-
Crédits
Titre original : SCP-ES-088 - Los Pasillos Sin Fin
Auteur : Dr Drawn
Traducteur : Skadi Ramstein
Date de publication originale : 1er mai 2014
Image : Informations manquantes
Un couloir de SCP-088-ES, avec une double-bifurcation à gauche et à droite.
Objet no : SCP-088-ES
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : De par sa nature, aucune méthode de confinement permettant de contenir le phénomène catalogué comme SCP-088-ES n'est actuellement connue. Tout agent de la Fondation entendant parler d'une manifestation ou instance de SCP-088-ES doit immédiatement en informer les responsables locaux ou régionaux afin de mettre en marche la procédure Minos/088 le plus rapidement possible pour l'isolement de la manifestation et le sauvetage des éventuelles victimes civiles.
L’Équipe d'Intervention chargée de mener à bien l’exécution de la procédure Minos/088 devra se rendre sur la zone où a été détectée la manifestation de SCP-088-ES en respectant les points suivants :
- L’Équipe d'Intervention devra compter, au minimum, trois membres. L'un d'entre eux devra avoir reçu une formation médicale, ou devra au moins connaître les premiers soins.
- Le bâtiment dans lequel la manifestation ou l'instance de SCP-088-ES aura été détectée devra être totalement évacué dans un délai n'excédant pas cinq (5) heures.
- L’Équipe d'Intervention recherchera toutes les personnes ayant pénétré à l'intérieur de SCP-088-ES. Pour ceci, un membre de l'équipe devra constamment maintenir un contact visuel avec l'entrée (ou les entrées) de l'instance de SCP-088-ES pendant que ses collègues exploreront l'intérieur de celui-ci. Les membres de l’Équipe d'Intervention maintiendront un contact-radio constant jusqu'à ce que ceux-ci soient tous hors de l'instance mentionnée.
- Les membres de l’Équipe d'Intervention ne devront pas parcourir plus de 500 mètres à l'intérieur de SCP-088-ES. La recherche de toute personne n'ayant pas été retrouvée par l'équipe une fois qu'elle aura atteint cette distance à partir du point de départ devra être abandonnée, et les personnes concernées seront considérées comme ''disparues''.
- Pour conclure la précédente phase de la procédure, tout le personnel évacué du bâtiment dans lequel a été détecté la manifestation de SCP-088-ES se verra administrer un amnésique de classe B, tandis que le bâtiment sera scellé et mis en quarantaine. La quarantaine ne doit en aucun cas durer moins de dix (10) jours.
Description : SCP-088-ES est une intersection de couloirs qui se manifeste imprévisiblement dans les bâtiments et établissements dédiés à l'hôtellerie ou au pensionnat, et plus particulièrement dans les hôtels luxueux.
Tous les couloirs de SCP-088-ES arborent invariablement le même aspect, indépendamment du bâtiment dans lequel se manifeste le phénomène. Ils sont facilement identifiables, présentant des murs recouverts de bois clair avec des moulures sombres, une moquette de couleur rose et rouge au motif floral, un plafond en plâtre blanc avec des moulures et des éclairages muraux et zénithaux au moyen de simples lampes. À l'intérieur de SCP-088-ES, il n'existe aucune porte, aucun ascenseur, ni aucun autre type d'entrée ou de sortie, excepté le point par lequel les sujets sont entrés. On ne trouve également aucun mobilier ni décoration de quelque type que ce soit, à l’exception des lampes précédemment citées.
À l’intérieur de SCP-088-ES et dans ses environs, une musique d'ambiance est audible, et a été identifiée comme étant [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La provenance de cette mélodie est inconnue, bien que sa fréquence se situe entre ██ Hz et ███ Hz.
SCP-088-ES peut se manifester à n'importe quel moment à l'intérieur des édifices susnommés, apparaissant comme un couloir normal à l'endroit où se trouvait déjà un autre couloir, un mur lisse ou la porte d'une chambre. N'importe qui peut pénétrer dans SCP-088-ES sans rien remarquer d'extraordinaire, si ce n'est une certaine confusion, étant donné le fort contraste entre la décoration de l'établissement affecté et celle de SCP-088-ES. Cependant, une fois que le sujet perd de vue son point d'accès à SCP-088-ES, l'espace par lequel il est entré est remplacé par un mur indiscernable de tout ce qui s'y trouve déjà. Dès lors, le sujet ne trouvera plus que des couloirs à l'aspect identique s'entrecroisant à des distances variables. La manifestation peut donner lieu à des virages ou des bifurcation en croix, incluant de longs couloirs avec des sorties variées sur l'un ou l'autre côté, mais toujours à un angle de 90°.
Selon les données des explorations successives de différentes instances et manifestations de SCP-088-ES, celui-ci ne semble pas présenter une disposition aléatoire. Les Équipes d'Intervention ayant déjà pénétré à l'intérieur de SCP-088-ES ont déclaré avoir reconnu certaines zones ayant une configuration de couloirs similaire, ce qui laisse penser que toutes les instances ou manifestations de SCP-088-ES donnent accès à la même entrée de corridor, bien que la surface totale du complexe, ou même le fait qu'il ait des limites, soit inconnu. Les données recueillies dans les rapports d’explorations ont permit de déterminer que la distance parcourue jusqu'ici par les Équipes d'Intervention à l'intérieur de SCP-088-ES est de ███ km.
La durée d'une manifestation de SCP-088-ES est variable, bien que son extension dans l'édifice croisse avec le temps. SCP-088-ES est généralement détecté dans les établissements lorsque plusieurs entrées vers lui s'ouvrent en même temps, et que certains pensionnaires de l'hôtel commencent à disparaître. Le phénomène atteint son extension maximale au sein de l'édifice après cinq (5) ou six (6) jours, il peut y avoir entre ██ et ██ entrées vers SCP-088-ES. Après quoi le phénomène va perdre en intensité jusqu'à sa disparition complète après huit (8) ou neuf (9) jours dans la majorité des cas.
Quelques civils et Équipes d'Intervention ayant été à l'intérieur de SCP-088-ES ont rapporté la présence de cadavres humains à différents stades de décomposition. Certains d'entre eux ont pu être récupérés et identifiés comme d'anciens pensionnaires d'hôtels, disparus durant la manifestation du phénomène. À ce jour, un total de ███ personnes a définitivement disparu à l'intérieur de SCP-088-ES.
Addendum 001/088 : Interrogatoires des sujets récupérés à l'intérieur de SCP-088-ES.
Interrogatoire mené par l'agent D. Cliverman sur la personne d'Alice █████, secourue après avoir passé 17 minutes à l'intérieur de SCP-088-ES le 15/06/199█. Hôtel ████████ ████, Boston.
Agent Cliverman : J'espère que vous allez mieux, maintenant, mademoiselle █████.
Alice : Oui… Oui, merci… Je vais un peu mieux…
Agent Cliverman : Dites-moi, où étiez vous durant tout ce temps ?
Alice : Je… Désolée de ne pas avoir entendu l'alarme, monsieur. Je ne pensais pas que vous étiez en train d'évacuer l'hôtel…
Agent Cliverman : Ne vous en faites pas, mademoiselle. Nos équipes spécialisées travaillent pour sa sûreté. Maintenant, parlez-moi de l'endroit où vous étiez avant qu'on ne vous retrouve.
Alice : C'était… assez étrange. Je venais de sortir de la salle à manger et je voulais retourner dans ma chambre pour y laisser ma veste. J'étais distraite, je regardais l'heure… Et lorsque je m'en suis rendue compte, j'étais perdue dans un couloir très bizarre.
Agent Cliverman : Pourquoi avait-il l'air bizarre, exactement?
Alice : Eh bien, je ne sais pas… Son aspect, je suppose. Ce n'était pas comme le reste de l'hôtel, c'était plus classique. Et le sol était couvert de moquette. Et en plus, il n'y avait aucune porte, ni escalier, ni quoi que ce soit d'autre.
Agent Cliverman : Quelque chose d'autre a attiré votre attention ?
Alice : Eh bien, un couloir d'hôtel sans chambre, c'est déjà très bizarre, mais… Après, j'ai tenté de revenir sur mes pas, et je n'arrivais pas à sortir de là. Tous les couloirs paraissaient identiques, vides et sans aucune indication.
Agent Cliverman : Vous n'avez vu personne, ni entendu qui que ce soit, dans ces couloirs ?
Alice : Personne, j'étais seule. Du coup, j'ai commencé à me sentir nerveuse et à demander de l'aide, mais personne n'est venu… Puis j'ai eu une crise de panique… Une chance que vous évacuiez l'hôtel et que vous êtes arrivés.
Agent Cliverman : Oui… Vous pouvez être sûre que s'était une sacrée chance, mademoiselle █████…
Interrogatoire mené par l'agent F. Chadwick sur la personne de Marcus N. ███████, secouru après avoir passé approximativement deux heures à l'intérieur de SCP-088-ES, le 24/10/200█. Hôtel █████████, Londres.
Agent Chadwick : Parlez-moi de ce qui c'est passé, monsieur ███████.
Marcus : Je veux un formulaire de plainte. J'en ai demandé un il y a plus d'une heure.
Agent Chadwick : Vous voyez…
Marcus : Et je veux parler à mon avocat.
Agent Chadwick : Il y a un temps pour tout, monsieur ███████. Maintenant, je…
Marcus : Si vous allez tenter de me dissuader de les dénoncer, vous perdez votre temps. Cette blague n'avait rien d'amusant.
Agent Chadwick : De quelle blague parlez-vous ?
Marcus : Je suis resté presque trois heures à tourner en rond dans votre stupide labyrinthe. Vous vous prenez pour qui pour traiter vos clients comme ça ?
Agent Chadwick : Je ne travaille pas dans cet hôtel, monsieur ███████. Calmez-vous.
Marcus : Que je me calme ?! Et comment voulez-vous que je me calme après avoir passé quatre heures à écouter cette maudite chansonnette alors que j'essayais de sortir de cet endroit ? Si vous voulez divertir vos clients, il y a d'autres moyens de le faire !
Agent Chadwick : Monsieur…
Marcus : Et ensuite ces simulacres de cadavres au milieu de la moquette. Ça se voyait à un kilomètres qu'ils n'étaient pas morts, ils ne sentaient même pas !
Agent Chadwick : Des cadavres ?
Marcus : Ne faites pas semblant de ne rien savoir. Il y avait des types allongés dans plusieurs couloirs, en train de faire les morts. Ils étaient raides, comme si c'étaient des momies sèches. Le maquillage, je suppose. Je n'ai même pas essayé de passer près d'eux.
Agent Chadwick : Vous pouvez maintenant partir, monsieur ███████. Ce sera tout.
Interrogatoire de l'agent T. Clark envers la personne de Mary ██████. L'interrogée s'est sortie elle-même de SCP-088-ES après y avoir passé approximativement 30 minutes, le 05/04/201█. Hôtel ███ █████, Kingston. Mary ██████ a du être hospitalisée après avoir souffert d'une crise de nervosité.
Agent Clark : D'après les médecins, votre état évolue bien, mademoiselle ██████. Vous sentez-vous assez bien pour nous parler de ce qui s'est passé ?
Mary : Je vais essayer…
Agent Clark : Bien, apparemment, vous étiez quasiment une demie heure à explorer cette partie de l'hôtel. Qu'est-ce que vous avez vu ?
Mary : Au début, tout était pareil. Tous les couloirs pareils, les lampes, la musique…
Agent Clark : Et ensuite ?
Mary : Ensuite… J'ai entendu quelqu'un. Il était dans un couloir proche, il gémissait. Quand je l'ai trouvé, j'ai vu que c'était un jeune homme. Il était sur le sol, très faible. Il avait… Il avait des cernes affreuses, et les lèvres gercées…
Agent Clark : A-t-il dit quelque chose ?
Mary : Il ne pouvait presque pas parler… Mais oui, il m'a dit quelque chose. Il a tendu la main vers moi en me voyant, et m'a regardé avec des yeux que je ne pourrai jamais oublier. Il n'a seulement dit qu'un mot.
Agent Clark : Quel mot ?
Mary : ''Eau…''
Addendum 002/088 : NIVEAU DE SÉCURITÉ 3 REQUIS
Interrogatoire de l'agent M. Hawkins envers la personne de Térence L. ████, sauvé le 16/02/198█, après avoir passé approximativement 7 semaines à l'intérieur de SCP-088-ES. Hôtel ████ ██, Ottawa. Hospitalisé après les premiers soins.
Agent Hawkins : Je sais que vous êtes fatigués, monsieur ████. Terminons v…
Térence : Au centre… C'est dans le centre…
Agent Hawkins : Quel centre ?
Térence : La porte… juste au centre…
Agent Hawkins : De quelle porte parlez-vous, monsieur ████ ? Quel centre ?
Térence : Je l'ai atteinte. J'ai atteint la porte, la seule porte. Elle était au centre… Le centre de tout… Le centre !
Monsieur Térence L. ████ entra dans un profond coma après l'interrogatoire. Il décéda 4 heures plus tard à cause de l'affaiblissement extrême de sa condition physique causé par une malnutrition et une déshydratation avancées. La manière dont il a survécu pendant tout ce temps sans boire ni manger à l'intérieur de SCP-088-ES est inconnue. Il est probable qu'il ai été contraint de survivre en consommant [CENSURÉ].
Les explorations de SCP-088-ES n'ont jamais révélé aucun indice attestant de la présence d'une porte dans sa zone, il n'existe également aucune donnée appuyant l'existence d'un centre dans la configuration de couloirs qui le compose, ceci faisant que la véracité des dires de monsieur Térence L. ████ est toujours à prouver.
En admettant que la porte citée dans le supposé centre de SCP-088-ES existe réellement, sa fonction et son objectif sont inconnus.