Micrixalus_saxicola.jpg

SCP-954 actuellement en confinement

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-954 doivent être contenues dans le Bio-Habitat 27 du Site ██. Le Bio-Habitat 27 doit être recouvert d'un matériau insonorisé à l'intérieur et à l'extérieur afin d'empêcher toute fuite sonore de la chambre de confinement. Les tests avec SCP-954 nécessitent une autorisation de niveau 2, avec une procédure d’expérience remise au directeur d'Étude sur SCP-954, actuellement le Docteur ███████.

Description : SCP-954 est une espèce de grenouille similaire à Eleutherodactylus cystignathoides campi également connue sous le nom de la Grenouille Chanteuse de Rio Grande. Cependant, contrairement à Eleutherodactylus cystignathoides campi, les vocalisations de SCP-954 n'entrent pas dans le spectre des fréquences sonores audibles par l'homme. Les propriétés anormales de SCP-954 sont observées lorsque celui-ci vocalise en présence d'autres organismes.

Les vocalisations de SCP-954 causent de légères hallucinations chez les sujets humains par la stimulation de la région du carrefour temporo-pariétal du cerveau. Il est présumé que ceci est un effet secondaire accidentel de la méthode de SCP-954 pour capturer ses proies ; il est également supposé que les vibrations causées par les vocalisations de SCP-954 soient à l'origine de cette répercussion sur les êtres humains.

Cet effet, sur cette région, provoque le phénomène connu comme celui des "hommes de l'ombre". L'effet des "hommes de l'ombre" est communément décrit comme l'observation d'une silhouette sombre en périphérie de la vision, qui se déplace rapidement hors du champ de vision lorsque l'on se concentre dessus. Ce phénomène est présumé être à l'origine de la plupart des visions de fantômes qui ne peuvent pas être attribuées à des sources confirmées ou à d'autres objets SCP.

SCP-954 a été observé utilisant cet effet afin de désorienter divers insectes, rendant leurs mouvements erratiques. On ignore précisément la manière dont cela affecte les insectes étant donné qu'ils ne possèdent pas la structure cérébrale complexe des êtres humains. Lorsque affectés, la plupart des insectes volants tombent au sol, et les insectes terrestres stoppent généralement tout mouvement. Dans de rares cas, ils [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer ce phénomène, la plus plausible d'entre elles étant que les vocalisations interrompent les protéines motrices au niveau des principaux moyens de locomotion chez les insectes. Cependant, on ignore comment SCP-954 a développé cette caractéristique. SCP-954 a été trouvé sur la majeure partie de l'Amérique du Nord et dans certaines régions d'Europe et d'Asie ; de ce fait, il devrait y avoir une variation au niveau du développement des espèces, cependant il [SUPPRIMÉ].

SCP-954 n'est toutefois considéré responsable d'aucun décès à l'heure actuelle. La plupart des sujets rapportent un sentiment de désorientation après avoir été exposés à l'effet, qui dure généralement moins de deux heures.

Addendum 1 : Le ██/██/████, les vocalisations de SCP-954 furent audibles dans la gamme de perception humaine. Cet effet fut observé par le Docteur ███████ lors de l'alimentation routinière de SCP-954. Lors de cette occurrence le Docteur ████████ fit état d'un sentiment d'extrême inconfort, et déclara par la suite des maux de tête. Durant cette période de vocalisation, plusieurs spécimens de SCP-954 expirèrent des conséquences d'une rupture de l'appareil vocal.

Lorsque le Docteur ███████ se rendit au département médical pour les examens standards après le test, il a été découvert que son carrefour temporo-pariétal avait suffisamment enflé pour potentiellement causer des dommages aux tissus environnants. Les tests avec SCP-954 doivent être suspendus immédiatement et toutes les instances de SCP-954 repérées dans la nature doivent être capturées dans les plus brefs délais par la FIM-Oméga-87 ("Attention Grenouilles"). Se référer au document SCP-954-C/R-01 pour obtenir les instructions spécifiques sur l'équipement et les procédures de l'équipe.

Note du Docteur ███████ :
Je ne pense pas que SCP-954 soit à ce point un danger. Comme toutes les créatures prédatrices il essaye de s'adapter à son environnement. Toutefois, contrairement à la plupart des animaux prédateurs, SCP-954 semble s'adapter beaucoup plus rapidement, soit entre les générations soit au sein de la première génération. Ceci est remarquablement intéressant et mérite une étude plus poussée. Cependant, tant que les procédures de confinement et de test ne sont pas mises à jour, tout test doit cesser jusqu'à ce que nous puissions en premier lieu évaluer le danger. L'alimentation se poursuivra en utilisant des Classes D pour l'instant.