SCP-977

Objet no : SCP-977

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : L'accès au site de SCP-977 a été restreint au prétexte d'un désamiantage en cours ainsi que de rénovations. Le site doit être sécurisé par des gardes portant un uniforme standard de couverture de l'entreprise de sécurité █████████, avec des armes dissimulées. Au minimum trois membres du personnel de la Fondation doivent être présents au sein du site en toutes circonstances lorsque des opérations de recherche sont en cours. Les membres du personnel entrant ou sortant du bâtiment doivent porter des masques respiratoires et des vêtements de protection standards afin de ne pas éveiller les soupçons.

Les caméras de sécurité déjà existantes dans le bâtiment ont été modifiées afin d'être reliées aux serveurs de la Fondation SCP. Les enregistrements sont automatiquement sauvegardés toutes les deux heures sur des disques durs locaux et sur un stockage hors-site. Tout fait nouveau doit être rapporté au superviseur du site, le Dr █████████. L'accès aux enregistrements vidéo, aux recherches et aux rapports peut être accordé aux membres du personnel disposant d'une accréditation de sécurité de Niveau 4 ou supérieur.

Addendum : À la suite de l'incident 977-I-1, tous les membres du personnel doivent être en toutes circonstances escortés par au minimum un autre membre du personnel de recherche ou de sécurité au sein du site de SCP-977. La non-observation de ces procédures conduira à des sanctions, incluant (mais n'étant pas limitées) à une rétrogradation du Niveau de sécurité, une perte de privilèges et un refus de congés. L'objet a été reclassifié en Euclide.

Description : SCP-977 est un entrepôt situé dans un quartier industriel à █████ ████████, en ███████. L'entrepôt a été porté à l'attention de la Fondation après qu'il eut été déclaré abandonné en ████, et que des rapports concernant ses propriétés inhabituelles eurent été interceptés. La Fondation a ensuite acheté le bâtiment, qui a été désigné Site-██, et ces rapports ont été supprimés. Des documents indiquent que l'entrepôt a été construit en ████ et, avant d'être acheté par l'entreprise, a été possédé par plusieurs autres entreprises, dont [SUPPRIMÉ], sur une période de ██ ans. Cependant, de nombreuses contradictions dans la documentation récupérée sur ces locations suggèrent que ces opérations ne concernaient pas de véritables entreprises. Celles-ci étaient peut-être des opérations de couverture pour un ou plusieurs groupes ou individus encore non-identifiés.

SCP-977 est en apparence ordinaire et, à l'exception de l'équipement de la Fondation et du poste de sécurité, est actuellement vide. Aux côtés d'un unique grand espace de stockage typique d'un entrepôt, la structure contient un certain nombre de pièces et couloirs blancs et irréguliers, dont certains se situent en-dessous du niveau de la rue à des profondeurs variables. Tous ces couloirs et pièces sont caractérisés par des plateaux inhabituels, des hauteurs de plafond variables et des plateformes surélevées.

Le poste de sécurité est accessible par un escalier à côté du quai de chargement C. Les écrans sont divisés en deux groupes de dix-huit, désignés groupe 1 et groupe 2. Tous les écrans affichent une image en noir et blanc sans son. Le groupe 1 reçoit des signaux d'une source non-identifiée, qui montre de nombreux individus inconscients dont seul le buste est visible et qui portent des blouses d'hôpital unisexes identiques. À intervalles de 8 minutes, une nouvelle image ou un nouveau sujet remplace la ou le précédent. Un examen croisé de ces images a identifié un total de [SUPPRIMÉ] visages uniques au dernier compte. Le groupe 2 reçoit des images de pièces et couloirs qui correspondent aux caractéristiques des pièces blanches au sein du complexe ; cependant, tandis qu'il a été vérifié que certaines de ces images proviennent de pièces au sein de l'entrepôt lui-même, plusieurs autres ne correspondent à l'agencement d'aucune pièce connue. Les trois derniers écrans du groupe 2 ne reçoivent actuellement aucun signal. Le poste dispose également d'une console avec une invite de commandes textuelle qui fonctionne avec un système d'exploitation unique. Ses fonctionnalités et son interface n'ont pas encore été entièrement déterminées. Des enquêtes sur le système de la console et la source des images inconnues sont en cours.

Rapport de recherche 977-A :

Rapport-977-A-1
Date : ██/██/████
Un contrôle basique sur les caméras du groupe 2 a été établi au moyen de la console de commande, incluant une rotation (limitée à 45 degrés à partir de l'origine pour un déplacement sur l'axe horizontal et à 30 degrés pour un déplacement sur l'axe vertical) et un zoom (jusqu'à un maximum de zoom optique de 2,3x). Une enquête sur sept des huit caméras n'a rien révélé. Cependant, une silhouette auparavant jamais vue a été observée affalée contre un mur lointain du couloir observé par la caméra 2-6. Ce couloir n'est pas connu pour faire partie du complexe existant. La silhouette semble être de sexe masculin et avoir la peau sombre. Elle porte une blouse d'hôpital similaire à celles portées par les sujets observés sur les écrans du groupe 1, bien que la distance et la qualité de l'image aient entravé une enquête approfondie.

Rapport-977-A-5
Date : ██/██/████
Une interaction limitée avec les caméras transmettant aux écrans du groupe 1 a été réussie. Des cathéters peuvent être observés enfoncés dans les veines du bras droit de chacun des sujets ; cependant, l'appareil auquel ils sont attachés ne peut être observé de cet angle.

Rapport-977-A-6
Date : ██/██/████
Du mouvement est observé sur l'écran 2-11, qui montre un couloir. Une silhouette a été observée en train de lentement marcher à l'extrémité du couloir, avant de tourner à un angle, bien que la qualité de l'image soit trop basse pour une observation détaillée. Aucun autre mouvement n'a été enregistré à ce jour.

Rapport-977-A-8
Date : ██/██/████
Une interaction avec les sujets observés sur les écrans du groupe 1 a été réussie. Une clé d'identification aléatoire a été entrée dans la console de commande, entraînant l'affichage d'un individu blanc de sexe masculin non-identifié sur tous les écrans du groupe 1. Après une série d'autres commandes, le sujet a été réveillé de son inconscience.

Ce qui suit est un enregistrement de l'activité du sujet dans les heures suivant son réveil :

██/██/████

1713 : Le sujet se réveille lentement. Après plusieurs minutes, le sujet se lève du lit avec difficulté ; il souffre potentiellement d'une atrophie musculaire ou d'effets persistants de sédatifs. Le sujet quitte ensuite le champ de vision de la caméra du lit. Les mouvements du sujet au cours des 28 minutes suivantes sont inconnus.

1754 : Le sujet apparaît dans un couloir montré par l'écran 2-11 et approche la caméra. Le couloir n'est pas connu pour faire partie du complexe existant. Le sujet marche lentement, avec les épaules courbées. Il observe son environnement et regarde fréquemment au-dessus de son épaule. Tout en grimpant sur un plateau au centre du couloir, le sujet réagit soudain à un stimulus inconnu et regarde au-dessus de son épaule pendant plusieurs secondes, respire fortement, puis recommence à lentement escalader. Après deux minutes, le sujet sort de nouveau du champ de vision. Le sujet ne semble pas réagir à la présence de la caméra. Ses mouvements sont inconnus au cours des 17 minutes suivantes.

1811 : Le sujet apparaît sur l'écran 2-6, s'éloignant de la caméra. Après plusieurs pas, il voit le corps précédemment observé affalé contre le mur à l'extrémité du couloir. Le sujet s'arrête soudainement, puis fait précipitamment demi-tour en direction de la caméra. Ses mouvements sont inconnus au cours de l'heure et des 39 minutes suivantes.

1950 : Le sujet apparaît sur l'écran 2-3, se déplaçant en direction de la caméra. Il respire fortement mais ne semble pas être blessé. Tout en montant une série de petites marches, le sujet trébuche, tombe et reste au sol pour les 8 minutes suivantes, avant de se remettre sur ses pieds en titubant. Le sujet fait ensuite quelques pas de plus avant de s'asseoir de nouveau, dans un état de détresse visible. Il reste là pendant les 23 minutes suivantes.

2013 : Le sujet se déplace des escaliers jusqu'à un plateau voisin, contre lequel il s'assied. Il tourne le dos à la caméra et se situe en partie en dehors de son champ de vision.

2040 : Il est remarqué que la respiration du sujet devient plus forte.

2130 : La respiration du sujet devient progressivement plus légère. Celui-ci prend de grandes inspirations.

2209 : Le corps du sujet commence à convulser pendant une période de 34 minutes.

2243 : Les mouvements du sujet cessent. Il est supposé décédé.

██/██/████

1029 : La peau du sujet semble devenir plus sombre ou se décomposer à une vitesse accélérée.

1656 : Un certain nombre de petites tumeurs sombres sont observées protubérer de la paume droite du sujet.

2009 : Les tumeurs se sont répandues sur les extrémités du corps et le visage, dissimulant les caractéristiques faciales. Les tumeurs semblent être constituées d'un grand nombre de petits filaments semi-rigides. Le caractère organique ou inorganique de ces tumeurs est inconnu.

██/██/████

0338 : Le corps du sujet est entièrement recouvert de tumeurs.

Rapport-977-A-14
Date : ██/██/████
La fonctionnalité permettant de changer la caméra transmettant aux écrans individuels du groupe 2 au moyen de la console a été déterminée. Les enregistrements des caméras conservés doivent désormais être constitués d'un unique champ de vision et de sa clé d'identification correspondante.

Rapport-977-A-17
Date : ██/██/████
Un examen systématique des clés d'identification du groupe 2 a révélé une caméra auparavant inconnue dissimulée au sein du poste de sécurité lui-même. La caméra a traqué de manière autonome les mouvements du Dr ███ pendant plusieurs minutes après que celui-ci a enlevé son cache, mais est depuis devenue inactive. La clé d'identification correspondante ne permet également plus d'accéder à la caméra.

Addendum : Les découvertes détaillées dans le Rapport-977-A-17, ainsi que l'Incident 977-I-1, ont nécessité la reclassification de SCP-977 de Sûr en Euclide. Se référer aux procédures de confinement pour les précautions de sécurité modifiées qui entreront en vigueur le ██/██/████.

Rapport d'Incident 977-I

Rapport-977-I-1
Date : ██/██/████
L'Incident 977-I-1 s'est déroulé pendant une inspection de routine du site de SCP-977 par le Dr ██████, qui était seul au sein du site, à l'encontre des règlementations de la Fondation. L'incident a eu lieu à 2204 heures, lors d'une inspection des couloirs arrières du site. À ce moment, le Dr ██████ a dévié de la procédure en tournant à gauche à la fin du couloir au lieu de tourner à droite. L'interrogatoire a suggéré qu'il s'agissait d'une erreur et non pas d'un choix délibéré, potentiellement en raison de la fatigue. Les membres du personnel prenant ce chemin sont supposés arriver dans le couloir montré sur l'écran 2-3, mais le Dr ██████ n'a été observé sur aucun écran actif pendant les 4 heures suivantes. À 0221 heures, il est brièvement observé dans un état agité passant à l'extrémité du couloir montré sur l'écran 2-11, puis il n'est de nouveau plus observé pendant 6 heures.

À approximativement 0830 heures, le Dr ██████████ et le Dr ███ arrivent au site, s'attendant à rencontrer le Dr ██████. L'alarme fut déclenchée 15 minutes après, lorsqu'il ne put être localisé. Une opération de recherche fut lancée, qui se conclut à 0904 heures, lorsque les cris du Dr ██████ furent entendus. Le Dr ██████ fut localisé près du couloir où il avait initialement disparu et fut subséquemment transporté au Site-██ pour être interrogé.

Le Dr ██████ rapporta ne pas avoir eu connaissance de son départ des parties connues du site pendant plusieurs minutes après avoir tourné dans la mauvaise direction. Le docteur affirme avoir été incapable de reconnaître un signe distinctif en tentant de revenir sur ses pas. Il fut incapable de donner une estimation précise de la période de temps passée à chercher un chemin en direction du site connu. Pendant cette période, le Dr ██████ a raconté avoir expérimenté des épisodes de paranoïa intense et avoir tenté à de multiples reprises de contacter la Fondation au moyen des caméras de sécurité présentes dans chaque pièce. Du fait que ces caméras n'étaient pas utilisées à ce moment, cela ne peut être corroboré par aucun enregistrement de la Fondation, bien que le Dr ██████ ait affirmé que les caméras suivaient ses mouvements. Bien que le Dr ██████ ait décrit les couloirs comme silencieux, il rapporta également plusieurs incidents lors desquels il crut entendre des sons faibles ou distants ou observer des changements dans la disposition des pièces. Cela pourrait cependant résulter de la fatigue ou de la paranoïa. La pression de l'air a également apparemment changé à plusieurs intervalles irréguliers.

Après une quantité de temps inconnue, le Dr ██████ a rapporté avoir rencontré un couloir caractéristique, menant à ce qui a été décrit comme une pièce très similaire au poste de sécurité utilisé afin de surveiller SCP-977, bien qu'il ait été nu. Les deux postes partageaient apparemment une configuration similaire, disposant tous deux de deux groupes distincts d'écrans affichant des sujets inconscients et des couloirs. Cependant, pendant l'examen du nouveau poste par le Dr ██████, un écran qui montrait ce qui semblait être le poste de sécurité utilisé par le personnel de la Fondation a été mentionné à l'emplacement de l'un des trois écrans éteints dans ce dernier poste. Après une période d'exploration, le Dr ██████ rapporta ensuite avoir observé une silhouette sombre étant apparue sur l'un des écrans du poste, en train de marcher lentement. Après plusieurs minutes d'observation, le docteur rapporta ensuite avoir vu plusieurs silhouettes noires apparaître sur plusieurs écrans. Lorsqu'il réalisa que l'une d'entre elles était récemment passée près de lui, il a rapporté avoir fui la pièce dans un état de panique.

Après une longue période de temps, le Dr ██████ a rapporté s'être finalement arrêté dans un couloir et être tombé au sol de fatigue. Le docteur se rappelle s'être endormi dans une position assise, malgré avoir apparemment voulu continuer son exploration, et avoir été réveillé par les cris de l'équipe de recherche en approche. Le docteur a ensuite été extrait. Pendant son extraction, il a de manière répétée exprimé sa désorientation et a affirmé s'être endormi dans un couloir différent. Le Dr ██████ est ensuite revenu sur cette déclaration, en invoquant des doutes.

Un examen médical a révélé que le Dr ██████ n'avait pas été physiquement affecté par cette expérience, à l'exception de sa fatigue. Le docteur a été réprimandé pour négligence des procédures de la Fondation, et son accréditation de sécurité a été rétrogradée après cet incident, avec un réexamen dans 6 mois.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License