SCP-1109-CN
notation: +4+x
    • _

    Objet no : SCP-1109-CN
    Classe : Thaumiel
    NIVEAU 5/1109-CN
    TOP SECRET

    Procédures de Confinement Spéciales : À l'exception des modules nécessaires au maintien du fonctionnement du système, toute empreinte narrative redondante concernant SCP-1109-CN a été supprimée, y compris l’historique de sa construction, les participants au projet et l’emplacement de ses installations. SCP-1109-CN a été verrouillé et ancré sur le niveau du tampon narratif. L’accès aux informations concernant SCP-1109-CN est réservé au Conseil des Superviseurs et aux membres du personnel de Classe A possédant une accréditation de Niveau 5/CN-1109.

    Si l'indice de stabilité logique de SCP-1109-CN descend en dessous de -2, la Procédure "Lance Aiguisée" sera mise en route et déconstruira SCP-1109-CN en 72 heures.

    Indice de Stabilité Actuel : +4.

    Description : SCP-1109-CN désigne le Projet Longinus, mis en place par le Département de Pataphysique de la Fondation, ainsi que son résultat principal, dont les sous-systèmes sont :

    • Matrice de verrouillage logique statique

      La Matrice de verrouillage logique statique peut cibler et verrouiller un domaine narratif précis afin que sa continuité logique reste statique et relativement indépendante de son plan narratif de référence. Une fois que le domaine narratif est verrouillé et que l’indice de stabilité est supérieur à -2, sa structure métaphysique ne sera pas perturbée et réécrite par le monde extérieur, permettant ainsi l’extraction sécurisée d’autres sous-systèmes de leur emplacement pour les déployer à l’emplacement désigné.

      Actuellement, l’entièreté du système "Projet Longinus" est entreposé dans la Matrice de verrouillage logique statique, ce qui inclut la matrice elle-même.

    Message du Dr Penelope Panagiotopolous, Directrice du Département de Pataphysique


    Superviseurs, j’irais droit au but : nous savons déjà que notre monde est une histoire fictive écrite par un groupe d’auteurs, aussi connus comme les entités swn001-1. Leurs écrits sont pour nous l’objective et irrévocable réalité.

    Après que le Département de Pataphysique fut autorisé à analyser l’Espace Catégorie-Aleph ("Plus Haute Importance") de la base de donnée modifiant le statut de l’individu dans la réalité, nous avons réalisé que sa véritable nature était profondément métaphysique. Durant les quelques années qui suivirent, le Département de Pataphysique investit beaucoup d’énergie dans l’étude de la métafiction, et le produit final fut la Matrice de verrouillage logique statique, une solution extradimensionnelle stable et manipulable. Il s'agit d'un coffre-fort qui nous autorise à écrire un chapitre spécial de notre main.

    • Empreintes de la narration de base "Faux Écho"

      Les Empreintes de la narration de base du système du "Projet Longinus" ont été achevées. Afin de garantir la stabilité du système dans différents plans narratifs, les éléments de personnages, d’intrigues et de lieux ont été réduits à leur minimum. Le Dr Penelope Panagiotopolous est le seul personnage écrit dans la narration en tant que guide principal.

    Message du Dr Penelope Panagiotopolous, Directrice du Département de Pataphysique


    Les Empreintes narratives, généralement appelées "canon" et "script", ne sont pas vraiment des nouveautés dans la Pataphysique. Les premières opérations extranarratives remontent à 2010, et parmi elles, l’Opération ÓverMeta est la plus importante. Même si cela ne peut pas remplacer nos dieux, le Département de Pataphysique a la possibilité de déplacer nos personnages et intrigues dans les livres ou hors des écrans.

    Cependant, "Longinus" n’est pas une mission de reconnaissance ou de confinement, ni même une manière de briser le quatrième mur et d’écrire une histoire super méta, mais vise à construire une arme.

    • Sonde passive "Le Brilliant"

      En raison du verrouillage de la continuité logique du système "Projet Longinus", il est impossible de recalibrer sa cible. La seule méthode possible est d’utiliser l’Appareil de détection passif.

      La Sonde passive "Le Brillant" est un modèle amélioré de l’ancien Appareil de détection type "Θ". Lorsqu'un objet swn-001-1 interagit avec le système "Projet Longinus", la Sonde sera activée et obtiendra les coordonnées de l’empreinte métaphysique de l’objet, puis extraira les narrations "SCP" qui correspondent à l’objet.

    Message du Dr Penelope Panagiotopolous, Directrice du Département de Pataphysique


    Si vous observez chaque objet anormal dans la base de données d’un point de vue métaphysique, vous vous rendrez compte que les Classes d’objet et les procédures de confinement sont inutiles. Les Niveaux de de Menace, la classification ACS, les canons, les histoires et les techniques narratives ne sont toutes que des lentilles d'eau flottant sur le ruisseau. Il n’y a qu’une seule menace qui relie entre elles toutes les bêtes, les démons, les méchants et les dieux de ce monde : les auteurs.

    • Ogive

      L'objectif est d'injecter le Concept anti-narratif aux blocs narratifs "SCP" à l’aide de l’Injecteur de structure abstraite-métaphysique, dans l’objectif que leur interdépendance narrémique s’effondre et cause un effet d’échelon, neutralisant les objets anormaux désignés sur notre plan narratif.

      Selon les résultats d’observation de la Sonde "Le Brilliant", il existe une résonance métafictionnelle parmi les domaines narratifs portant la même empreinte swn001-1. Après que la Sonde aura verrouillé la cible, l’attaque de l’injection anti-narrative se produira à travers chacun des blocs narratifs de manière synchronisée, provoquant une réaction en chaîne.

    Message du Dr Penelope Panagiotopolous, Directrice du Département de Pataphysique


    Sans traces de pas restantes, un voyageur a-t-il vraiment traversé la jungle ; sans avoir été racontée, une histoire a-t-elle vraiment été écrite ? Une fois que le projet sera terminé, ce monde incohérent et chaotique sera oublié.

    Il n’y aura plus de pionniers disparaissant dans l’obscurité, plus de tristesse hurlante. C’est notre moyen de tuer nos dieux. C’est notre Lance de Longinus.






    Procédure "Pâques"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License