Objet no : SCP-955
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Les spécimens de SCP-955 doivent être confinés dans un chenil en plein air pourvu d'un grillage en acier, d'un plafond et d'un sol en béton permettant un drainage suffisamment efficace. Les mailles du grillage doivent être suffisamment petites pour contenir des spécimens juvéniles, et le grillage doit être recouvert d'une peinture anti-corrosion et inspecté régulièrement afin de détecter tout dommage. Chaque chenil doit être de taille suffisante afin de permettre aux spécimens de s'exercer et de se mouvoir librement. Il est recommandé que chaque chenil contienne divers jouets résistants pour animaux, en caoutchouc ou en plastique, afin de réduire le stress des spécimens. Chaque spécimen doit être nourri avec 1 à 4 L de solution de fructose par jour et doit avoir libre accès à de l'eau propre et fraîche.
Il est conseillé au personnel de porter un équipement de protection anticorrosion lors de leur entrée dans la zone du chenil et d'éviter de faire par inadvertance des mouvements menaçants ou capables de surprendre les spécimens. Les gardiens du Site-34 ont rapporté que diffuser des enregistrements de musiques douces et les bruits de rire d’enfants sont efficaces afin de réduire l'anxiété des spécimens de SCP-955 confinés. Si un spécimen de SCP-955 présente des signes de détresse, un gardien ayant d’abord vérifié l'intégrité de son équipement de protection devra s'approcher lentement du spécimen et établir un contact physique : il a été démontré que caresser doucement le thorax supérieur ou la carapace apaise le spécimen.
Description : SCP-955 est une espèce de créatures terrestres semblables à des arthropodes originaire des régions tempérées d'Amérique du Nord. Les organismes mesurent en moyenne entre 20 et 200 cm de long et présentent une tête bulbeuse ressemblant légèrement à celle d'un poisson abyssal, une grande bouche avec une dentition très développée et entourée d'organes ressemblant à des flagelles, deux yeux sur des crêtes au sommet de la tête, un grand organe unique semblable à une antenne entre les yeux, des protubérances en forme de nageoires proches de l'arrière de la tête et un corps long et segmenté comportant plusieurs paires de pattes. Les individus juvéniles de SCP-955 sont de couleur gris clair, tandis que les spécimens matures ont une coloration allant du brun au noir.
Si un spécimen est surpris ou menacé, il élèvera sa tête et son thorax tout en émettant un cri aigu, puis projettera un mucus visqueux, collant, malodorant et corrosif dans plusieurs directions depuis sa bouche et ses protubérances et tentera de fuir ou de s'enfouir dans le sol. Les spécimens matures de SCP-955 sont capables de projeter du mucus sur une distance de plusieurs mètres. Le mucus est corrosif pour les métaux et la plupart des matières organiques (y compris les tissus d'êtres vivants, excepté SCP-955 lui-même) et contient une neurotoxine qui rend le contact cutané avec le mucus extrêmement douloureux sans protection.
Les individus de SCP-955 possèdent un niveau d'intelligence à peu près comparable à celui d’un jeune chien. Les spécimens sont curieux, très sociables, joueurs et attirés par les couleurs vives, les sons aigus et le sucre. À ce jour, chacune des vingt-trois récupérations de spécimens de SCP-955 provenant de son habitat s'est produite lorsqu'un ou plusieurs des spécimens ont rencontré un ou plusieurs humains, généralement dans des zones boisées mais peuplées, des terrains de jeux, des cours d'école ou des endroits similaires fréquentés par des humains physiquement actifs. Les spécimens de SCP-955, attirés par l'activité ou les odeurs, s'approcheront rapidement des humains tout en agitant leurs organes faciaux, en battant leurs nageoires et en émettant un grognement ou un sifflement - l'étude du comportement de SCP-955 en captivité suggère que ces sons signalent de l'excitation et un désir d'interagir avec les humains de manière amicale ou pour jouer. Lorsque des humains qui rencontrent des instances de SCP-955 réagissent avec surprise ou violence, les spécimens adopteront le comportement de réponse à la menace noté ci-dessus.
Il semble qu'en l'absence d'épisode d'émission de mucus, les chiens et les enfants de moins de sept ans ne perçoivent généralement pas l'apparence ou le comportement de SCP-955 comme alarmant ou menaçant. Plusieurs enfants qui avaient interagi avec un spécimen de SCP-955 sans incident indésirable ont été invités à dessiner ou à décrire le spécimen ; les résultats sont systématiquement présenté SCP-955 comme "mignon" ou "doux".12 Les jeunes enfants en particulier ont été observés comme appréciant interagir avec SCP-955, notamment en maintenant un contact physique étroit avec eux ou en les manipulant. Le spécimen représenté sur la photo, ainsi que plusieurs autres spécimens, étaient rentrés en contact avec des élèves de maternelle à la ████████ Day School dans le Connecticut. Les élèves ont nommé les spécimens "M. Drôle de Bestiole et ses bébés" et les ont introduits dans l'établissement scolaire où ils sont restés pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'ils rencontrent un groupe d'élèves et de professeurs différents, ce qui entraîna des résultats traumatisants.
Le régime alimentaire de SCP-955 dans son habitat naturel est inconnu, mais rien n’indique qu’il soit carnivore.