SCP-969
notation: +1+x
blank.png
969.png

SCP-969-34

Objet # : SCP-969

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-969 doivent être conservées dans le Casier de Confinement 19-969. Le personnel doit être informé annuellement de l'apparence des instances de SCP-969. Un membre du personnel rencontrant une instance de SCP-969 est prié de la récupérer, si possible par des moyens légaux.

Description : SCP-969 est une gamme de paquets de répulsif pour insecte distribués par █████ Corporation. Il n'existe pas de trace légale ou en ligne de █████ Corporation. SCP-969 est généralement trouvé dans les rayons de divers magasins de proximité essentiellement situés aux Etats-Unis et au Canada.1 Les instances de SCP-969 apparaîtront sur les étagères du magasin accompagnées d'une étiquette affichant le prix approprié. Les employés n'auront aucun souvenir d'avoir ajouté SCP-969 à leur inventaire.

L'emballage de SCP-969 indique qu'environ 19% de SCP-969 est composé d'un produit chimique libellé ████. Il semble impliquer que ████ est l'ingrédient actif de SCP-969. Les chercheurs ont isolé tous les autres produits chimiques présents dans SCP-969 mais ont été incapables d'identifier ████, confirmant son rôle d'ingrédient actif causant les effets de SCP-969. Etant donné les propriétés anormales de SCP-969, il est suspecté que ████ puisse ne pas être un isomère aux composants chimiques correspondant à ce que l'emballage de SCP-969 décrit.

Les instructions pour l'application de SCP-969 figurent au verso de l'emballage de SCP-969 :

INSTRUCTIONS D'USAGE :
L'utilisation de ce produit sans respecter ces instructions d'usage est une violation de la Loi Fédérale.2
Lire toutes les indications avant d'utiliser le produit.
Pour repousser les insectes, frotter sur les parties exposées de la peau. Utiliser juste assez de répulsif pour couvrir la peau exposée. Ne pas utiliser sous des vêtements. Ne pas appliquer sur le visage ou les oreilles. Répéter autant de fois que nécessaire.
Application fréquente et saturation ne sont pas nécessaires à l'efficacité du produit. Eviter toute surexposition. Se laver les mains après utilisation. Une fois en intérieur, laver la peau traitée au savon et à l'eau. Eviter le contact avec le plastique, l'acétate et le spandex.

L'usage de SCP-969 selon la méthode recommandée ne provoque aucun effet anormal, bien que les chercheurs aient noté une bien plus grande efficacité chez SCP-969 que chez les répulsifs des autres marques.

L'usage de SCP-969 selon une méthode non recommandée par les instructions d'usage résultera en plusieurs effets anormaux.

Recommandation non suivie Effet immédiat Effet chronique ou définitif
SCP-969 appliqué sur une peau non exposée sous un vêtement Le vêtement semble être repoussé de la peau du sujet, s'étirant autour Aucun3
SCP-969 appliqué sur un visage Irritation cohérente avec les effets classiques de répulsifs à insectes Le visage du sujet est considéré laid, peu importe son changement physique
SCP-969 appliqué sur des oreilles Bourdonnement grave entendu dans les oreilles du sujet Dégradation de l'ouïe et surdité éventuelle
Application fréquente résultant en une surexposition Aliénation extrême de tous les observateurs du sujet Dépression
Mains non lavées après usage Difficultés à manipuler plusieurs objets Incapacité à saisir ou manipuler des objets avec les mains
Appliqué en intérieur / Non nettoyé en intérieur Les observateurs montrent une tendance à éviter tout contact avec l'abris du sujet Condamnation de l'abris
SCP-969 appliqué sur un imperméable en plastique L'imperméable a commencé à se contracter. Le sujet fut incapable d'échapper à l'imperméable. Mort du sujet. L'imperméable est demeuré contracté.

Addendum 969-1 :

==NIVEAU D’ACCRÉDITATION 4 REQUIS==

Addendum 969-2 : Incident 969-1 :

Suite à l'usage répété de SCP-969, plusieurs véhicules fédéraux furent vus approcher du Site-██. Les forces de sécurité furent déployées et tous les agents fédéraux furent capturés avec succès. Lorsqu'ils furent interrogés, les agents affirmèrent avoir reçu pour ordre d'arrêter plusieurs utilisateurs de substance abusifs à l'emplacement du Site-██. A ce jour, la source de ces ordres n'a pas été identifiée. Les agents se sont vus administrer un amnésique de Classe-A et ont été renvoyés aux Quartiers Généraux de ███.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License