatiable curiosité ainsi que son désir d'enquêter et collaborer, pourquoi ne pas les canaliser ? Je comprends que l'entité est clairement anormale et que nous en sachons peu à propos de sa nature, il s'agit d'un chat qui pense être un détective, ou du moins quelque chose que nous voyons sous cette forme. Cependant, est-ce que notre rejet de l'incompréhensible est si fort que nous voulons simplement le jeter au fond d'une boîte et l'oublier ? Par ailleurs, en lui donnant un statut spécial et une plus grande participation aux activités du Site, nous diminuerons les chances qu'un jour il décide de ne plus revenir, ou pire, qu'il soit rendu public ou qu'il tombe entre les mains d'une autre organisation.

Date : 30/03/2020

Pour : Directeur █████████

De : Borja Dowell

SCP-234-ES étant une entité consciente et non-hostile, ce serait malheureux d'assister à sa résiliation, surtout qu'il y a tellement à apprendre à propos de sa nature. L'un des aspects que l'équipe de recherche de l'entité a eu tendance à sous-estimer est sa capacité à obtenir des informations, quelque chose qui n'est certainement pas dû aux capacités de recherches et intellectuelles de SCP-234-ES contrairement à ce qu'il laisse croire. Plusieurs fois, tellement d'éléments manquaient qu'il est normalement impossible de parvenir à une déduction valide. S'agit-il d'une sorte de "radio" qui capture les informations sans discernement, ou possède-t-il des caractéristiques métacognitives d'autant plus difficiles à cerner ?

L'idée de l'agence d'investigation S, P & C concorde si bien avec la vision personnelle qu'a SCP-234-ES de la réalité qu'il ne peut la rejeter, même avec ses capacités, surtout quand il expérience un Événement Noir et que son paradigme devient un roman noir. Bien que ces événements soient auto-contenus, avec une zone d'effet et une durée limitées, que se passerait-il si l'entité en avait assez de ces transitions dans son existence et décidait de ne pas inclure un bâtiment ou une rue dans son scénario de roman policier, mais le monde entier, ou pire, qu'il ne nous permette pas de retourner dans notre réalité ?

J'ai longuement discuté de ce scénario, non seulement avec les membres en charge du confinement de l'entité et au Département de Désinformation, mais aussi avec des experts en anomalies ontologiques et mémétiques, et ensemble nous en sommes venus à trouver une solution possible : lui offrir une alternative si séduisante qui rend son monde idéalisé de roman noir, de scènes de crime mystérieuses, de policiers tenaces et de blondes mystérieuses brisant les cœurs fade et ennuyeux, le privant de désir de revenir. Et quoi de mieux que notre propre travail ? Nous ne pourchassons pas de simples criminels mais des entités capables de tuer même des concepts, nous n’aimons pas des blondes mystérieuses mais des déesses gardiennes immortelles. Pour des raisons évidentes, nous ne pouvons pas lui donner le poste d’agent, mais lui attribuer un statut de classe E et une participation à des tâches spécifiques serait un bon début.

Date : 01/04/2020

Pour : Borja Dowell

De : Directeur █████████

Dowell, bien que ce soit complètement fou et que ça comporte de nombreux risques, je pense que ça peut marcher. Souhaitons la bienvenue au Détective Marw au sein de l'équipe.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License