SCP-976
notation: 0+x
blank.png
scp976.jpg

SCP-976

Objet # : SCP-976

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-976 est connecté à un ordinateur de recherche isolé au Site-█. Toutes les données de SCP-976 doivent être archivées pour analyse de retours automatiques effectués toutes les 24 heures. L'étude des données extraites de SCP-976 requiert une accréditation de niveau 2.

SCP-976 ne doit pas être installé sur un terminal connecté à l'intranet du Site-█ ou à internet. L'accès direct à SCP-976 à des fins autres que la maintenance requiert une approbation préalable d'au moins deux membres du personnel de niveau 3.

Description : SCP-976 est un disque dur Western Digital modèle ████████ d'une capacité de stockage indiquée de 32 GB. Le boitier extérieur est identique à celui d'un disque dur du modèle indiqué et dispose d'une interface Parallel ATA-100 standard. SCP-976 est inhabituellement lourd, et toutes les tentatives faites pour désassembler le boitier externe se sont soldées par un échec.

SCP-976 a été découvert dans le terminal de l'ordinateur de recherche ████-██ au Site-█ au cours d'une inspection de sécurité obligatoire ayant pour but de s'assurer de la destruction complète des données sensibles avant que l'équipement électronique du site ne soit remplacé. Ses propriétés anormales ont été découvertes lorsque les techniciens remarquèrent que son installation était en violation avec les règles de configuration du matériel standard, et il fut immédiatement emmené en confinement lorsque les données qu'il conservait purent être analysées. Aucune indication sur la manière dont SCP-976 est apparu dans le terminal n'est connue à ce jour.

Lorsqu'il est connecté à un PC standard et activé, SCP-976 fonctionne normalement, mais émet un bourdonnement anormalement aigu ne correspondant à aucun modèle de disque dur connu. Lorsqu'il est lu en utilisant une interface spécialement conçue, SCP-976 s'avère contenir une 'tranche' de répertoire de données dépassant ses 32 GB, et actuellement estimée à plus de ███ TB. Cette 'tranche' change de position toutes les 24 heures à exactement 00:11:53, ce qui nécessite que toutes les données contenues sur SCP-976 soient téléchargées chaque jour pour analyse.

Grâce à l'analyse de plus de █,███ 'tranches' de données extraites de SCP-976, les fragments de fichiers suivants ont été reconstitués :

  • Plusieurs fragments de bulletins d'information incluant des images et des vidéos partielles. Ces fichiers sont tous datés d'une date antérieure à leur découverte, mais ne correspondent à aucun bulletin d'information figurant dans les archives de la Fondation.
  • Des archives documentant l'usage de [DONNÉES SUPPRIMÉES] et [DONNÉES SUPPRIMÉES], des technologies n'ayant pas encore été inventées ou ne furent jamais développées par la science moderne.
  • Des procédures de confinement et des rapports d'expériences concernant SCP-███, un objet qui fut détruit au cours de son acquisition et ne fut jamais confiné.
  • Des rapports d'expériences détaillés concernant SCP-███, qui ne furent jamais autorisés en raison du danger qu'impliquaient les expériences proposées.
  • Des descriptions détaillées de SCP-███ et SCP-███, des objets qui n'existent pas.
  • Une liste de l'effectif et des objets SCP stockés au Site-██, qui n'existe pas.

Toutes les données récupérées de SCP-976 correspondent aux formats de données standards de la Fondation, mais ne semblent pas correspondre aux données conservées dans les archives de la Fondation. Il est actuellement théorisé que SCP-976 pourrait être une 'fenêtre' sur les archives d'une Fondation d'une autre ligne temporelle.

L'analyse des données extraites de SCP-976 est en cours.

Addendum 976-1 :

Le ██/██/200█, le Dr ███████ et le Dr █████ furent tués en accédant à des données de SCP-976 contenant un agent mémétique tueur semblable à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Une sécurité renforcée a été requise concernant les données de SCP-976, et une analyse automatique des données doit être utilisée avant l'ouverture de fichiers inconnus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License