SCP-043-ES
notation: 0+x
SCP-ES-043_UDI-ES-043-03.png

Fouissement de SCP-043-ES durant les opérations de nettoyage initiales dans le LDI 043-ES-03.

Objet # : SCP-043-ES

Classe : Euclide Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les zones affectées par SCP-043-ES devront être placées sous vidéosurveillance permanente et / ou supervision botanique de terrain, selon le cas.

Les nouveaux cas de SCP-043-ES seront soumis à une analyse botanique rigoureuse et, si besoin, seront restaurés au moyen d'opérations d'ingénierie environnementale réalisées par le personnel de la Force d'Intervention de Confinement ϱ-6 ("Vent Vert").

Pendant l'automne et jusqu'à la disparition de toutes les entités de SCP-043-ES-1, les zones affectées par SCP-043-ES devront rester fermées au trafic civil.

Description : SCP-043-ES est un phénomène stationnaire qui implique les feuilles tombées de tous les arbres à feuilles enracinés aux confins de certaines aires (ci-après "l'aire").1 Les feuilles tombées à l'intérieur de l'aire durant l'automne formeront toujours de grands monticules qui ne se verront pas affectés par la météorologie locale jusqu'à ce que tous les arbres à feuilles caduques soient complètement effeuillés. Les piles de feuilles affectées par SCP-043-ES se déplaceront avec lenteur, formant des "fouissements" de largeur variable. Ces fouissements de SCP-043-ES se manifesteront en un point ou en d'autres cas de SCP-043-ES-1 dans sa période principale.

SCP-043-ES-1 sont des entités humanoïdes composées complètement de feuilles affectées par SCP-043-ES qui semblent "guider" les fouissements de SCP-043-ES. Les entités SCP-043-ES-1 sont fragiles mais capables de se mouvoir, bien qu'elles paraissent immunisées à toute condition météorologique qui devrait être hostiles pour son intégrité. Les entités SCP-043-ES-1 émettent des vocalisations répétitives qui peuvent inclure des discours en plusieurs langues (voir Addendum 043-ES-02) et ont une tendance à accrocher des feuilles sèches sur des branches d'arbre dans tout le périmètre de zones de SCP-043-ES ou à accrocher des chaînes de feuilles entre les arbres qui délimitent ce périmètre.

Étant donné son comportement, il est supposé que les cas de SCP-043-ES-1 sont conscients. Cependant, les cas de SCP-043-ES-1 réagissent uniquement quand les fouissements qui croissent sont compromis de quelconque manière.

SCP-043-ES-1 réagira avec violence contre tout élément qui interférera avec les fouissements de SCP-043-ES. Cette réaction inclura des vocalisations dans des tons beaucoup plus grave (voir Addendum 043-ES-02), une considérable augmentation de son volume moyennant la récupération de masse provenant du fouissement auquel il appartient et des tentatives persistantes d'envelopper l'élément perturbateur d'une épaisseur couverte de feuilles affectées par SCP-043-ES. Une fois complétement couvert, l'élément semblera se dématérialiser, étant remplacé par un volume similaire de feuilles tombées des espèces végétales propres à la zone.

Les propriétés anormales de SCP-043-ES disparaissent presque toujours après deux ou trois jours d'activité continue.

Addendum 043-ES-01 : État environnemental des Lieux d'Intérêt affectés par SCP-043-ES.

INFORMATION SPÉCIALE SCP-043-ES


À : Personnel du PRAR et Archives de la Zone-08, personnel de Niveau 5 pertinent .
De : Commandement de Terrain de ϱ-6.
Réf : Conséquences environnementales des effets anormaux de SCP-043-ES.

L'analyse à long terme des zones affectées par SCP-043-ES a confirmé que l'anomalie semble causer des effets anormaux inconnus jusqu'à présent dans les aires qu'il affecte, p. ex. :

  • La dégradation locale de la faune et de la flore préexistantes. Cette dégradation est probablement due aux effets de SCP-043-ES-1 sur la population native des espèces animales du LDI-043-ES, ce qui entraîne une diminution de la biodiversité dans les zones affectées plus larges.
  • La manifestation de flore anormale d'origine inconnue. [CENSURÉ - DONNÉES ARCHIVÉES] (Voir l'Addendum 043-ES-02, qui contient des références à la vie végétale anormale en relation avec SCP-043-ES. Voir le Document 043/ϱ-6-10, qui contient une liste plus exhaustive incluant toutes les espèces en relation avec SCP-043-ES.)
  • La substitution progressive des matériaux du sol local. Des substances atypiques, non répertoriées tendent à apparaître. Parmi ces substances, les cristaux dérivés de calcite et de quartz sont fréquemment trouvés. Ces matériaux ne montrent pas de propriétés anormales en eux-mêmes.
  • L'absence de toute autre activité anormale dans l'aire affectée par SCP-043-ES. En accord avec les registres historiques de la Fondation dans ces LDI-043-ES affectés par des événements anormaux régionaux, lesdits événements disparurent complètement quand les régions affectées furent englobées par SCP-043-ES, à l'exception de SCP-████ et SCP-████. Cette situation inédite n'a pas d'explication pour le moment, et constitue une priorité pour le Programme de Recherche d'Altérations de la Réalité (établi dans la Zone-08), autant pour améliorer le confinement de SCP-043-ES et la possible exploitation de cet effet.

Les procédures de confinement de SCP-043-ES ont été ajustées pour prendre en compte ces propriétés anormales.

Addendum 043-ES-02 : Vocalisations enregistrées de SCP-043-ES-1 (extrait).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License