SCP-061-ES

Image obtenue au cours de l'expérience SCP-061-ES-9

Objet no : SCP-061-ES

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-061-ES doit être conservé dans une boîte blindée dans l’Entrepôt de Stockage des Objets de Valeur du Site 38. Il est nécessaire d'obtenir l'autorisation du Docteur M. Ozawa afin d'avoir accès à SCP-061-ES et de pratiquer des expériences avec lui.

Description : SCP-061-ES est un lecteur de cassette VHS de la marque ██████████, fabriqué en 1992. L'étude de SCP-061-ES n'a révélé la présence d'aucun élément anormal en son sein, tous ses composants étant communs à ceux d'un électroménager de son modèle, marque et date de fabrication. SCP-061-ES a été démonté et remonté à plusieurs reprises, sans que cela n'affecte ses propriétés spéciales, plusieurs de ses pièces ont été utilisées en tant que remplacement pour des parties similaires dans d'autres magnétoscopes de la même époque et marque, sans que ces équipements ne montrent de propriétés anormales.

SCP-061-ES a été découvert en ████████, Chili, en avril 20██, par un agent de la Fondation qui recherchait la présence de SCP-███ dans la zone. Après qu'une radio locale fit connaître l'existence du lecteur de cassette VHS et ses caractéristiques anormales ―ce qui empêcha l'utilisation adéquate d'amnésiques en raison au grand nombre de personnes ayant connaissance de l'existence de SCP-061-ES― l'Agent réalisa une opération pendant laquelle il soustraya le lecteur de cassette, propriété d'une famille locale, et le remplaça par un autre de même age, marque et autres caractéristiques similaires. l'opération fut un succès et l'existence du magnétoscope anormal fut faussement exposé comme une fraude, depuis lors le véritable SCP-061-ES est toujours resté en possession de la Fondation.

Chaque fois qu'une cassette VHS est introduite dans SCP-061-ES, dans un pourcentage élevé de cas, spécialement quand il s'agit de films ou de séries de télévision, la vidéo lue présente clairement des altérations par rapport à l'originale, allant de changements dans certains dialogues à des différences notables dans l'intrigue, la distribution ou jusqu'au genre ou thème. Des recherches postérieures révélèrent que, souvent, ces changements correspondaient à des options précédentes de scénario, d'acteurs ou de style qui, pour diverses raisons, furent abandonnés par les réalisateurs ou producteurs. Les films et séries présents sur les cassettes utilisées pour les expériences avec SCP-061-ES restent inchangés quand elles sont lues sur d'autres magnétoscopes.