SCP-980

Objet no : SCP-980

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-980 doit être confiné dans une cellule en plomb de 3 m × 3 m × 5 m suspendu au centre d’une zone de confinement de 25 m × 25 m × 25 m au Site-██. Cette pièce doit posséder un unique hublot en verre alignée avec la fenêtre de la zone de confinement. La vitre intérieure doit être remplacée tous les 8 jours. Du verre plombé doit être utilisé à la place (voir addendum). La porte de cette cellule doit être verrouillée en permanence quand SCP-980 n’est pas étudié. Le personnel ayant un rang supérieur à la Classe D ne doit pas entrer la zone de confinement autour de la cellule en raison des risques psychologiques et physiques. Aucun membre du personnel armé ou garde n’est nécessaire à proximité de l’ascenseur menant à la cellule de SCP-980, étant donné qu’il n’a démontré aucune volonté d’évasion. De plus, la chute de sa cellule de confinement lui causerait des blessures suffisantes pour l’empêcher de s’évader. Aucun repas ou alimentation de quelque sorte que ce soit n’est nécessaire.

Description : SCP-980 est un humanoïde de taille et de poids moyens, d’âge et de genre indéterminés, possédant une peau lisse et gris-blanc. SCP-980 ne possède aucun attribut facial, organe sensoriel ou trait caractéristique tel que de la barbe ou des ongles. Il peut être blessé avec une relative facilité, saignant une substance visqueuse qui se révèle être de la peinture blanche. Les analyses montrent que SCP-980 ne possède aucun organe interne bien qu’il possède une structure squelettique comparable à celle d’un humain. Malgré son absence d’yeux et d’oreilles, il apparaît que SCP-980 possède une vision de 20/20 et une ouïe légèrement au-dessus de la moyenne. Les tests supplémentaires n’ont pas permis d’expliquer cela, bien qu’aucune anormalité ou autre suggérant une méthode de perception sensorielle différente n’ait été démontrée. SCP-980 est capable d’écrire en anglais lorsque cela lui est demandé, bien que la dactylographie soit inefficace, les touches et le moniteur ne réagissant rapidement plus à cause de son influence.

SCP-980 inflige naturellement un "effet de simplification" sur les objets et êtres vivants dans une sphère de 8 mètres de rayon autour de lui. Ledit effet lisse les traits des objets tout en leur enlevant couleur, détails et souvent leurs fonctions. Les animaux perdent d’abord leur fourrure et leurs caractéristiques distinctives tel que la longueur de leurs membres et de leurs queues, la présence de protubérances, etc., tandis que les humains développent des traits faciaux moyens et perdent ou gagnent en taille ou en poids. Ceci les rapproche d’un "standard" grossier d’environ 1,7 mètre de haut avec un poids de 76 kilogrammes. Cela est rapidement suivit par une perte de facettes de leur personnalité, les intérêts, habitudes et souvenirs disparaissant généralement en premier.

Alors qu’une exposition brève à SCP-980 n’est pas dangereuse physiquement, une exposition prolongée d’êtres vivants possédant des systèmes circulatoires et respiratoires complexes aboutit généralement en une "simplification" et fusion des éléments situés à proximité les uns des autres. Aucun sujet n’a rapporté de douleur lié au processus même. Un membre du personnel de Classe D utilisé pour tester les effets de SCP-980 fut affecté à ce stade après environ 30 minutes passées dans la zone de confinement, faisant un arrêt cardiaque presque qu’immédiatement après. L’autopsie a démontré que les cavités cardiaques du sujet avaient fusionné ensemble. Les conséquences physiques tendent à être plutôt aléatoires, affectant communément le cœur, les poumons, les artères, l’estomac et les intestins, le cerveau, et les organes sensoriels. Bien que certains cas ne soient pas fatals ou même nocifs dans le cas des organes sensoriels, une prolongation de l’exposition accélère le rythme des transformations.

SCP-980 fut découvert dans le complexe d'appartement █████ █████ à ████████, dans le ██████ après que plusieurs heures d’exposition à SCP-980 ont engendré la mort et des dommages psychologiques à des civils à proximité, de même qu’une simplification des formes et des couleurs dudit complexe et d’un bon nombre d’objets à l’intérieur. Au moment de l’acquisition, l’entité portait des vêtements d’hiver épais et une capuche. À ce jour SCP-980 n’a pas répondu aux questions sur l’origine de son existence, bien que la chambre 307 semblait avoir été plus affectée que les alentours. De plus, le locataire de la chambre 307, ████ ██████, ne se trouve pas parmi les corps des "victimes" de SCP-980.

Addendum 980-01 : La tenue standard pour SCP humanoïde remise à SCP-980 peu après sa récupération est restée à une forte proximité de SCP-980 durant l’entièreté de son confinement. La tenue montrait une évolution constante de simplification mais était toujours fonctionnelle jusqu’au █-██-20██, lorsqu’un chercheur constata qu’elle avait en grande partie disparue. Une fine brume était présente dans la cellule de confinement de SCP-980 et il fut noté que la composition de l’air de la cellule contenait 0,██ % d’hydrogène en plus.

Addendum 980-02 : Il fut découvert que le plomb est l’une des rares substances à être hautement résistante aux effets naturels de SCP-980 sur son environnement. En raison de cela, la cellule de confinement fut construite entièrement en plomb avec une vitre de verre plombé utilisée pour la fenêtre. Un test récent a démontré la résistance accrue du verre plombé aux effets de SCP-980, ne nécessitant qu’un remplacement toutes les deux semaines.

Rapport d’incident 980-04 :

Dans le cas d’un sujet de Classe D, D-980-07, la transformation physique ne sembla pas se produire. Le sujet passa 3 heures en présence de SCP-980 sans aucun événement anormal et fut suspecté être immunisé jusqu’au moment où il lui fut demandé de sortir, à partir duquel il refusa silencieusement et continua à rester assis sur sa chaise avec les yeux fermés. Le sujet répondit par un refus muet à chaque fois que l’ordre lui fut donné, jusqu’à ce qu’il soit menacé. Le sujet renversa la table sur le côté et bondit vers SCP-980, le serrant dans ses bras. Une autre menace lui fut adressée et le sujet commença à sangloter, les yeux et la bouche toujours fermés. Le sujet fut extrait de la zone de confinement par la sécurité après qu’il se fut cramponné à SCP-980 et a tenté de s’ouvrir ses propres paupières avec ses ongles.

Les études complémentaires des capacités de SCP-980 sont documentées dans le Journal d’Expérimentation 980-06.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License