SCP-056-ES
notation: +3+x
muro-de-ladrillo_19-125657.jpg

Photographie prise proche de SCP-056-ES.

Objet # : SCP-056-ES

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Étant donné que SCP-056-ES ne peut pas être déplacé, un périmètre de sécurité standard doit être établi aux alentours. La zone doit toujours être gardée par au moins un membre du personnel de sécurité. Il est supposé que SCP-ES-056 ne représente aucune menace tant que l’on n'interagit pas avec lui, ainsi, et en raison de son apparence banale et inoffensive, il n’est pas nécessaire d'empêcher la vue de l’objet.

Seuls les membres du personnel de la Fondation ont l'autorisation d'entrer dans le périmètre de sécurité. Toute personne non autorisée entrant dans le périmètre de sécurité devras être capturée puis interrogée. Si elle possède une quelconque information concernant SCP-056-ES, elle se verra administrer des amnésiques de classes A, puis seras remise en liberté.

Description : SCP-056-ES semble être un mur de briques, lié entre elles par du ciment1. Il mesure 10 X 5 X 3 m. Son aspect montre une dégradation naturelle de quelques années, mais celle-ci semble s'être arrêtée, en considérant que depuis █ ans les matériaux présentent le même aspect qu'à la date de sa découverte.

La propriété anormale de SCP-056-ES est une totale intangibilité. Quel que soit le type de matériau, celui-ci passera complètement au travers. Les oiseaux qui tentent de se poser sur SCP-056-ES le traversent, et les feuilles mortes passent au travers sans encombre.

Les tests ont démontré que SCP-056-ES est totalement inoffensif. Les sujets ayant franchi SCP-ES-056 en sont toujours ressortis quel que soit le moment de la traversée. L'intérieur est sombre (pour une quelconque raison, la lumière est le seul élément qui ne passe pas au travers de SCP-056-ES), il y est généralement ressenti une sensation de froid et une légère difficulté à respirer. Le sol est dans le même état que l'extérieur, comme si rien n'avait été construit dans cette zone. On y trouve des feuilles mortes qui ne présentent aucune anomalie et des plantes qui semblent souffrir d’une privation de lumière. Rester trop longtemps dans SCP-056-ES provoque des symptômes de claustrophobie similaires à ceux provoqués dans un lieu très étroit.

Addendum :
SCP-056-ES a été découvert dans un lieu à ██ km de ████████, en ██████. Au moment de la découverte, se trouvait devant SCP-056-ES, une plaque d'acier gravée qui indique :

Les seuls murs qui sont réels sont ceux que ton esprit projette.

Et Maintenant On Est Cool ?

La plaque a été retirée pour une analyse. Des empreintes ont été trouvées en bas de celle-ci, mais étaient trop incomplètes pour donner un résultat concluant. Aucun autre indice n’a été trouvé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License