Objet no : SCP-974
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Un spécimen de SCP-974 est conservé dans la Réserve Zoologique-16 dans une zone de confinement légèrement boisée ne mesurant pas plus de 2500 m². Une patrouille armée doit y être menée au minimum une fois par semaine afin de vérifier le statut de toutes les instances de SCP-974-2 et détruire toutes celles qui auraient été déterminées ne plus être utilisées.
Une fois tous les 3 mois, un groupe d'au minimum 4 enfants âgés d'entre 6 et 12 ans doivent être récupérés suivant le Protocole 12 et transportés à la zone de confinement. Ils logeront dans des casernes sur le site même et seront tous les jours encouragés à explorer et jouer dans la zone de confinement. Si SCP-974 n'a ciblé aucun des enfants après 5 jours, un groupe d'enfants différent sera introduit. Ce cycle doit être répété jusqu'à avoir confirmation qu'au moins 1 enfant a été ciblé par SCP-974.
Si SCP-974 tente de quitter la zone de confinement, la sécurité sur place le ramènera en utilisant des lance-flammes.
Les agents ont pour consigne de tenter de capturer toute instance de SCP-974 rencontrée dans la nature, mais ils sont autorisés à utiliser la force létale pour éliminer SCP-974 si la capture est impossible. Cela peut inclure si nécessaire la destruction totale des zones habitées par SCP-974 par le feu.
Si des instances de SCP-974-A sont rencontrées, elles devront être détruites aussi vite que possible. Voir Document 974-C(4b-f) pour une liste complète de l'armement et des tactiques recommandés.
Description : SCP-974 est une créature carnivore qui ressemble superficiellement à un enfant humain. Il possède une meilleure résistance, force et endurance qu'un enfant de taille similaire ; les balles et les armes de corps à corps ne semblent avoir aucun effet sur lui. Il a cependant été démontré qu'il présente une réaction extrêmement négative face aux flammes.
Malgré le fait que SCP-974 puisse brièvement survivre en se nourrissant de petits animaux comme les écureuils ou les oiseaux, sa source de nourriture primaire et préférée est l'enfant humain pré-pubère. Chaque fois qu'il consomme un enfant humain, il entre dans un état de torpeur et sa forme change au cours d'une période de 10 à 12 jours afin de répliquer celle du dernier enfant consumé. Il est capable de parler toutes les langues que l'enfant connaissait, malgré un vocabulaire et une élocution toujours très limités et simples.
L'habitat préféré de SCP-974 est les zones légèrement boisées comme les parcs ou les territoires peu développés proches d'agglomérations humaines moyennement peuplées. Une fois qu'il s'est installé dans un nouveau territoire, il utilise la végétation locale, le bois et les autres matériaux disponibles pour créer entre 1 et 5 "nids", désignés SCP-974-2. Les instances de SCP-974-2 sont généralement simples, construits grossièrement, comportent une unique pièce et sont généralement placés dans les branches basses d'un arbre ou sur de petites élévations de terrain.
Une fois que SCP-974 a construit au moins une instance de SCP-974-2, il cherchera à attirer un groupe d'entre 2 et 5 sujets proies vers SCP-974-2 en les suppliant de le suivre jusqu'à la structure afin de jouer. SCP-974 participera à des activités physiques ludiques simples comme jouer à cache-cache ou à chat avec les sujets, leur permettant de partir et de revenir plus tard. Ce modèle de comportement peut durer jusqu'à une semaine avant que SCP-974 invite une unique proie pour jouer seul avec. À ce stade, que la proie ait accepté ou décliné l'offre, SCP-974 maîtrisera la cible et [SUPPRIMÉ], laissant les vêtements avec uniquement des dégâts légers et des taches de fluides. SCP-974 abandonnera généralement SCP-974-2 après cela, même s'il restera dans son territoire jusqu'à que la population d'enfants locale soit épuisée.
SCP-974 présente une réaction de combat ou de fuite accrue en présence d'humains post-pubères et tentera immédiatement de s'enfuir en direction d'une instance de SCP-974-2 s'il est conscient qu'il est visible par un tel individu. S'il lui est impossible de battre en retraite, SCP-974 devient très agressif et attaquera tout individu post-pubère en vue. En raison de sa force accrue, SCP-974 est connu pour démembrer les victimes de ses attaques avant de pouvoir être arrêté par les procédures de confinement habituelles.
Addendum A-3 : Après une enquête du Comité d'Éthique, les protocoles de confinement ont été ajustés afin de ne plus fournir de proies humaines vivantes à SCP-974 à partir du 01/01/201█. Les tentatives visant à utiliser des instances de SCP-1680 comme substitut ont échoué suite au rejet par SCP-974 de toutes les instances qui lui avaient été présentées. Une réserve supplémentaire de petits animaux typiques de son environnement sera introduite afin d'assurer la subsistance de SCP-974.
Addendum D-1 : Le 16/08/201█, pendant le balayage hebdomadaire de la Réserve Zoologique-16, l'équipe de patrouille a découvert que toutes les structures SCP-974-2 précédemment existantes avaient été détruites, visiblement par la force brute. Aucune nouvelle structure n'a pu être localisée, mais les équipes ont trouvé une parcelle à peu près ovale de sol fraîchement remué, mesurant grossièrement 1,5 m x 2,2 m. Après une consultation des superviseurs du Site, une équipe géologique a été envoyée pour utiliser un radar pénétrant le sol afin d'imager la parcelle de sol.
Le RPS a révélé une figure humanoïde recourbée en position fœtale 1,3 m sous le niveau du sol. Une analyse continue sur une période de 10 jours n'a révélé aucun changement de position et le personnel d'encadrement a décidé d'exhumer SCP-974 afin de pouvoir l'examiner de plus près. À ce stade, SCP-974 mesurait 2,2 m de longueur et pesait 37,4 kg. Il ne disposait pas d'orifices visibles ou de caractéristiques faciales. Sa peau était blanche et légèrement collante. Une analyse ultérieure a révélé la présence de plusieurs enzymes précédemment inconnues dans le mucus enrobant SCP-974. Aucune respiration n'a été détectée, même si un pouls lent et faible a été constaté. Après 4 autres semaines de surveillance, au cours desquelles le pouls s'est arrêté, SCP-974 a été disséqué. Pour une décomposition complète de sa structure anatomique, voir le Document 974-F(1a-j).
Addendum H-11 : Le 03/10/201█, 7 instances de SCP-974 ont été identifiées dans le grand ██████, dans la zone de ██ et les banlieues voisines. 6 des instances ont été tuées lors des tentatives de capture. Une scénario de couverture concernant l'incendie subséquent a été diffusé par les services de contre-espionnage de la Fondation, mettant en cause les effets conjoints d'un feu délibérément allumé, d'un feu de camp mal éteint et d'un coup de foudre.
L'instance restante de SCP-974 a été capturée et transportée dans la Réserve Zoologique-16, où elle a été installée dans la zone de confinement de la créature originale. Elle a également été empêchée de se nourrir de proies humaines, et elle s'est enterrée le 17/12/201█. La décision a été prise de laisser enterrée la nouvelle instance de SCP-974 et d'observer si cela représentait un stade métamorphique transitoire. L'analyse constante du RPS a révélé que SCP-974 grandissait en carrure et en taille, et absorbait manifestement les nutriments directement depuis la terre qui l'entourait.
Addendum H-12/Incident 974-Phi : Le 25/01/201█, SCP-974 a creusé pour sortir de la terre. Sa nouvelle forme (désignée ci-après comme SCP-974-A) était hautement agressive, bien plus que sa forme initiale, et a immédiatement couru en direction de la station de surveillance, où elle a arraché le toit en acier et a attaqué l'équipe de surveillance. Elle a complètement démembré les 6 membres de l'équipe en 90 secondes et [SUPPRIMÉ]. Moins de 12 % des corps de l'équipe ont été retrouvés.
Des équipes d'intervention ont été rapidement mobilisées et, conformément aux protocoles de confinement, sont arrivées en moins de 15 minutes. SCP-974-A a imité l'apparence de Georgia ██████, une des membres de l'équipe de surveillance, puis est sorti de la station de surveillance en agissant comme s'il était blessé ou étourdi. Il a supplié les équipes de l'aider, imitant une blessure sérieuse, mais n'a pas répondu correctement aux tests de mot de passe des équipes d'intervention. Lorsque les équipes d'intervention ont refusé d'autoriser SCP-974-A à s'approcher, il a attaqué. Il a montré la même résistance aux armes à feu et armes de corps à corps que sa forme initiale, mais n'a pas semblé redouter les flammes ni être affecté négativement par les brûlures.
SCP-974-A a été tué lorsque le Garde Emilio ██████ a sacrifié son bras en enfonçant une grenade dégoupillée dans la gorge de SCP-974. L'explosion qui a suivi n'a pas déchiré l'épiderme de SCP-974-A, mais a causé assez de dommages internes pour que le reste des équipes parvienne à le maîtriser en 20 minutes.
28 Médailles du Courage ont été décernées à titre posthume.
Addendum H-25 : À la suite de l'Incident 974-Phi, les protocoles de confinement originaux sont de nouveau en vigueur.