SCP-989
notation: +1+x
englgcastortmb2.jpg

SCP-989 en confinement

Objet # : SCP-989

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-989 doit être confiné dans le casier sécurisé ███-██ sur le Site 22 jusqu’à nouvel ordre. Le casier sécurisé ███-██ doit contenir une balance électronique qui doit constamment mesurer le poids de l’objet. Tout changement de poids entre deux tests de plus ou moins 1g de l’élément testé doit être immédiatement signalé et les protocoles de brèche de confinement doivent être activés. Une accréditation de niveau 2 ainsi qu’une d’une permission d’un membre de niveau 3 est nécessaire pour toute recherche impliquant SCP-989.

Description : SCP-989 est un composé de C12H22O11 (saccharose) mélangé avec un élément de formule chimique H7Xe2O4C8. La méthode utilisée pour créer cette molécule est pour le moment inconnue car sa composition et sa structure ne correspondent pas aux principes régissant la chimie actuelle. Des recherches sont en cours.

SCP-989 est contenu dans un sucrier ornementé dont le pied est gravé du logo de Marshall, Carter and Dark ; il sera désigné par SCP-989-2 ci-après. Le sucrier ne présente pas de jointure apparente et pour le moment aucun moyen de le remplir n’a été découvert ; pourtant, les tests ont mesuré que l'objet ne changeait pas de poids jusqu'à présent, suggérant ainsi que la substance se reforme d’elle-même. Cette "reformation" ne s’observe que si l’objet est laissé debout pendant plus de deux (2) heures sans être déplacé. Cette propriété n’a pu être attribuée ni à SCP-989 ni à SCP-989-2 pour le moment, mais il est supposé que c’est l’interaction de ces deux éléments qui crée cet effet.

Quand SCP-989 est élevé puis lâché dans les airs, il va entrer en suspension. Les cristaux de SCP-989 entourent quiconque le jette dans les airs ; ils demeurent ensuite ainsi exactement sept (7) minutes et dix-huit (18) secondes. Cela ne s'est révélé avoir aucun effet négatif pour le lanceur jusqu'à présent ; SCP-989 ne va pas se rapprocher à moins de deux (2) millimètres du lanceur même s'il traverse le nuage de SCP-989.

Si tout autre être vivant pénètre dans le nuage de SCP-989, SCP-989 va alors entourer le sujet et pénétrer dans ses muqueuses en causant de graves lacérations et en recouvrant la zone avec des éléments cristallins semblables à ce qui est communément appelé "sucre d’orge". Cela s’est cependant toujours avéré être non-létal, et laisse le sujet aveugle, sourd, respirant difficilement et victime d'une grande douleur. Les tentatives visant à retirer les concrétions cristallines ont été infructueuses jusqu’à présent.

Après avoir été en suspension dans l’air, SCP-989 va se déposer sur n’importe quelle surface plane jusqu’à qu’il soit à nouveau jeté en l’air, où il sera à nouveau en suspension. Cette caractéristique ne se présente que si SCP-989 est sec : une solution de SCP-989 mélangée avec de l’eau ne présente alors aucune propriété anormale.

SCP-989 a été récupéré dans la maison de ██████ ███████ à [DONNÉES SUPPRIMÉES] au Pays de Galles après que plusieurs cas de personnes disparues aient été reliés à ██████ ███████ et qu’un possible lien avec Marshall, Carter and Dark fut confirmé. Une lettre et une facture de Marshall, Carter and Dark, Limited d’un montant de [DONNÉES SUPPRIMÉES] furent récupérées. A l'heure actuelle, aucun autre échantillon de SCP-989 n'a été récupéré.

Addendum 1 La lettre qui suit a été récupérée dans la maison de ██████ ███████ :
À l’attention de M. ███████
Nous vous remercions pour l’achat de ce produit raffiné. J’espère qu’il sera à votre goût, et quoi qu’il en soit je puis vous assurer que vos convives vont le trouver intéressant. Si nous pouvions vous assister dans la préparation de tous types de soirée, nous en serions honorés. Dans l’espoir de faire à nouveau affaire ensemble, et que vous ayez fait le nécessaire pour ne pas attirer l’attention d'un certain groupe, comme conseillé précédemment.
Sincères salutations,
Messieurs Marshall, Carter, and Dark

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License