SCP-988
notation: 0+x
WoodenChest.jpg

SCP-988

Objet # : SCP-988

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-988 doit être placé dans une pièce verrouillée plongée dans l’obscurité et n’ayant aucune fenêtre d’observation. Il doit être maintenu dans un état verrouillé et sécurisé avec un cadenas dont la clé doit être stockée dans une installation séparée.

Aucune expérience, qu'elle que soit sa nature, ne doit ne doit être effectuée sur SCP-988.

Description : SCP-988 est un coffre en bois impossible à ouvrir.

SCP-988 est composé de chêne avec des ferrures et mesure approximativement 1.5m x 0.5m x 0.75m. Bien que SCP-988 possède un verrou, il ne possédait pas de serrure lors de sa découverte. Le verrou se déplace librement lorsqu’il n’est pas fixé et une douce manipulation du couvercle a révélé qu’il se déplaçait librement sur ses gonds.

Il est possible de sentir, lorsque SCP-988 est soulevé et incliné, un objet se déplacer à l’intérieur. Cet objet semble apparemment avoir une forme irrégulière et sa masse est estimée s'élever à environ 3 kilogrammes.

Malgré l’absence de tout obstacle apparent, SCP-988 ne peut pas être ouvert. Toutes les tentatives ont échoué en raison de circonstances extérieures. Dans les 53 documents détaillant les tentatives d’ouvrir directement SCP-988 à la main, les personnes ont été observées se perdant sur le chemin de son emplacement actuel, subissant des mutilations les empêchant de l’atteindre et, dans 9 cas, mourant spontanément de causes apparemment naturelles juste avant d’accomplir l’action.

7 documents relatent que les tentatives d’ouvrir SCP-988 via une machine ou tout autre mécanisme indirect ont été stoppés dû des courts-circuits, des problèmes mécaniques et dans l’un des cas, le mauvais étiquetage d’une bouteille d’époxy comme lubrifiant. La propriété "inviolable" semble également s’étendre aux méthodes indirectes de scanner le contenu de SCP-988. Toutes les tentatives d’échographie, d’électromagnétisme et d’imagerie passive des émissions à l’extérieur du spectre visuel ont échouées en raison de circonstances similaires.

En comparant les résultats des tentatives d’ouverture de SCP-988 avec les tables actuarielles, il a été démontré que les résultats correspondaient à des probabilités normales, avec pour seule exception que la possibilité de l'ouverture de l'objet a été entièrement supprimée. Le mécanisme par lequel SCP-988 interdit son ouverture est actuellement inconnu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License