SCP-066-ES

Objet no : SCP-066-ES

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-066-ES doit être protégé sous la façade d'une décharge d'ordures représentant un danger biologique. Un grillage électrique doit être érigé à cinq kilomètres autour de l'origine de SCP-066-ES. Les entrées doivent être protégées par une équipe de sécurité, ainsi que par une série de caméras placée le long du grillage.

Un Classe-D doit être envoyé tous les mois pour l'entretien de SCP-066-ES. Dans le cas où un civil rentrerait dans les alentours de SCP-066-ES, il doit être en être extrait, un amnésique de Classe A doit lui être administré, et il doit être emmené dans la ville la plus proche sous le prétexte qu'il s'était perdu en plein désert.

Description : SCP-066-ES est une entité consciente et intelligente, dont la forme ressemble à celle d'une ville fantôme, possédant une architecture similaire à celle rencontrée dans les petits villages construits au milieu des années 50 aux États-Unis. SCP-066-ES mesure environ deux (2) km², et est situé au milieu du désert de [DONNÉES SUPPRIMÉES], au Mexique. SCP-066-ES contient environ une soixantaine (60) de maisons, dix (10) magasins, cinq (5) cafés, deux (2) petits parcs, une (1) station-service et un (1) motel. Toutes les structures sont accessibles depuis leurs entrées respectives.

SCP-066-ES possède un contrôle illimité sur toute sa surface : il est capable de l'altérer à volonté de multiples façons. Sous certaines circonstances, il a été vu générer des représentations presque exactes de lieux fictifs ou réels. SCP-066-ES, en plus de ce qui précède, est capable de se manifester en un être humanoïde, faisant référence à lui-même comme étant "le Narrateur". Cette entité a été désignée comme SCP-066-ES-A, bien que SCP-066-ES-A ait mentionné plusieurs fois qu'il est seulement une manifestation des propriétés de SCP-066-ES.

Quand un sujet s'approche à moins d'un (1) mètre de distance, SCP-066-ES génère une voix identique à celle du sujet et uniquement audible par lui, décrivant minutieusement chacune de ses actions depuis le point de vue d'une tierce personne. Dans le cas où deux sujets entrent en même temps dans le champ d'action, SCP-066-ES ne manifeste pas ses anomalies ordinaires jusqu'à ce que l'un des deux sorte de la zone.

Si le sujet est exposé de manière prolongée aux effets de SCP-066-ES, il montre des signes clairs de fatigue et de sommeil. À ce moment, la voix générée par SCP-066-ES persuade le sujet de dormir dans une des chambres du motel qui se trouve dans SCP-066-ES. Quand le sujet arrive à la phase de sommeil paradoxal, SCP-066-ES-A prend le contrôle du corps du sujet et commence à transformer toute la surface de SCP-066-ES en une fidèle représentation d'une oeuvre littéraire, commençant à la raconter minutieusement sans aucun type d'omission. SCP-066-ES-A a toujours l'apparence du sujet affecté, changeant uniquement sa taille, mesurant un (1) mètre quatre-vingts-dix (90).

SCP-066-ES a affirmé qu'il est capable d'accéder à la mémoire du sujet pour ainsi pouvoir représenter son oeuvre favorite pour son propre divertissement. Si le sujet n'a lu aucun livre, SCP-066-ES le réveille, lui insufflant un besoin urgent de quitter le lieu.

La durée des "narrations" de SCP-066-ES peut varier, allant de quelques jours à un mois entier. Cependant, elles ne représentent aucun type de danger, les éléments générés par SCP-066-ES ne pouvant pas quitter sa superficie, disparaissant en arrivant à ses limites. Quand une narration se termine, SCP-066-ES revient à son état original de village fantôme. Le sujet est libéré du contrôle de SCP-066-ES-A et se réveille dans la même chambre où il dormait, sans se souvenir d'aucun fait.

SCP-066-ES s'est montré coopératif et amical avec les interventions de la Fondation, s'intéressant à n'importe quelle découverte concernant sa nature. SCP-066-ES a fourni autant d'informations que possible, bien qu'il ne connaisse pas beaucoup de choses sur ses propriétés anormales.

Un test a été proposé pour extraire SCP-066-ES-A de SCP-066-ES pour un confinement plus contrôlé et une étude plus précise des anomalies de SCP-066-ES. Voir l'Incident 066-ES-I1.