SCP-054-ES
imp.png

SCP-054-ES dans son état inactif.

Objet no : SCP-054-ES

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales :

Toutes les instances de SCP-054-ES doivent être placées dans un environnement paysagé. Actuellement, elles se trouvent dans les jardins entourant le laboratoire de ███████ au Site-34. Étant donné qu'elles ne montrent aucune intention de s'échapper ou de recourir à de la violence, il n'est pas nécessaire de les surveiller. Le personnel est autorisé à observer le comportement de SCP-054-ES durant sa pause.

Si une instance de SCP-054-ES se casse, les fragments doivent être assemblés afin de la reconstituer à l'aide de colle forte, les morceaux doivent être laissés à côté d'un pot de colle forte. Les autres instances de SCP-054-ES les réassemblent d'elles-mêmes (voir le Test 054-8).

Description : SCP-054-ES est un groupe de nains de jardin de décoration fabriqués en céramique. Ils n'ont pas de base d'appui, et aucune marque ou signature n'est présente pour identifier leur fabricant. L'intérieur des instances de SCP-054-ES est creux, et aucune substance anormale ne s'y trouve.

La propriété anormale de SCP-054-ES est la capacité à se mouvoir de manière autonome. Malgré la rigidité du matériau les constituant, les membres des sculptures s'articulent d'une façon similaire à ceux d'un corps humain. Leurs coudes et leurs genoux peuvent se plier, et leurs cous permettent une rotation de la tête à 180 degrés de chaque côté.

Les instances de SCP-054-ES disposent de plusieurs objets proportionnels à leur taille, la majorité d'entre eux étant des outils destinés au jardinage. Bien qu'ils soient aussi fait de céramique, ils sont complètement fonctionnels dans la réalisation de leur tâche dédiée.

SCP-054-ES s'active seulement à condition d'être dans un jardin extérieur. Dans n'importe quel autre environnement, l'entité reste inactive et immobile, comme une décoration non anormale. Dans son état actif, SCP-054-ES emploie pleinement son temps et ses efforts à la maintenance et au soin du jardin. Chaque instance est assignée à une tâche spécifique, comprenant la tonte du gazon, l'arrosage des fleurs, l'élagage des arbres et l'élimination des nuisibles. Si une tâche n'a pas besoin d'être accomplie (par exemple, les fleurs ont déjà été arrosées), l'instance responsable de cette tâche devient inactive.

Addendum : Liste des instances de SCP-054-ES.

  • SCP-054-ES-1 : Équipé d'un sécateur et d'une hache. Le sécateur est utilisé pour retirer les feuilles superflues sur les fleurs et les buissons. SCP-054-ES-1 est capable de grimper aux arbres pour atteindre les branches ayant besoin d'être élaguées, ce qu'il réalise avec sa hache. Il est aussi capable de couper un arbre asséché depuis la base du tronc, mais cela lui prend beaucoup de temps étant donné sa taille.
  • SCP-054-ES-2 : Équipé d'une houe et d'un arrosoir. Si au moins une graine est détectée dans le jardin, SCP-054-ES-2 creuse une tranchée pour l'enterrer avant de l'arroser. L'arrosoir de SCP-054-ES-2 génère de l'eau en continue par un moyen inconnu. Plusieurs échantillons d'eau ont été prélevés de l'arrosoir, et les analyses démontrent que leur composition est identique à l'eau de pluie de la zone, avec un pH variant selon la plante arrosée, celui qui convient le mieux pour elle.
  • SCP-054-ES-3 et 4 : Équipés d'un pic et d'une pelle. Ils réalisent des tâches nécessitant de creuser des trous plus larges ou plus profonds. Ils s'occupent aussi de retirer les mauvaises herbes à la racine.
  • SCP-054-ES-5 : Équipé d'un pulvérisateur à insecticide. Comme l'arrosoir de SCP-054-ES-2, le pulvérisateur génère de petites quantités de dichlorodiphényltrichloroéthane (DDT), qu'il répand sur les plantes susceptibles d'être attaquées par les pucerons et autres organismes.
  • SCP-054-ES-6 et 7 : Équipés de pistolets mitrailleurs AK-74 et M-16. Ils patrouillent au périmètre du jardin à la recherche de taupes, oiseaux, lapins et autres animaux herbivores. Si une instance de SCP-054-ES en aperçoit, SCP-054-ES-6 et 7 accourent et ouvrent le feu sur l'animal, dans le but de le faire fuir, le blesser ou le tuer, selon la situation. Dans le dernier cas, ils transportent le corps de l'animal en dehors du périmètre du jardin. Les analyses ont déterminé que les munitions utilisées par SCP-054-ES-6 et 7 sont aussi faites en céramique.
  • SCP-054-ES-8 : Équipé d'un râteau. Accumule les feuilles tombées dans le jardin dans un coin, et parfois arrache les pousses des mauvaises herbes.
  • SCP-054-ES-9 : Équipé d'une faucille. Marche dans l'herbe pour la couper et la garder courte.
  • SCP-054-ES-10 : Équipé d'une brouette. Assiste aux tâches nécessitant de transporter quelque chose (par exemple, enlever la terre que SCP-054-ES-4 a retiré d'un trou). Si une quelconque sorte de culture, ou forme de vie végétale produisant des fruits ou des légumes se trouve dans le jardin, il s'occupe de la récolte (toujours au bon moment, il ne prélève jamais de récolte pas assez ou trop mûre), se servant si nécessaire de l'aide d'autres instances (SCP-054-ES-1 grimpe aux arbres fruitiers pour faire tomber les fruits ; SCP-054-ES-4 déterre les carottes et les pommes de terre ; SCP-054-ES-7 tire sur les branches des plants de tomates pour les faire tomber). SCP-054-ES-10 réunit tout ces produits comestibles dans un coin du jardin, où ils sont ignorés.

Addendum : Tests.

Test : 054-1
Procédure : Un paquet fermé de graines de panais est jeté au milieu de la pelouse.
Résultats : SCP-054-ES-2 commence immédiatement à creuser une tranchée. SCP-054-ES-1 utilise son sécateur pour ouvrir le paquet. SCP-054-ES-4 entasse les graines avec sa pelle dans la brouette de SCP-054-ES-10, qui les transporte vers la tranchée de SCP-054-ES-2. Les graines sont enterrées avec une distance de 30 cm entre elles, puis arrosées. Toutes les instances retournent à leurs tâches.

Test : 054-2
Procédure : Toutes les instances de SCP-054-ES sont placées sur un terrain fertile, que de la terre sans plantations.
Résultats : Aucun. Toutes les sculptures sont restées immobiles. Elles sont remises dans le jardin où elles étaient.

Test : 054-3
Procédure : Le Dr ████████ prend des outils de jardinage et réalise quelques tâches nécessaires.
Résultats : Les instances de SCP-054-ES ignorent le Dr ████████, bien qu'elles prennent en compte son travail. Par exemple, la zone arrosée par le Dr ████████ n'est pas arrosée par SCP-054-ES-2 jusqu'à qu'il y ait besoin de le faire à nouveau.

Test : 054-4
Procédure : Le Dr ████ s'allonge dans l'herbe.
Résultats : SCP-054-ES 8 et 9 essaient de pousser le Dr ████ en dehors de la pelouse. Sans succès, ils lui donnent des coups de pieds pour qu'il s'en aille. Le Dr ████ décide de ne pas se retirer, afin de vérifier leur comportement. SCP-054-ES-6 et 7 s'approchent et pointent leurs armes sur sa tête. Le Dr ████ se lève et quitte le jardin. Toutes les instances retournent à leurs tâches.

Test : 054-6
Procédure : L'Agent ██████ met le feu à un buisson. Une partie de l'herbe brûle aussi.
Résultats : Les instances de SCP-054-ES continuent de travailler malgré l'incendie. Celles proches du feu sont déplacées pour ne pas être endommagées. Le feu est éteint avec des extincteurs.

Test : 054-7
Procédure : L'Agent █████ casse SCP-054-ES-9 d'un coup de pied.
Résultats : Aucune instance ne s'occupe de tondre la pelouse. Les fragments de SCP-054-ES-9 ne montrent pas de propriétés anormales, mais une fois ceux-ci recollés ensembles, ils regagnent leurs propriétés. Une fois réparé, SCP-054-ES-9 retourne à son travail.

Test : 054-8
Procédure : SCP-054-ES-1 s'est cassé accidentellement à cause d'une rafale de vent l'ayant fait tomber d'un arbre. Au lieu de récupérer ses fragments, un pot de colle forte est placé à côté d'eux.
Résultats : Toutes les autres instances arrêtent leurs tâches et s'approchent des morceaux. À l'aide de la colle forte, ils réparent SCP-054-ES-1. Toutes les instances retournent à leurs tâches.

Test : 054-11
Procédure : Un nain de jardin décoratif non anormal est placé dans le périmètre du jardin.
Résultats : Le nain de jardin ne montre aucun changement. Occasionnellement, SCP-054-ES-8 s'approche pour le nettoyer.
Je suppose qu'il s'agit de la réaction qu'aurait une personne normale avec la statue de quelqu'un d'important dans son jardin. - Dr Bright

Test : 054-12
Procédure : Les instances sont placées sur une surface de béton. Ultérieurement, SCP-1054 est placé au milieu d'elles.
Résultats : Les instances de SCP-054-ES ne bougent pas. Une heure après, les effets de SCP-1054 commencent à apparaître. [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Mauvaise idée. - Dr Bright

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License