SCP-971
notation: 0+x
blank.png

Objet # : SCP-971

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-971 doit être gardé dans son classeur labellé et verrouillé dans le cabinet d'archivage #26 de l'aile d'archivage du Site-19 lorsqu'il n'est pas utilisé à des fins de test. Les clefs de l'aile et du cabinet d'archivage #26 sont conservées par les membres senior de l'administration du site, et l'accès à SCP-971 à des fins de test n'est autorisée qu'avec une permission écrite explicite d'un membre du personnel de Niveau 4 ou plus. En raison de leur impact environnemental potentiellement nocif, les tests sur SCP-971 ne doivent pas avoir lieu plus d'une fois par semaine. Les instances de SCP-971-1 n'ont aucune propriété particulière autre que leur mode de livraison, et peuvent être consommées normalement.

Description : SCP-971 est un vieux menu abîmé imprimé sur une pièce de papier d'impression standard de 21.6 cm par 28 cm. Le nom du service de livraison est cité être Quik 'n Ready Mealz [sic]. Aucune trace d'une telle filière n'existe, et l'entreprise parente nommée sur le menu, [SUPPRIMÉ], nie posséder ce service de livraison de nourriture. Le menu liste le nom de l'entreprise, un numéro de téléphone (1-800-███-████) et plusieurs plats différents, tous précédés par un code d'identification. Les plats sont généralement des plats de fast food typiques, incluant des hamburgers, des sandwiches au poulet, du poulet frit, des accompagnements de frites assaisonnées et des boissons gazeuses (toutes de la marque [SUPPRIMÉ]). Le menu n'inclut aucune image et aucun prix concernant la nourriture, et sa typographie et son design sont simplistes et minimalistes.

Lorsqu'un commanditaire tient SCP-971 et appelle le numéro cité, il sera renvoyé vers un système de menu automatisé. (NOTE - appeler le même numéro de téléphone sans tenir le menu renverra le commanditaire vers un service d'assistance téléphonique pour la boîte informatique [SUPPRIMÉ]. Le numéro de téléphone sur le menu correspond au numéro officiel de ce service d'assistance téléphonique). Le menu automatique demandera au commanditaire de rentrer le code des plats qu'il désire, puis le code de leur carte bancaire afin de payer la commande. Une fois les codes des plats et de la carte bancaire rentrés, le système automatisé donnera au commanditaire le prix total de la commande, le remerciera et coupera l'appel. Le prix de la commande sera immédiatement prélevé de la carte de crédit du commanditaire, tout comme le taux de taxe local pour les commandes alimentaires. Les prix des commandes faites avec SCP-971 sont toujours comparativement plus basses que les prix d'autres chaines de fast food présentes près du lieu d'habitation du commanditaire.

Une fois l'appel coupé, entre 15 et 20 minutes s'écouleront ; après ça, un sac en papier marqué du logo Quik n' Ready Mealz (désigné SCP-971-1) apparaîtra à proximité du commanditaire. SCP-971-1 apparaît presque toujours lorsque l'attention de tout observateur potentiel sera attiré ailleurs. L'observation vidéo à distance des apparitions de SCP-971-1 s'est avérée efficace, bien qu'aucune information particulière n'ait été relevée (SCP-971-1 apparaît instantanément sans indication visuelle d'une méthode de livraison). SCP-971-1 contiendra les plats choisis sur le menu téléphonique, et tous les plats auront été cuisinés et préparés en accord avec les normes sanitaires standards imposées par le Ministère de la Santé et le Service des Inspections. En dehors de la méthode de livraison, le seul autre trait anormal de la nourriture livrée est la viande indéfinissable utilisée dans la préparation des burgers, sandwich, et autres plats à base de viande.

La viande utilisée dans les plats provient d'une source inconnue, et tend à être dure et filandreuse. Des tests simples ont permis de prouver qu'il ne s'agissait ni de viande de bœuf ni de poulet, et le sujet D-1282 (condamné pour cannibalisme) a assuré qu'il ne s'agissait pas de viande humaine. Des tests plus rigoureux concernant les échantillons de SCP-971 ont été approuvés. La viande utilisée dans la nourriture est tirée d'une série d'animaux formant la Liste EEC des Espèces Menacées. Des analyses ADN approfondies menées sur la viande, ainsi que des rapports de pertes de poids et de masse musculaire soudaine observées chez des animaux de certains zoos, confirme que de la viande de pandas, de gorilles, de loups roux et de plusieurs autres espèces en voie d'extinction. A ce jour, toute la viande testée tirée des repas fournis par SCP-971 provient d'espèces menacées connues du public général, pas d'espèces menacées plus ésotériques telles que la chauve-souris à tête de chien équatoriale ou l'amphipode troglodyte de l'Oklahoma.

La nourriture ne semble pas causer de compulsion poussant à la manger, et consommer les repas à base de viande d'animaux menacés ne semble pas menacer la santé des sujets (en dehors des taux de gras, de sodium et de calories élevés associés à la nourriture de fast food). Le menu lui-même ne cause pas de compulsion poussant à l'utiliser davatange que les autres menus de fast food utilisés lors de tests en double-aveugle, et ne montre aucune capacité à se téléporter ou à se dupliquer lorsqu'il est laissé seul. D'autres copies de SCP-971 sont ponctuellement découvertes en dehors du contrôle de la Fondation - les copies scannées et imprimées de SCP-971 ont les même propriétés anormales que l'original et doivent être confisquées et détruites. En raison de l'absence d'effets mémétiques et de mobilité de la part de SCP-971, ce SCP est considéré comme Sûr et ne requiert que des procédures de confinement minimales.

Tout autre test impliquant SCP-971 est mis en pause en raison de leur possible atteinte à des espèces menacées et du peu de données obtenues au cours de ces tests.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License