SCP-006-ES
notation: +2+x
32870871513_e832c91480_z.jpg

SCP-006-ES, contient la phrase "Good Ol' Days" sur son coin droit.

Objet# : SCP-006-ES

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-006-ES doit être conservé dans un conteneur fermé, dans l'Installation de Stockage d'Objets Précieux du Site 34. Les actions de défense standards (explosives, biologiques, chimiques et mémétiques) doivent être en permanence préparées selon les standards opérationnels normaux. Toute personne désirant utiliser SCP-006-ES en dehors du Site 34 devra envoyer le "Formulaire 006-ES, Demande d'Utilisation" au Directeur du Site 34. Un chercheur de Niveau d'Accréditation 3 ou plus devra confirmer que SCP-006-ES est bien revenu à son confinement à la fin du délai accordé.

SCP-006-ES ne peut être retiré de son confinement que par un membre du personnel de Sécurité de Niveau 2 ou plus.

Description : SCP-006-ES est un chapeau à forme ronde (communément appelé chapeau melon) en bon état. Il présente à sa base une signature d'un auteur inconnu (présumé appartenir à Anthony [SUPPRIMÉ]). Il est écrit “Good Ol' Days” ou "Bon Vieux Temps” en français.

Quand un être humain revêt SCP-006-ES volontairement, un Événement 006-ES-Aleph a lieu, lequel ne peut être arrêté par aucune intervention humaine à l'exception des personnes de plus de 50 ans ou jusqu'à ce que l'événement se termine de lui-même. La raison pour laquelle ce groupe de personnes est capable d'arrêter cet événement est inconnue.

L'Événement 006-ES-Aleph est une anomalie enregistrée pour la première fois le ██/██/2001, quand SCP-006-ES fut récupéré par la Fondation, et a lieu chaque fois que quelqu'un revêt SCP-006-ES. Pendant un événement 006-ES-Aleph, le porteur momentané de SCP-006-ES (ci-après nommé SCP-006-ES-1) commencera à se comporter de manière erratique pendant une minute avant de reprendre connaissance, après quoi il se comportera comme un présentateur musical, invitant de manière charismatique tout le public dans un rayon de 12 mètres à se rapprocher. Si plus de 10 personnes sont à côté de SCP-006-ES-1, SCP-006-ES affectera toutes les personnes impliquées, les faisant recréer une célébration de n'importe quel type qui a eu lieu entre les années 1910 et 1950, ce qui aura pour effet que tous les affectés commenceront à chanter des thèmes musicaux pour lesquels ceux qui interprètent le groupe parviendront à matérialiser des instruments à partir de rien. Les autres parleront de diverses thématiques en lien avec l'époque ou simplement danseront au rythme de la musique. Ils penseront également porter des vêtements ornementés, mais en réalité ils continuent à porter leurs tenues habituelles, étant donné qu'aucun spectateur en dehors du rayon d'effet ne voit ce qu'ils devraient supposément être en train d'utiliser. La durée de l'Événement 006-ES-Aleph est variable, ne dépassant pas dans la majorité des cas entre █ et ████ minutes. À la fin de ce temps, aucun affecté ne se souviendra de ce qu'il s'est passé.

Si un humain de plus de 50 ans se trouve dans la zone d'effet de l'anomalie, il ne sera pas affecté, pouvant interagir avec l'environnement créé par SCP-006-ES et même arrêter l'Événement 006-ES-Aleph en s'approchant de SCP-006-ES-1 et en prononçant la phrase "Réunion Terminée", après quoi SCP-006-ES-1 laissera SCP-006-ES sur le sol, ce qui provoque la fin de l'Événement 006-ES-Aleph. Le porteur de SCP-006-ES et les personnes impliquées oublieront ce qui s'est passé.

Registre de récupération : SCP-006-ES attira l'attention de la Fondation suite à plusieurs plaintes contre des bruits de voisinage dérangeants envoyées à la police locale de la ville de ████████ en Argentine. Chaque fois que la police locale arrivait au lieu de l'incident, au moment d'entrer dans la propriété, ceux-ci commençaient à festoyer et à danser, supposément en portant divers habits des années 1940. Par conséquent, le soutien d'une équipe sous couverture de la Fondation dans la zone fut requis pour intervenir. Après ██ minutes, ils parvinrent à trouver le porteur de SCP-006-ES et l'objet lui-même. Suite à la déclaration de la part de [CENSURÉ], et une fois établi qu'il n'était pas le possesseur de l'anomalie, des amnésiques de Classe-B lui furent administrés, et il fut relâché.

Addendum : Selon la déclaration faite par M. [CENSURÉ], l'objet lui fut envoyé par Anthony [CENSURÉ], son grand-père qu'il n'a pas revu depuis plus de 20 ans et dont la position actuelle est inconnue. L'emballage avec lequel SCP-006-ES a été envoyé ne présente pas d'anomalie et est accompagné d'une note.

Addendum 2 : Extrait du Registre de tests sur SCP-006-ES pour observer la variété de célébrations recréées et le jugement de la valeur historique de celles-ci. Registre disponible pour tout le personnel.

Registre de tests sur SCP-006-ES :

Expérience 006-ES 03
Test : 15 sujets de Classe D, avec D-19443 comme SCP-006-ES-1 furent introduits dans une aile d'expérimentation complètement vide.

Durée : 8 minutes

Résultat : Il fut ordonné à D-19443 de vêtir SCP-006-ES. Après une minute, D-19443 commence à attirer le reste des Classe-D jusqu'à lui. Après que tous furent dans le rayon d'effet, D-30429, D-12682 et D-11042 commencèrent à jouer la chanson "Bei Mir Bist Du Schöen" de The Andrew Sisters, matérialisant des microphones et gramophones de l'année 1935 pendant que 10 Classe-D (y compris SCP-006-ES-1) dansaient au sein de la zone d'effet. D-9006 et D-12475 se séparèrent du groupe et discutèrent sur des thèmes politiques et la probabilité d'une nouvelle guerre mondiale.

Notes : Les scènes recréées par SCP-006-ES dépendent toujours du hasard, même s'il semble que la possibilité d'une guerre mondiale était déjà envisagée plusieurs années avant qu'elle commence.

Expérience 006-ES 04
Test : Les mêmes sujets que le test précédent. Il fut donné SCP-006-ES à D-9006 pour que celui-ci soit SCP-ES-006-1 dans le test.

Durée : 20 minutes

Résultat : Il fut ordonné à D-9006 de volontairement vêtir SCP-006-ES, même réaction que le test précédent. Quand il fut dans la zone de l'anomalie, SCP-006-ES-1 matérialisa un piano et commença à interpréter The Party's Over de Noël Coward. Quand le morceau fut terminé, SCP-006-ES-1 retourna le piano et se protégea avec lui, tenant dans ses mains une "mitrailleuse invisible" tout en en imitant le bruit. Tous les autres Classe-D reçurent les tirs et tombèrent inconscients, tandis que D-9006, après avoir terminé, laissa SCP-006-ES sur le sol. Les gardes qui entrèrent dans la salle de tests vérifièrent l'état des Classe-D, aucun ne présentait des blessures d'aucune sorte, se relevant sans se souvenir de ce qu'il s'est passé.

Notes : Je n'ai aucune idée de quel type de célébration fut recréé, le plus probable est qu'il ait été un envoyé de la mafia avec l'intention de tuer les invités d'une quelconque soirée élégante. Je dois dire que j'ai été amusé de voir D-9006 dire "ta ta ta ta" à plusieurs reprises. – Dr Gauthier.

Expérience 006-ES 05
Test : Les mêmes sujets que le test précédent. Il fut donné SCP-006-ES à D-13001 pour que celui-ci soit SCP-006-ES-1 dans le test.
Durée : 5 minutes
Résultat : Il fut ordonné à D-13001 de volontairement vêtir SCP-006-ES, même réaction qu'au test précédent. Quand il fut dans la zone de l'anomalie, SCP-006-ES-1 commença à fredonner divers morceaux des années 1940 pendant que les autres se joignaient à l'unisson. D-23933 (un vétéran de la Guerre du Vietnam, accusé de pédophilie) s'approcha de SCP-006-ES-1 sans montrer des signes d'être sous l'influence de SCP-006-ES et commenta : "Mon grand-père fredonnait ces chansons, terminez cette réunion, s'il vous plaît". SCP-006-ES-1 hocha la tête et posa SCP-006-ES sur le sol, terminant l'Événement 006-ES-Aleph.
Notes : Une manière d'arrêter l'Événement 006-ES-Aleph vient d'être découverte. Il semble y avoir un âge limite annulant les effets de SCP-006-ES. Plus de preuves sont requises pour vérifier cette information, mais pour le moment nous progressons. –Dr Gauthier

Expérience 006-ES 12
Test : Les mêmes sujets que le test précédent. Il fut donné SCP-006-ES à D-8198 pour que celui-ci soit SCP-ES-006-1 dans le test.

Durée : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Résultat : [DONNÉES SUPPRIMÉES], localisation sécurisée et objets récupérés.

Notes : La quantité d'armement de contrebande récupérée grâce à cette recréation est impressionnante, sans parler de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Dans le futur, nous pourrions même retrouver des documents perdus d'une incroyable valeur historique. – Dr Gauthier

Note : "Je vous rappelle que SCP-006-ES reste un objet SCP. Bien qu'il soit certain qu'il n'est pas correct de l'utiliser à des fins récréatives en raison des possibilités de créer un scénario désastreux, nous pourrions faire une exception pour la fête de déguisements de Halloween cette année, cela serait une expérience plutôt intéressante." - Dr ██████.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License