SCP-995
notation: +2+x

Objet #: SCP-995

Classe: Euclide

Procédures de confinement spéciales:
SCP-995 doit être confiné dans un terrarium de deux (2) mètres par trois (3) mètres dans une salle de confinement de quatre (4) par quatre (4). Le terrarium doit être nettoyé deux fois par semaine. Pendant le nettoyage, SCP-995 doit être placé dans un terrarium de substitut dont l'espace doit lui suffire. Tout le personnel doit être stérilisé avant et après être entré dans la salle de confinement. SCP-995 doit être contenu dans de multiples terrariums, en séparant chaque colonie. Un (1) terrarium est ainsi attribué par colonie. Il y a actuellement quatre (4) colonies; chaque terrarium doit être conçu pour pouvoir contenir une colonie, en fonction du nombre et de la taille des instances de SCP-995 que cette colonie comprend. SCP-995 a été déplacé dans une salle de confinement plus large, dont les dimensions sont vingt (20) mètres par vingt (20) mètres. Chaque terrarium doit être nettoyé de façon hebdomadaire. Lorsqu'une colonie atteint la limite de population établie, des instances de cette colonie choisies aléatoirement doivent être détruites. Seul le personnel de niveau 2 ou plus peut accéder à SCP-995 avec l'approbation d'un chercheur de niveau 3 qui a été assigné à SCP-995. Les spécimens doivent être nourris deux fois par semaine, à une heure appropriée. Lors de n'importe quelle brèche de confinement, la salle doit être stérilisée par incinération.

Description: SCP-995 est un organisme vivant dont les traits varient entre ceux de champignon et ceux d'animaux. Le cycle de vie de SCP-995 commence à l'état de spore. La spore reste dans un état passif jusqu'à trouver une zone peu lumineuse et humide. Toutefois, une spore de SCP-995 a plus de probabilité de s'activer lorsqu'elle se trouve sous des structures artificielles telles que du mobilier de maison; le cuir, le vinyle, et le polyester semblent faire partie de ses matériaux favoris. La spore va alors s'activer: elle va croître en une légère masse organique se nourrissant de micro-organismes aériens. Le spécimen va continuer à grandir, et des excroissances vont se développer, lui permettant de se déplacer. Peu de temps après, une bouche se forme, ainsi que des dents et un tractus digestif simple. Dans son état mature, SCP-995 se nourrit d'organismes plus gros comme des insectes et des rongeurs. A ce stade, le spécimen va générer d'autres instances de SCP-995 via des spores. Le diamètre d'un spécimen de SCP-995 a déjà atteint la taille de [DONNÉES EFFACÉES]. De plus, les nourrissons sont devenus des proies, au même titre que les animaux de compagnie. Si un endroit est surpeuplé par SCP-995, ce dernier va migrer, ayant ainsi les capacités d'infester une maison de taille moyenne avec des centaines d'instances en quelques jours.

La première instance de SCP-995 a été découverte dans le magasin de mobilier "████████'s Furniture Shop" dans la ville de ███████████, fermé depuis un mois pour cause de problèmes financiers. Un groupe d’adolescents sont rentrés par effraction dans le magasin clos, et y ont découvert le corps partiellement brûlé d'un sans-abri, qui semblait avoir trouvé refuge dans la devanture abandonnée. Les autorités locales ont été appelées et ont découvert une grande colonie de SCP-995 dans le magasin; une équipe de la Fondation a immédiatement été envoyée sur place pour enquêter. Cette équipe a administré des amnésiques de Classe A aux policiers impliqués avant de transporter SCP-995 au Site-██.

Addendum: SCP-995 a été transféré dans une salle de confinement plus grande depuis la découverte de la position de 3 nouvelles colonies (toutes confinées avec succès). La liste ci-dessous catalogue les différentes colonies de SCP-995 et leurs spécificités.

Liste des Colonies de SCP-995

Colonie: SCP-995-A
Découvert: 3/3/██
Nombre de spécimens: 349
Description: SCP-995-A est la colonie originale de SCP-995.
Les spécimens appartenant à SCP-995-A sont de couleur gris-bleu, leur diamètre à l'âge mature se situe entre huit (8) et quarante (40) centimètres.
Caractéristiques particulières: SCP-995-A se déplace sur quatre (4) appendices aux pieds griffus, et possède actuellement la plus grande vitesse de reproduction.

Colonie: SCP-995-B
Découvert: 6/██/██
Nombre de spécimens: 10
Description: Les spécimens appartenant à SCP-995-B sont vert foncé et font de trente (30) centimètres à ██ centimètres de diamètre à l'âge mature.
Caractéristiques particulières: SCP-995-B est la plus agressive des espèces, et possède un museau allongé avec des sortes d'aiguilles extrêmement tranchantes en guise de dents qui sont imprégnées d'un agent paralysant inconnu.

Colonie: SCP-995-C
Découvert: 1/02/08
Nombre de spécimens: 264
Description: Les spécimens appartenant à SCP-995-C sont de couleur noire et ont un diamètre de cinq (5) centimètres à vingt (20) centimètres à l'âge mature.
Caractéristiques particulières: SCP-995-C est la plus petite des espèces, elle est capable d'expulser un acide extrêmement corrosif de ses quatre (4) yeux.

Colonie: SCP-995-D
Découvert: 5/30/11
Nombre de spécimens: 23
Description: Les spécimens appartenant à SCP-995-D sont de couleur rouge foncé et ont un diamètre allant de dix (10) centimètres à ██ centimètres à l'âge mature.
Caractéristiques particulières: SCP-995-D peut émettre une variété de tonalités allant de sonneries de téléphones à des cris de nourrisson humain. Il est supposé que ces sons sont émis pour attirer les proies dans une zone où un groupe d'instances de SCP-995-D s'apprête à les attaquer. SCP-995-D semble être l'espèce la plus avancée en matière de comportement et d'intelligence.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License