SCP-057-ES

Objet no : SCP-057-ES

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-057-ES est monté verticalement dans une pièce spéciale du Site 34, désignée "Salle 34-57", afin de permettre un transport plus aisé et rapide, ou une échappatoire dans une situation d'urgence extrême. En-dehors de ces cas, l'autorisation d'un chercheur possédant une accréditation de Niveau 4 est nécessaire pour l'utiliser.

Description : SCP-057-ES est une poignée de porte de la marque ██████ constituée d'un alliage de bronze-aluminium. Il montre des signes d'usure légère sur sa surface, indiquant une utilisation régulière dans le passé.

Lorsqu'un individu tourne SCP-057-ES et le remet dans sa position initiale, après environ trois secondes SCP-057-ES commence à tourner dans la direction opposée à une vitesse proche de celle de la lumière. Si la main du sujet était en contact avec SCP-057-ES à ce moment, le sujet bougera avec l'objet sans être affecté par quelque force physique, que ce soit les frottements de l'air ou le contact avec des objets, au travers desquels le sujet passe, ou la force centrifuge causée par SCP-057-ES. Si SCP-057-ES n'est pas en contact avec une main ou qu'il est en contact avec une autre partie du corps, l'objet n'entre pas en rotation. En outre, le toucher pendant sa rotation l'arrête brusquement.

Après cinq secondes de rotation, SCP-057-ES s'arrête d'un coup. Le sujet disparaît alors et réapparaît à 1 054 km de SCP-057-ES à cause de la force de rotation. La direction dépend de la position de SCP-057-ES et de quelle main est utilisée pour le tourner : le sujet se déplace sur son propre axe vertical si SCP-057-ES est dans une position horizontale, ou sur son axe horizontal si l'objet est dans une position verticale ; en avant ou vers le haut si la main droite est utilisée pour faire tourner SCP-057-ES, en arrière ou vers le bas si la main gauche est utilisée. Cela dépend toujours de la position de l'utilisateur. La translation est presque instantanée et n'est pas affectée par les obstacles physiques. La façon dont l'utilisateur de SCP-057-ES peut survivre à ce déplacement est inconnue.

SCP-057-ES peut être tourné plusieurs fois, et l'effet s'active trois secondes après le dernier tour. Dans ce cas, la distance parcourue est 1054n km, n étant le nombre de fois où SCP-057-ES a été tourné.

Rapport de tests 057-ES :

Test-057-ES-1
Procédure : SCP-057-ES est positionné horizontalement. Un Classe-D équipé d'un appareil de traquage reçoit l'ordre de le faire tourner une fois avec sa main droite.
Résultat : Le signal du sujet réapparaît dans l'exosphère basse.

Test-057-ES-2
Procédure : SCP-057-ES est positionné horizontalement. Un Classe-D équipé d'un appareil de traquage reçoit l'ordre de le faire tourner une fois avec sa main gauche.
Résultat : Le signal de l'appreil disparaît dès que SCP-057-ES finit de tourner.

Test-057-ES-3
Procédure : SCP-057-ES est positionné horizontalement. Un Classe-D équipé d'un appareil de traquage reçoit l'ordre de le faire tourner trois fois avec sa main droite.
Résultat : Le signal du sujet disparaît ; cependant, trois jours plus tard, les satellites de la Fondation localisent le signal du traqueur près de l'orbite de Saturne.

Test-057-ES-4
Procédure : SCP-057-ES est positionné verticalement. Un Classe-D équipé d'un appareil de traquage reçoit l'ordre de le faire tourner une fois.
Résultat : Le sujet réapparaît dans la ville de ██████, au ██████████.
Apparemment, lorsque SCP-057-ES est positionné verticalement sur une planète, la translation prend une forme géodésique sur la surface de la planète. La chose intéressante, c'est que cette ville est 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, et pourtant SCP-057-ES l'a ignoré en plaçant le sujet à la surface. Il est possible que la création de SCP-057-ES, s'il a été créé par quelqu'un ou quelque chose, a peut-être été faite dans l'intention de se déplacer à la surface de la Terre ou d'autres planètes.

Test-057-ES-5
Procédure : SCP-057-ES est positionné horizontalement. Un Classe-D équipé d'un appareil de traquage reçoit l'ordre de le faire tourner 50 fois avec sa main droite, afin de faire en sorte que le sujet fasse un "tour" complet de l'univers connu et d'observer s'il retourne au point de départ.
Résultat : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Nous n'aurions pas dû faire ça. Nous avons dépassé une barrière que nous n'aurions même pas dû penser à franchir un jour. La seule chose que nous pouvons faire est espérer que la situation n'empire pas avant que nous ne réussissions à l'arranger. J'ai informé le Conseil O5 et à partir de maintenant, SCP-057-ES sera au Site 34 uniquement pour des transports d'urgence. Dès à présent, les tests de SCP-057-ES sont interdits.
— Dr ████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License