Objet no : SCP-950
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-950 doit être stocké dans une pièce bien éclairée, comportant une caméra dans un angle, et doit être branché sur un générateur électrique isolé.
Les articles résultant de l'activité de SCP-950 doivent être manipulés avec une extrême précaution ; tous les membres du personnel non-Classe-D doivent manipuler le linge ou tout panier contenant le linge en portant des gants stériles et un masque médical. Tout résultat doit être inspecté et photographié, comme demandé par le directeur des recherches sur SCP-950. Tous les articles doivent ensuite être incinérés, sauf contre-indication du directeur de recherche.
Les membres du personnel souhaitant utiliser leur propre linge doivent d'abord passer un entretien, et le contenu des articles proposés pour le test doit être inspecté avant de leur accorder l'accès à la salle de test.
Description : SCP-950 est une machine à laver avec fonction séchoir de couleur noire de la marque [SUPPRIMÉ]. Tous les composants sont identiques à ceux d'une machine habituelle de cette marque, excepté le fait que ce fabricant n'en a jamais produit de noires.
Lorsque la machine est mise en route, quel que soit le réglage, tout linge placé dans la machine est lavé et séché de façon normale. Cependant, au milieu du cycle, celui-ci va commencer à se transformer ou à disparaître complètement. A la fin du cycle, lorsque la machine est ouverte, le linge récupéré est totalement différent de celui d'origine. Les objets placés dans la machine n'étant pas des vêtements subissent également ce processus, et sont transformés en linge supplémentaire. Lorsque la machine est vide, le cycle s'effectue normalement, et aucune transformation ne se produit.
Tous les tests ont démontré que le linge résultant n'avait jamais été vu auparavant par la personne à laquelle appartenait le linge placé au départ dans la machine. De plus, dans la quasi totalité des cas, les articles obtenus sont beaucoup plus sales que ceux placés au départ, et sont souvent couverts de taches. Des fluides corporels de toutes sortes, d'origine humaine et animale, ont été découverts sur une grande variété d'objets obtenus, et plusieurs sont porteurs de virus contagieux, incluant Ebola et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Parfois, certains vêtements comportent des déchirures ou des coupures, correspondant à différents types d'armes.
Des échantillons ADN ont été prélevés sur de nombreux objets obtenus. Certains échantillons correspondent à ceux de victimes de crimes ou de maladie, mais davantage correspondent à des personnes vivantes et en bonne santé, n'ayant subi que des blessures ou une maladie temporaires. Environ 40% des échantillons ADN sont soit de l'ADN animal, soit de l'ADN humain ne figurant dans aucune base de données. Trois objets contenaient des résidus d'insectes écrasés appartenant à des espèces actuellement inconnues. Un objet [DONNÉES SUPPRIMÉES] aucun être vivant connu sur Terre.
Addendum : Afin d'illustrer l'état des vêtements récupérés, trois extraits de tests ont été ajoutés. Pour consulter une transcription complète des tests et leurs photographies, voir le document 950-Gamma.
Test 950-Gamma-06
Date : 12/05/2009
Liste d'Articles Ajoutés :
- Cinq uniformes standards de Classe-D, déjà lavés et séchés
- Un blouson de sport de civil, de taille L
- Trois paires de chaussettes courtes blanches, légèrement usées et non-lavées
- Six sous-vêtements, récemment lavés, encore mouillés
Réglages Utilisés : Lavage à sec, 60 Minutes, 'Couleurs'
Liste d'Articles Obtenus :
- Un marcel blanc, découpe femme, comportant une tache de sang séché et une déchirure semblant avait été faite par un couteau au niveau de l'estomac
- Une chaussette de sport noire, roulée en boule, comportant des traces de salive
- Un pantalon de pyjama de taille enfant, déchiré le long de la jambe gauche
- Deux sous-vêtements masculins de taille M, tachés de ████ et de ██████
Test 950-Gamma-09
Date : 27/08/2009
Liste d'Articles Ajoutés :
- Un carré de moquette très sale et usée de 25 cm x 25 cm
- Deux taies d'oreiller standard de Classe-D, lavées il y a une semaine
- Un drap king-size, venant de la chambre du Chercheur Garton - pas lavé depuis trente jours, petite tache de sang dans un angle
Réglages Utilisés : Lavage à sec, 60 Minutes, 'Volumineux'
Liste d'Articles Obtenus :
- Un drap de lit double, recouvert d'une couche de résidu biologique décomposé - une analyse ultérieure a déterminé qu'il s'agissait principalement de peau et de muscle humain ayant séjourné dans l'eau pendant au moins six mois
- Un costume d'homme, présentant des signes d'ancienneté et de décomposition avancée - les chercheurs pensent que l'objet a entre dix et quinze ans, et des traces de peau et d'os humains sont présents à l'intérieur, ainsi que des traces de terre à l'extérieur
- Quatre paires de collants fins, fortement décolorés par de la transpiration - l'analyse n'a pas permis de retrouver l'identité du ou des propriétaires, et l'un d'entre eux était déchiré à plusieurs endroits, les autres étant intacts.
- Deux chemises bleu foncé de taille enfant, les deux comportant une étiquette avec "Peter" écrit dessus à l'encre bleue, et aucune trace ou tache inhabituelle observable
Test 950-Gamma-03
Date : 15/02/2009
Liste d'Articles Ajoutés :
- Cinq petits jouets en plastique pour enfants, sans composants électroniques ni parties métalliques, sélectionnés pour éviter d'endommager l'intérieur de la machine
Réglages Utilisés : Lavage à sec, 30 Minutes, 'Délicat'
Liste d'Articles Obtenus :
- Cinq bracelets en plastique, comme ceux utilisés dans les morgues modernes pour identifier des corps ; chaque bracelet comportait le nom d'un enfant mort en ingérant un petit jouet ou une partie d'un jouet. Chaque nom provenait d'un pays différent, et tous les cinq étaient morts l'année précédente.