SCP-962
notation: +2+x
SCP-962.jpg

{$caption}

Objet # : SCP-962

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : En raison de son immobilité, SCP-962 doit être laissé dans la vallée dans laquelle il a été trouvé. Un périmètre de █ kilomètres doit être établi autour de l'objet. Tous les civils cherchant à pénétrer le périmètre doivent être détournés sur le motif qu'il s'agit d'un site de stockage de déchets nucléaires. Toutes les personnes non affiliées à la Fondation trouvées dans la zone doivent être interrogées et doivent prendre un amnésique de Classe A. Une zone d'exclusion aérienne doit être mise en place pour le même périmètre. Afin de ne pas encourager l'extension du champs d'action de SCP-962, quatre bovins vivants et deux tonnes de bois doivent être largués près de SCP-962 sur une base hebdomadaire.

Tous les ballons lâchés par SCP-962 doivent être abattus, et des efforts doivent être déployés pour récupérer les manuscrits. Si un ballon s'échappe et est trouvé par un civil, des amnésiques de Classe A doivent lui être administrés, et les écrits du ballons confisqués. Tous les manuscrits doivent être stockés dans un coffre de sécurité minimale. Les membre du personnel de Niveau 2 ou plus désireux de lire des documents produits par SCP-962 peuvent présenter une demande au directeur de projet.

Description : SCP-962 est une tour métallique de grande taille situé dans une vallée des Montagnes de ██████ en [SUPPRIMÉ]. Elle est constituée principalement d'acier, mais d'autres matériaux sont présents. La tour mesure environ 281 mètres de haut, avec une base de 2575 mètres². Elle se torsade et rétrécit un peu à mesure qu'elle s'élève. Le tiers supérieur de la tour est vide. Dans la zone inférieure, la paroi interne est revêtue d'une couche de plomb, la rendant opaque à l'imagerie. SCP-962 peut ouvrir une ouverture n'importe où sur sa surface.

SCP-962 produit et contrôle environ 13500 "serviteurs", collectivement désignés SCP-962-1. Les spécimens de SCP-962-1 sont des animaux augmentés cybernétiquement. Ces augmentations forcent les animaux à adopter une démarche bipède, et sont souvent accompagnées par des modifications "cosmétiques" brutales telles que la suppression du museau, apparemment pour donner une apparence plus humaine à ces serviteurs. Le système nerveux des membres du SCP-962-1 est asservi par des électrodes implantées, ce qui leur permet d'être commandés par une source centrale, supposée être la tour.

Ces serviteurs remplissent un certain nombre de rôles. Beaucoup d'entre eux extraient du minerai dans un vaste système de tunnels creusés en-dessous de la vallée, minerai qui est ensuite raffiné par la tour. D'autres réparent les dommages subis par la structure ou par d'autres serviteurs. Certains construisent de petites routes, apparemment pour faciliter la circulation des SCP-962-1. Les serviteurs restants traquent et détruisent toutes formes de vies non humaine dans la vallée. Il n'y a pas de cas enregistrés d'attaque de SCP-962-1 envers un humain ou une machine, même en cas de légitime défense. Souvent, les cadavres d'animaux tués dans ces opérations sont amenés à SCP-962 pour subir une conversion en SCP-962-1. Les plantes peuvent aussi être récupérées pour servir de combustible. Malgré les dégâts causés par leurs augmentations, les serviteurs sont très efficaces dans leur tâche, et semblent être construits spécialement pour l'accomplir.

Environ 60 fois par jour, SCP-962 libère un ballon rempli d'hydrogène à partir d'une ouverture dans une région vide à proximité de son sommet. Ces ballons sont fabriqués à partir de tissus d'animaux de diverses espèces, qu'on suppose être des animaux apportés par SCP-962-1. Un manuscrit est attaché à chaque ballon, rédigé en anglais et généralement sur ​​papier ou vélin. La longueur, le contenu et le style de l'écriture est très variable. Les manuscrits ont pris diverses formes, notamment des poèmes, des romans et des recueils d'essais. Ces manuscrits ne présentent pas de propriétés anormales, mais ils sont généralement de très grande qualité, ce qui suggère fortement une intelligence de la part de SCP-962. Il est possible de noter un grand optimisme dans ces écrits ainsi que l'absence totale de mention faite à une forme de vie non humaine.

Très rarement, SCP-962 émet un ballon avec un document drastiquement différent de ses écrits habituels. Ces manuscrits sont disjoints, bizarres, "divagants", et leur sens exact n'est pas clair. Dans ces documents, SCP-962 fait l'éloge explicite des humains, et qualifie l'humanité de "grands êtres" qu'il tente de satisfaire. Voir le document 962-382 pour un exemple.

L'origine de SCP-962 est inconnu, bien que des estimations basées sur son taux d'extraction du minerai suggèrent qu'il existe depuis moins de vingt ans.

Addendum : Ce qui suit est un extrait d'une divagation de SCP-962. La grammaire, la ponctuation, et l'accent ont été laissés à l'identique, mais la couleur du texte a été omise.

Nettoyer le MONDE pour les Grands Etres Nettoyer le MONDE pour les Grands Etres
qui est plus grand que vous votre majesté vous nature sublime Grands Etres est-ce que je fais bien les choses ?
La chair et le bois vous servent unis avec l'acier que vous aimez m'aimez-vous aussi je suis ce que vous aimez. Grands Êtres voyez comme je fais mon devoir avec passion
pardonnez la lenteur, l'acier prend du TEMPS. Aimez-vous les serviteurs ils étaient les MEILLEURS des nettoyés seulement le MEILLEUR pour vous Grands Etres faits comme vous la forme que vous assumez ici sur un MONDE à nettoyer pour vous honorer appréciez-le s'il vous plaît s'il vous plaît je vais terminer le nettoyage bientôt et vous pouvez m'emmener dans vos vaisseaux de FEU et je peux vous aimer et vous m'aimerez.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License