SCP-957

Objet no : SCP-957

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-957 doit être surveillé à distance par un système de vidéosurveillance placé à l'intérieur du lieu où il réside actuellement. Les membres du personnel sont autorisés à s'approcher et à interroger l'entité s'ils reçoivent l'autorisation de quatre (4) employés de Niveau 3 ou supérieur.

Un (1) Classe-D doit habiter la résidence la plus proche possible de la position de SCP-957 dans l'objectif de minimiser l'exposition des civils à l'entité. La maison de SCP-957 doit être surveillée afin de repérer les signes d'un comportement inhabituel de la part de SCP-957-1, c'est-à-dire s'il venait à feindre de l'impuissance à cause de sa cécité. Si observé, un Classe-D devra être envoyé afin de ramener SCP-957-1 à sa maison.

Description : SCP-957 est une entité humanoïde résidant actuellement dans une maison à ██████, au Kentucky. Cet organisme mesure approximativement 2 m de hauteur, possède une masse de 75 kg et semble être dépourvu d'organes internes, comme observé via une large ouverture dans son torse ventral. Par ailleurs, il ne semble pas avoir besoin de se nourrir ou de dormir. Les interactions avec les membres du personnel ont montré que l'entité est douée de parole et s'exprime facilement en anglais, bien qu'elle préfère parler dans un langage encore inconnu. Elle n'est pas ouvertement hostile aux membres du personnel de la Fondation, bien qu'elle refuse souvent de coopérer lors des interrogatoires et des tests. Les tentatives de maîtriser SCP-957 dans cet objectif se sont révélées inefficaces en raison de la force disproportionnée de l'entité.

SCP-957 cherchera toujours à résider dans une maison habitée par une seule personne, par la suite appelée SCP-957-1. Quand l'instance de SCP-957-1 vivant avec SCP-957 meurt, l'entité disparaîtra du lieu et réapparaîtra à l'endroit le plus proche répondant aux besoins mentionnés ci-dessus. Après cela, il cherchera l'individu habitant le lieu et fera pénétrer de force son corps à travers un supposé portail par l'intermédiaire du creux dans son abdomen, où le sujet restera pendant approximativement quatre (4) heures avant d'en émerger. Après cela, SCP-957-1 aura perdu ses yeux, et présentera des changements drastiques dans sa mémoire. Ces individus croiront qu'ils ont été aveugles toute leur vie et sauront lire le braille ainsi que vivre sans avoir besoin de ce sens. De plus, ils penseront que SCP-957 est un membre proche de leur famille, un ami cher ou le partenaire d'une relation intime ayant été gravement brûlé sur tout le corps. Ainsi, ils montrent de l'affection pour l'entité mais refusent de la toucher.

Une fois par mois, SCP-957-1 se rendra dans des endroits bondés et feindra d'éprouver des difficultés à cause de sa cécité. Il semble qu'il fasse cela dans l'objectif de pousser une personne à l'aider à rentrer chez lui1. Une fois que SCP-957-1 a attiré avec succès un sujet humain dans le bâtiment, il verrouillera les portes, criera, marchera jusqu'à la salle à manger et restera assis jusqu'à ce que SCP-957 s'adresse à lui après s'être occupé du sujet. À ce moment-là, SCP-957 s'approchera de la victime, et une barrière noire sphérique entourera les deux sujets. Cet obstacle est composé d'une substance inconnue et apparemment impénétrable. Cette structure reste habituellement en place pendant approximativement cinq (5) heures ; cependant, il a été remarqué qu'elle pouvait disparaître au plus tôt trente (30) minutes après sa manifestation et au plus tard vingt-sept (27) heures après. La victime semble habituellement avoir subi d'importantes altérations physiques durant cette période2. Dans 30 % des cas observés, l'être humain est réduit à une pile d'organes apparemment organisés par systèmes anatomiques. SCP-957 va généralement utiliser ces restes pour préparer un repas pour SCP-957-1. Les autres 70 % sont emmenés dans la cheminée de la maison et brûlés.

Addendum-957-Gamma : Le 16/10/2006, SCP-957 a été remarqué s'approchant d'un humain récupéré durant l'habituel événement mensuel. La barrière opaque entourant normalement les sujets s'est manifestée comme à son habitude ; cependant, il a été remarqué qu'elle devenait aléatoirement transparente, tout en restant toujours présente, durant cet événement. Les membres du personnel ont rapporté que leur point de vue de la zone montrait un groupe d'entités semblables à SCP-957 rassemblé autour d'un objet conique qui était en grande partie caché par les silhouettes. Cependant, il semblait que l'humain capturé était à l'intérieur de la construction et que les entités étaient [SUPPRIMÉ], lesquelles ont continué pendant approximativement cinq (5) heures. À ce moment, la victime, présumée décédée, a été retirée de l'objet, démembrée, et séparée en une pile d'organes. La barrière s'est ensuite dématérialisée et SCP-957 est réapparu dans la maison, à côté des restes humains.

Addendum-957-Lambda : Le 13/07/2007, les linguistes de la Fondation ont réussi à traduire une partie suffisante du langage de SCP-957 pour déchiffrer des phrases basiques et des expressions utilisées par l'entité. Cette information ne doit pas être connue de SCP-957 et les membres du personnel doivent continuer à parler avec lui uniquement en anglais.

Addendum-957-Oméga : Le 06/06/2008, SCP-957 a été remarqué engager une longue conversation dans sa langue natale avec un individu invisible. L'enregistrement audio de cet échange a été obtenu grâce à un système d'enregistrement audio et vidéo caché à l'intérieur de la maison, traduit par les linguistes de la Fondation, et retranscrit plus bas.

<Début de l’Enregistrement>

SCP-957 : Combien de temps dois-je rester ici ?

??? : Encore un certain temps, <ami, frère>. Ton déguisement fonctionne merveilleusement bien et ton <INCONNU : "WOFRET"> est extrêmement convaincant. Beaucoup mieux que ce [SUPPRIMÉ]3. Et tu peux encore continuer à parler dans notre langue librement, n'est-ce pas ?

SCP-957 : Tout à fait, oui. C'est juste ennuyeux et agaçant ici-bas. Pas étonnant que <INCONNU : "PLECEVIP"> ait détruit son <INCONNU : "WOFRET">. Ces <formes/corps> <physiques/réels/impropres> sont tellement <restreint(e)s/douloureux(ses)>. [SCP-957 s'étire.]

??? : Patience, patience. Nous devons les laisser regarder le peu qu'ils peuvent pour que le/la <plusieurs/famille/groupe> puisse travailler librement. Nous en aurons fini avec notre <recherche/surveillance> dans peu de temps, ne t'en fais pas.

SCP-957 : Compris.

??? : Excellent. Je te parlerai au prochain <INCONNU : "OLLIT">. À ce sujet, tu devrais créer un autre faux scénario.

SCP-957 : Oui, dans peu de temps4. Je te verrai la prochaine fois.

<Fin de l'Enregistrement>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License