SCP-011-ES-J
notation: +2+x
7398489922_8be2c70ee1_z.jpg

SCP-011-ES-J dans la Grotte-34 lors de l'Expérience 18.

Objet # : SCP-011-ES-J

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Au moins deux des hommes les plus forts de la tribu, armés de massues, doivent garder l'entrée de la Grotte-34, dans laquelle SCP-011-ES-J est confiné. L'objet doit être régulièrement alimenté de troncs de bois secs, lesquelles doivent être soigneusement déposés sur l'instance. Un prêtre et un chaman doivent étudier de près les possibles propriétés magiques que SCP-011-ES-J pourrait dissimuler.

Lorsque l'eau du ciel commence à tomber, SCP-011-ES-J doit être protégé par tous les membres du personnel possible pour éviter qu'il ne s'affaiblisse et ne meurt. L'entrée de la Grotte-34 doit être obstruée à l'aide de branches, de pierres et de personnes, pour que SCP-011-ES-J reste au sec.

Dans le cas où une personne touche accidentellement SCP-011-ES-J avec une partie de son corps, celle-ci doit être mouillée à l'aide de l'eau du fleuve d'à côté jusqu'à ce qu'elle cesse de crier.

L'instance originelle de SCP-011-ES-J doit être protégée à tout prix. Toute expérience peut être menée à bien dans la mesure où l'objet est capable de se répliquer, et avec l'approbation du Conseil des Sages O5. Une fois l'expérience terminée, la copie de SCP-011-ES-J doit être éliminée avec de l'eau, ou doit être surveillée jusqu'à ce qu'elle diminue en taille et disparaisse, ceci ayant pour but d'empêcher d'éventuelles tribus ennemies de voler l'anomalie.

Description : SCP-011-ES-J est une sorte de fleur rouge douée de vie, qui se déplace de façon erratique et aléatoire. Contrairement aux autres fleurs, SCP-011-ES-J n'a pas d'odeur et ne sort pas de la terre, mais émet une lumière propre et de la chaleur. Au lieu de devoir être arrosé comme toutes les autres fleurs, l'objet a besoin d'être alimenté pour survivre.

Le processus d'alimentation de SCP-011-ES-J consiste à envelopper un objet avec son propre corps, s'étendre sur sa surface et petit à petit, le transformer en une sorte de poudre grise. L'objet semble avoir une préférence pour le bois des arbres, notamment sous forme de branches, de troncs, ou d'arme taillée dans ce matériau. L'entité peut également se nourrir d'arbustes, d'herbes, de vêtements, et même d'êtres humains (voire Expérience 12). L'entité peut également envelopper d'autres matériaux tels que la pierre, mais semble les rejeter. Le chercheur Zogg est actuellement en train d'élaborer un inventaire des choses dont SCP-011-ES-J se nourrit. Alimenter l'objet a pour effet d'augmenter sa taille, ou de la maintenir stable. Ne pas alimenter l'objet le fera rétrécir de plus en plus jusqu'à ce qu'il disparaisse, ce qui est considéré comme un décès par inanition.

Qesem-Cave-Reveals-Early-Human%E2%80%99s-Use-of-Controlled-Fire-300000-Years-Ago.jpg

SCP-011-ES-J confiné.

Contrairement aux animaux, SCP-011-ES-J ne se reproduit pas en s'accouplant avec d'autres membres de son espèce, et ne pond pas d’œufs. (Voir Expérience 4). Une façon efficace de reproduire SCP-011-ES-J consiste à le toucher avec un bâton long et massif, jusqu'à ce que l'entité commence à l'enrober. Lorsque le bâton lui est retiré, son extrémité est recouverte par une instance de SCP-011-ES-J, avec laquelle peuvent être menées des expériences, sans risques pour l'instance originale.

La plus grande faiblesse connue de SCP-011-ES-J est l'eau. Verser de l'eau sur SCP-011-ES-J en accélère la réduction, et peut même provoquer sa disparition instantanée. Si bien sûr, cela ne doit jamais être fait avec l'instance originale, c'est un bon moyen de sauver les objets ou personnes en train d'être dévorées par des instances de SCP-011-ES-J.

SCP-011-ES-J est un objet de valeur qui éveille l'intérêt d'autres tribus, peut-être pour la capacité qu'il octroie de pouvoir voir dans la nuit ou à l'intérieur d'une grotte, pour sa capacité à émettre de la chaleur lorsqu'il fait froid, ou pour son utilisation en tant qu'arme. Depuis que le personnel de la Fondation a refusé l'offre de Marshogg, Cartugh & Darrh d'échanger une instance de SCP-011-ES-J contre dix sacs de pommes, six têtes de vainqueurs et vingt femmes, la Grotte-34 a du repousser les attaques de tribus ayant tenté de s'emparer de l'objet par la force.

Addendum : Récupération de SCP-011-ES-J :

SheepFire2010BrandonDethlefs.jpg

SCP-011-ES-J lors de sa découverte.

La première observation de SCP-011-ES-J a eu lieu à cent pas de la Grotte-21. Un groupe de chasseurs de loups aperçut SCP-011-ES-J en train de manger les arbres d'un sous-bois. Les chasseurs ont tenté d'attaquer l'instance avec leurs armes, mais SCP-011-ES-J a mangé les lances, et les pierres n'ont eut aucun effet sur l'objet.

La deuxième fois que SCP-011-ES-J a été aperçu, l'objet était en train de manger un buisson à baies à proximité de la Cave-68. Les femmes qui étaient parties en récolter ont alerté la tribu. L'agent Brogg, qui patrouillait dans la zone en quête d'activités anormales, s'est approché des lieux. Se rappelant les comptes-rendus des témoignages antérieurs, celui-ci a lancé ses armes de bois sur SCP-011-ES-J pour le garder en vie, et a alerté la Fondation. Une équipe de récupération vint sécuriser le périmètre, et alimenta l'instance avec des troncs de bois, jusqu'à ce que soit découvert un moyen de la transporter.

Addendum : Registre des expériences :

Expérience 1 :
Procédure : Le lancier Hodd attaque SCP-011-ES-J avec sa lance.
Résultat : SCP-011-ES-J ne semble pas blessé, et dévore la lance.

Expérience 2 :
Procédure : Le manieur de masse Kegh frappe SCP-011-ES-J avec son arme.
Résultat : SCP-011-ES-J ne réagit pas, et dévore la masse.

Expérience 6 :
Procédure : Le chaman ██████ lance des pierres sur SCP-011-ES-J.
Résultat : L'objet ignore les pierres, et ne les dévore pas.

Expérience 10 :
Procédure : Le prêtre offre une branche à SCP-011-ES-J, avec l'intention de la lui retirer pendant qu'il sera en train de la manger.
Résultat : SCP-011-ES-J mange la branche. Lorsqu'elle lui est retirée, celle-ci est couverte d'une instance plus petite de SCP-011-ES-J.

J'ai enfin découvert comment se reproduit SCP-011-ES-J. Il n'est ni engendré par un congénère, ni sorti d'un œuf, c'est un processus différent. - Prêtre T██████████

À partir de maintenant, utilisez des copies de SCP-011-ES-J à la place de l'instance originale. Si nous la perdons, il faudra en chercher une autre quelque part très loin de la tribu. - O5-4

Expérience 12 :
Procédure : D-92387 (hérétique de la Secte du Dieu Cassé) touche une instance de SCP-011-ES-J à main nue.
Résultat : D-92387 rapporte une douleur intense lorsque l'instance enveloppe son bras, laquelle finit par le tuer après quelques instants. La copie de SCP-011-ES-J s'alimenta ensuite de son cadavre et le transforma en une poudre grise.

Expérience 16 :
Procédure : Une instance de SCP-011-ES-J est arrosée d'eau comme le serait une plante.
Résultat : L'instance disparaît et meurt.

Expérience 17 :
Procédure : D-68355 (espion d'une tribu connue sous le nom de La Queue du Serpent) est touché avec un bâton porteur d'une instance de SCP-011-ES-J, puis poussé dans le fleuve à côté de la Grotte-34.
Résultat : L'instance réagit comme lors de l’Expérience 12. Lorsque D-68355 tombe dans le fleuve, l'instance disparaît et meurt. D-68355 est toujours en vie, bien qu'il sente toujours une douleur dans la zone mordue par SCP-011-ES-J, laquelle a prit une couleur rougeâtre et noire.

Expérience 18 :
Procédure : Un des hommes les plus forts du village, Kahualapoti (hauteur : vingt-sept bâtons. Poids : quatre grandes pierres.) se porte volontaire pour l'Expérience. À la place de ses peintures de guerre de terre bleue et de sang de veau, Kahualapoti se peint le visage avec la poudre grise laissée par une instance de SCP-011-ES-J. Cela fait, le guerrier est disposé à combattre son ennemi.
Résultat : Kahualapoti est victorieux. Il n'est pas établit s'il y a un lien entre cette victoire et le changement des peintures de guerre, des recherches plus approfondies sont en cours.

Expérience 19 :
Procédure : Quinze civils se positionnent devant SCP-011-ES-J et le vénèrent.
Résultat : Aucun.

Addendum : Interrogatoire :
Vingt-sept lunes auparavant, après la chute d'un rayon, une autre instance de SCP-011-ES-J est apparue. Cela pourrait signifier que SCP-011-ES-J serait un être intelligent provenant d'un autre monde, les raisons pour lesquelles il est venu dans le notre sont inconnues.

À la lumière des informations récoltées à ce jour, la nouvelle instance de SCP-011-ES-J a été transportée à la Grotte-21 pour un interrogatoire post-découverte de la part de l'Explorateur Pterry, portant sur ses origines et toute autre information d'intérêt.

Interrogateur : Explorateur Pterry

Interrogé : SCP-011-ES-J

<DÉBUT DE L'INTERROGATOIRE>

Explorateur Pterry : Très bien, nous savons qui vous êtes. Chaque fois, nous en savons un peu plus sur ton espèce. Fini de jouer, maintenant.

SCP-011-ES-J ne répond pas.

Explorateur Pterry : Arrête de faire comme si de rien n'était, tu n'as aucun pouvoir sur nous ! Ces petits trucs que les gens de ton espèce ont utilisé jusque là ne vont plus marcher. Si tu tiens à rester sain et sauf dans notre Grotte, il va falloir collaborer.

Un tronc se casse à l'intérieur de SCP-011-ES-J, émettant un crépitement.

Explorateur Pterry : Pour qui tu te prend ? Pour le Sorcier Wondertainment ? "Pas-Quelqu'un ?"

SCP-011-ES-J ne répond toujours pas. L'Explorateur Pterry mouille un peu SCP-011-ES-J.

Explorateur Pterry : Parle, ou je te reverse de l'eau dessus ! Qui t'envoie ? L'Insurrection du Désordre ?

SCP-011-ES-J émet un peu de fumée en direction de l'Explorateur Pterry.

Explorateur Pterry : -Celui-là, il se paye ma tête- Et en plus de ça tu te prend pour un rebelle ?! Sécurité !

Événements postérieurs : SCP-011-ES-J a été torturé à l'eau le restant du jour, afin de lui soutirer des informations. Aucune méthode n'a donné de résultats, SCP-011-ES-J a refusé de parler malgré la torture, jusqu'à son décès et sa disparition.

Addendum :
La Fondation a découvert que le clan Invente-Chose Prometheus a mit au point un moyen de créer des copies de SCP-011-ES-J au moyen d'une technologie anormale qui échappe à notre compréhension. Un raid réussi de la FIM Griffe-de-Tigre 8 a permit la récupération d'un artefact que le clan utilisait.

Cependant, nous ne savons pas comment utiliser ces deux pierres, nous savons seulement que l'une d'entre elle est l'élément "silex", et l'autre l'élément "pyrite", mais nous ne savons pas lequel est lequel. - Chaman Grum-gram.

Il existe une hypothèse selon laquelle SCP-011-ES-J pourrait être lié à SCP-███-ES-J, les "visions pas réelles qu'on voit quand on dort". Des émissaires de la Confédération Occulte Tribale ont sollicité une copie de SCP-011-ES-J pour approfondir cette hypothèse. La demande est en attente d'approbation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License