SCP-990
notation: +12+x
scp990

Peinture de SCP-990 faite par l'agent ████.

Objet #: SCP-990

Classe: Keter

Procédures de Confinement Spéciales: À ce jour, aucun moyen n’a été conçu pour confiner SCP-990. Tout membre de la Fondation pensant savoir comment le confiner devra expliquer les procédures prévues au Dr. ██████████. Toute idée sera la bienvenue.

Description: SCP-990 est généralement un vieil homme dans un costume d’employé de l’époque de la Guerre Froide, apparaissant dans les rêves de membres de la Fondation. Jusqu'à ce jour, aucun membre de la Fondation n’a rencontré SCP-990 dans le monde réel; Si il correspond à un homme ayant existé, nous ne l’avons pas encore découvert. Il semblerait également que SCP-990 ne se manifeste que dans les rêves de personnes travaillant pour la Fondation.

SCP-990 est apparu aux membres de la Fondation depuis [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il se fit connaître après que de nombreux agents aient rencontré la même personne dans leurs rêves. Un grand nombre d'agents différents ont rapporté avoir vu un homme ressemblant à la description de SCP-990 dans leurs rêves. Ce phénomène ne reçut pas de classification SCP avant l'évènement 990-07.

Rapport de l’Evènement 990-07:

L'agent ██████ ne respecta pas ses horaires de travail. Il fut trouvé dans ses quartiers, en train de dormir. Le sujet était endormi depuis dix-huit (18) heures, et aucune méthode cherchant à le réveiller ne fonctionna. Le sujet fut transporté à l'infirmerie.

Après un sommeil de plus de quarante (40) heures, le sujet se réveilla et parut très agité. D'après de nombreux témoins, le sujet a couru dans les couloirs du secteur et a crié de nombreuses phrases en rapport avec «la fin du monde.» Même après avoir été mis sous sédatifs, toutes les fonctions de son organisme étaient dangereusement accélérées: fréquence cardiaque, pression sanguine, etc.

Le sujet put décrire un homme ressemblant à la description de SCP-990. Selon le Dr. ██████████, l'agent fut capable de décrire une suite d'évènements très détaillés pouvant amener à l'envoi de têtes nucléaires en Europe et en Asie de l'est, résultant à la fin en l'extermination de plus de 98% de la population humaine, et en la fin de la société telle que nous la connaissons. L'agent expliqua que ces informations lui furent données par SCP-990 alors que celui-ci le retenait dans le rêve.

La Force d'Intervention Mobile ██-█ fut envoyée pour éliminer la menace pouvant donner naissance à cette suite d'évènements. FIM ██-█ parvint à empêcher la menace, ainsi que la réaction en chaîne prévue, de se produire. L'agent ██████, en revanche, succomba à des problèmes cardiaques peu après avoir pu décrire les évènements prédits par SCP-990.

Depuis l'Evènement-990-07, SCP-990 est apparu dans les rêves de nombreuses personnes de la Fondation et a décrit des menaces similaires. Jusque-là, aucune menace de l'importance de l'Evènement-990-07 n'a été décrite; cependant, SCP-990 a pu prédire les morts des Docteurs ████, ██████, et ████, ainsi que la destruction du Poste de Surveillance Epsilon-38, et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Toute menace de SCP-990 devrait être rapportée à un O5, quelque soit sa gravité.

Le personnel de la Fondation est libre de discuter avec SCP-990 si ils venaient à le voir en rêve, et sont encouragés à tenter de lui soutirer des informations le concernant. De plus, le Dr. ██████████ a déclaré que toute personne pouvant trouver si SCP-990 est un être humain, vivant, ou ayant vécu sur notre planète, sera récompensé.

Document 990-02:
Le document qui suit est une interview menée par Dr. ██████████, qui interroge SCP-990. Malgré le fait que l'interview ne pût être enregistrée avant le réveil du Dr. ██████████, sa mémoire concernant les réponses de SCP-990 semble précise et fiable.

Dr. ██████████: Veuillez déclarer votre nom.

SCP-990: Essayez-vous de mener une interview?

Dr. ██████████: Oui. Est-ce un problème?

SCP-990: Pas du tout. Je suis partant.

Dr. ██████████: Veuillez déclarer votre nom.

SCP-990: Pourquoi pas Tony?

Dr. ██████████: Tony? Votre nom est Tony?

SCP-990: Je crois bien qu’une personne a le droit de s’appeler comme elle le désire.

Dr. ██████████: Comme vous voudrez, Tony.

SCP-990: En fait, j’ai changé d’avis. Pourquoi pas Richard?

Dr. ██████████: Pourquoi pas.

SCP-990: Alors ce sera Richard. Quelle est la prochaine question?

Dr. ██████████: Pourquoi menacez-vous le personnel de la Fondation?

SCP-990: Menacé? Je n’ai jamais menacé personne.

Dr. ██████████: Vous avez prédit un nombre important de catastrophes pouvant arriver dans le futur, y compris la fin du monde.

SCP-990: Et ai-je blessé qui que ce soit de cette manière?

Dr. ██████████: Vous avez tué l’agent ██████.

SCP-990: [après une longue pause] Docteur, je crois que vous avez une mauvaise impression à mon égard.

Dr. ██████████: Comment ça?

SCP-990: Ce n’est pas moi, le méchant de cette histoire.

Dr. ██████████: Je n’étais pas au courant qu’il y avait un «méchant» impliqué.

SCP-990: Oh, il y en a un…

Dr. ██████████: Qui est-ce?

SCP-990: [une autre longue pause] SCP-█████.

Dr. ██████████: Nous n'avons pas encore utilisé ce numéro. Et nous ne sommes pas près de l'utiliser avant longtemps.

SCP-990: Je le sais bien. Elle n’est même pas encore née, comment voulez-vous la classer?

Dr. ██████████: Serait-ce une nouvelle prédiction?

SCP-990: …C’est l’heure de vous réveiller, Docteur.

A cet instant, le Dr. ██████████ se réveilla , et décrivit l’interview menée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License