SCP-947
notation: 0+x

Objet # : SCP-947

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-947 est stocké dans un fichier texte sur une clé USB. Cette clé est actuellement contenue dans un coffre sécurisé dans l'armurerie digitale du Site-42. Le chercheur junior Gautam Ramesh travaille actuellement avec la Force d'Intervention Mobile Upsilon-4 ("Pilule de Sucre") pour développer un agent anti mémétique pour SCP-947.

Description : SCP-947 est une insulte mémétique contagieuse, définie par son créateur comme ayant le sens suivant : "un sale hypocrite ou un objet idiot que vous souhaiteriez voir foutre le camp"[sic]. N'importe quel anglophone qui entend ou lit SCP-947 comprendra automatiquement sa définition, connaîtra le nom de son créateur et commencera à l'incorporer dans son vocabulaire. Au fil du temps, les individus infectés vont graduellement remplacer toutes les insultes de leur vocabulaire par SCP-947.

SCP-947 a attiré l'attention de la Fondation, le 30 juin 2017, lorsqu'il a été utilisé dans des tweets des membres de la Chambre des Députés britannique. Les propriétés anormales de SCP-947 ont été immédiatement reconnues à cause de l'insertion du nom de son créateur. Une investigation de l'activité des réseaux sociaux du cabinet britannique a permis de faire remonter la source du meme jusqu’à un certain Gautam Ramesh, un immigrant indien vivant avec ses parents à Leeds, en Angleterre. Ramesh avait envoyé le vecteur initial de l'infection sur Twitter et sur Facebook vers les réseaux sociaux de plusieurs entrepreneurs de la défense britannique, où il s'est rapidement propagé et a pu alors infecter la Chambre des Députés britannique en 2 jours.

Le tweet initial de Ramesh était le suivant :

Vous Devriez Jeter Un Œil à Cette Technologie Cool Ou Vous Aurez l'Air d'Un [INSULTE SUPPRIMÉE][sic]

Son post sur Facebook était le suivant :

Salut Tout Le Monde, J'ai Inventé Une Nouvelle Technologie : DES IDÉES DANS LES MOTS. Aidez Moi à Faire Tourner Ce Message Ou Vous Aurez l'Air d'Un Vrai [INSULTE SUPPRIMÉE] ' [sic]

Actuellement, SCP-947 est utilisé par approximativement ██ % de tous les anglophones à travers le monde.
Addendum : Interview avec Gautam Ramesh

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License