SCP-039-ES
notation: +1+x
SCP-ES-XXX.jpg

SCP-ES-039 à la résidence de A████ V████████ au moment de sa découverte.

Objet #: SCP-039-ES

Classe : Sûr

Procédure de confinement spéciale :
Le flacon contenant SCP-039-ES doit être conservé dans un coffre fort standard gardé par un agent de la sécurité vingt-quatre heures sur vingt-quatre (24).
En aucun cas SCP-039-ES doit être ingéré par un membre du personnel de niveau 3 ou plus. En cas d'ingestion accidentelle, le sujet sera placé en quarantaine jusqu'à ce que les effets de SCP-039-ES se dissipent et que soient réalisés a posteriori les examens psychologiques adéquats. Cette procédure s'appliquera à tous les sujets sans exception. A moins qu'il fasse l'objet d'examens approfondis, aucun sujet sous l'emprise des effets de SCP-039-ES ne sera affecté à un autre SCP ayant la capacité de parler.
Comme la Fondation ne possède qu'une quantité restreinte de SCP-039-ES, les expérimentations devront être limitées et ne pourront être effectuées que si un membre de Classe B ou plus l'y autorise.

Description : SCP-039-ES est un ensemble de pilules de proportion régulière (deux centimètres) et de couleur rouge vif. Toutes les pilules possèdent l'inscription « In love » (« amoureux » en anglais) gravée sur leur surface. Elles se trouvent à l'intérieur d'un flacon noir translucide, qui peut contenir cent (100) instances de SCP-039-ES. Le flacon possède une étiquette avec l'inscription « In love » et, sur le coin en bas à droite de cette dernière, est marquée la mention « 100/p » (cent pilules). Actuellement, la Fondation possède soixante-trois (63) instances de SCP-039-ES.
Quand une personne ingère une instance de SCP-039-ES, la pilule libère une substance aujourd'hui encore indéterminée dans l'organisme du sujet, altérant temporairement quelques parties de son système nerveux central. En quelques minutes, le sujet devient complètement obsédé par la première personne qui communique avec lui verbalement. L'obsession du sujet augmente au fur et à mesure du temps. Trente (30) minutes après que le sujet ait ingéré la pilule, l'obsession du sujet devient telle qu'il fera toute chose que lui ordonnera la personne étant l'objet de cette obsession, cela inclut une action que le sujet n'aurait pas fait étant conscient, ceci allant jusqu'à blesser ou même assassiner un tiers. SCP-039-ES a la capacité, en quelques minutes, de forcer le sujet à changer radicalement ses idéaux, si la personne étant l'objet de cette obsession le désire (voir Addendum). Quand le sujet interagit avec d'autres personnes, il agit comme si de rien n'était, cependant, il parle beaucoup de la personne dont il est obsédé, la décrivant comme quelqu'un de merveilleux.
Quarante-huit (48) heures après l'ingestion de la pilule, les effets de SCP-039-ES se dissipent (le temps peut toutefois varier selon le sujet). Une fois les effets dissipés, le sujet ne se souvient pas d'avoir ingéré la pilule et nie avoir été sous les effets de SCP-039-ES. Si une personne lui déclare que, pendant 48 heures, il avait été sous les effets de SCP-039-ES, le sujet répond en décrivant les quarante-huit heures antérieures à l'ingestion d'une instance de SCP-039-ES.
Si la personne qui était l'objet de l'obsession du sujet meurt, les effets de SCP-039-ES disparaissent instantanément.

SCP-039-ES a été trouvé dans le comté de B███, aux États-Unis, attirant l'attention de la Fondation quand le civil A██ V█████ fit en sorte que le maire du comté, G████ F██████, ingère une pilule de SCP-039-ES. Vingt-quatre heures après avoir ingéré la pilule, le fonctionnaire céda sa charge à A██ V█████, signant tous les documents nécessaires. Après quarante-huit heures, le maire nia avoir signé ces documents. Quand le détachement mobile Rho-22 « Overdose annulée » arriva dans le comté, il administra à tous les habitants des amnésiques de classe A, le maire G████ F████ y compris. Le civil A███ V█████ fut abattu et SCP-039-ES fut amené à la Fondation avec 70 pilules dans le flacon.

Addendum : Rapport des expériences 039-A

Sujet : D-3879
Expérience : Une pilule de SCP-039-ES est administrée au sujet de religion catholique. Plus tard, le Dr. C████ communique avec lui afin de tenter de le convaincre que son dieu n'existe pas.
Résultat : Après trente-cinq (35) minutes de conversation, le sujet nie totalement l'existence de Dieu, se déclarant lui-même athée.
Après quarante-neuf (49) heures, le sujet redevient croyant. Soixante-neuf (69) pilules restantes lors de l'écriture du rapport.

Sujet : D-3980
Expérience : Une pilule de SCP-039-ES est administrée au sujet qui est athée. Plus tard, le Dr. C████ communique avec lui afin de le convaincre que Dieu existe et qu'il est, selon le docteur, « un monstre composé de spaghetti avec la capacité de voler ».
Résultat : Après trente-deux (32) minutes de conversation, le sujet affirme l'existence du monstre décrit ci-dessus, le considérant comme son dieu.
Après quarante-huit heure et dix-neuf (19) minutes, le sujet recommence à nier l'existence d'un quelconque dieu. Soixante-huit (68) pilules restantes lors de l'écriture du rapport.

Sujet : D-4081
Expérience : Une pilule de SCP-039-ES est administrée au sujet. Plus tard, le Dr. C███ communique avec le sujet et après lui avoir donné un pistolet 9mm, lui ordonne de lui tirer une balle dans la tête.
Résultat : Après avoir reçu l'ordre, le sujet ne répond pas et reste muet jusqu'à ce que le docteur lui donne un ordre différent. Soixante-sept (67) pilules restantes lors de l'écriture du rapport.
Note : Pendant un moment, j'ai cru qu'il allait le faire, si vous voulez faire une autre expérience qui impliquerait de risquer sa peau ainsi, ce sera sans moi. -Dr. C████

Sujet : D-4182
Expérience : Deux pilules de SCP-039-ES sont administrées au sujet. Le docteur voulait tenir une conversation avec le sujet afin d'observer si les effets de SCP-039-ES pouvaient être plus intenses.
Résultat : Cinq (5) minutes après avoir ingéré les pilules, le sujet commence à convulser. Dix (10) minutes plus tard, le sujet décède subitement suite à une rupture d'anévrisme. Soixante-cinq (65) pilules restantes lors de l'écriture du rapport.

Sujet : D-4283
Expérience : Une pilule de SCP-039-ES est administrée au sujet. Plus tard, le Dr. C████ communique avec le sujet et, après lui avoir donné un pistolet 9mm, lui ordonne de tuer le sujet D-3980.
Résultat : Le sujet D-3980 est tué d'un tir à la tête.
Après quarante-cinq (45) heures, le sujet D-4283 nie savoir utiliser une arme. Soixante-quatre (64) pilules restantes lors de l'écriture du rapport.

Sujet : D-4384
Expérience : Une pilule de SCP-039-ES est administrée au sujet. Plus tard, le sujet est mené à SCP-682.
Résultat : [DONNEES SUPPRIMEES] Le sujet est décédé. Soixante-trois (63) pilules restantes lors de l'écriture du rapport.
Note : Sale bestiole verte –Dr. C█████

Sujet : Non enregistré
Expérience : Suite à la suggestion du Dr. Hobbes qui fut approuvée par un membre du conseil des O5, quinze instances de SCP-039-ES seront administrées à des civils au hasard. Cette expérience sera réalisée en vue d'élaborer des amnésiques plus efficaces pour l'avenir.
Résultat : Expérience en cours.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License