Peu de temps après l'identification des propriétés anormales de SCP-947, Gautam Ramesh a été détenu pour mener un interrogatoire. Le chercheur Junior Ashwin Pichai a été choisi pour l'interroger à cause de son exposition préalable à SCP-947.
Date : 4 Juillet 2017
Interrogateur : Dr Pichai
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]
[INTRODUCTION SUPERFLUE SUPPRIMÉE]
Dr Pichai : Bon, j'aimerais vous interroger au sujet du mot [INSULTE SUPPRIMÉE].
Ramesh : Ah, euh, oui, bien sûr. Euh, qu'est-ce que vous voulez savoir ?
Dr Pichai : Eh bien- Comment est-ce que ça marche ? Il n'y a rien de semblable à ça dans le monde.
Ramesh : Oh, oui oui oui. C’est plutôt sympa, je suppose. Donc, euh, le cerveau humain est comme un ordinateur, n'est-ce pas ?
Dr Pichai : Oui.
Ramesh : Donc, si le cerveau est un ordinateur, peut-être qu'on peut le programmer de la même manière qu'un ordi. C'est un peu ce qu'est le langage, quand on y pense. Vous éduquez les gens à travers l'écrit et l'oral, et vous les gavez de connaissance et de ce genre de chose. Et vous gavez les gens d'information à travers le langage et l'écrit, et ils le traitent automatiquement. Donc j'ai pensé à ça un jour, et je me disais, le cerveau est un ordinateur, pas vrai ? Donc peut-être qu'on peut créer un virus du cerveau. Euh, je veux dire, un virus d'ordinateur. Pour le cerveau. Pas comme un vrai virus comme, euh, Ebola ou autre chose. Quelque chose comme, si vous l'entendez, vous commencerez automatiquement à le répéter.
Dr Pichai : Je vois, ça ressemble un peu à un meme.
Ramesh : Techniquement, ouais ! Quelque chose comme "Restez Calme et Tenez Bon." Euh, en fait, c'est un mauvais exemple. Quelque chose comme… hmm…
Dr Pichai : Ne vous inquiétez pas. Je sais ce que vous voulez dire. Mais ces types de memes sont des choses faciles à se souvenir ou des trucs drôles à répéter. [INSULTE SUPPRIMÉE] ne fait pas juste ça, il transforme le cerveau. Faisant en sorte que les gens l'utilisent comme insulte même s'ils essayent de dire autre chose. Comment avez-vous réussi à faire ça ?
Ramesh : Le langage est la clé, n'est-ce pas ? Quand vous entendez un nouveau mot, vous devez vous souvenir de ce qu'il veut dire. Le mot ne signifie rien en lui-même - vous devez aussi connaitre la signification ou le contexte du mot pour faire en sorte qu'il fasse quelque chose. Mais une fois que vous connaissez le sens, le cerveau va automatiquement analyser ce mot pour lui donner ce sens dans le futur. Donc le truc est de comprendre comment encoder le sens à l'intérieur du mot lui-même. Et si vous pouvez faire ça, vous pouvez encoder davantage de choses dedans. Des trucs comme faire en sorte d'utiliser ce mot comme une insulte, exclusivement. L’astuce c'était de [DONNÉES SUPPRIMÉES PAR ORDRE DU DÉPARTEMENT DES MÉMÉTIQUES] et donc, une fois que j'avais, euh, le logiciel actuel, j'avais juste besoin de le convertir en tant que mot et lui donner du sens. J'ai aussi encodé mon nom dedans, vous savez, en tant que filigrane.
Dr Pichai : Tant qu'on parle de langage, nous avons remarqué que les gens ne parlant pas anglais ou ne comprenant pas l'anglais ne sont pas affectés par le mot. Pourquoi ?
Ramesh : Alors, revenons à l'analogie de l'ordinateur ; bon, vous savez ce qu'est un langage informatique. C'est basiquement la même chose. [INSULTE SUPPRIMÉE] est un programme écrit en anglais, donc votre cerveau doit pouvoir exécuter l'anglais pour le lancer.
Dr Pichai : Donc, pourquoi avez-vous choisi [INSULTE SUPPRIMÉE], spécifiquement ? Pourquoi lui avoir donné cette signification en particulier?
Ramesh : J'veux dire… Je recherche un travail. Programmer le cerveau humain, c'est cool, mais vous savez l'état actuel de l'économie. Je pensais que les militaires ou le gouvernement seraient intéressés par ce genre de choses, pas vrai ? [INSULTE SUPPRIMÉE] est la preuve d'un concept. C'est inoffensif et même utile, ça empêche les gens d'utiliser des insultes blessantes ou des insultes raciales. Mais si vous pouvez faire ça, vous pouvez faire des choses comme, peut-être, hypnotiser des terroristes, et autres. Je veux dire, les hypnotiser réellement. Donc, j'ai essayé d'attirer l'attention du gouvernement. Pour leur montrer que je peux prendre l'initiative et que je peux vraiment les aider à s'en sortir. Vous travaillez pour le gouvernement, n'est-ce pas ? J'suis un travailleur motivé, j'ai de l’expérience avec du codage Python et du C, j'ai un Master en neurologie, et j'ai de l'expérience professionnelle. Je peux vous envoyer mon CV.