SCP-946, en confinement.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-946 doit être gardé au centre d’une chambre de confinement insonorisée et dépourvue de fenêtres de 5 m x 5 m x 5 m. La seule source lumineuse dans la chambre est un simple projecteur situé directement au-dessus de SCP-946. Des dispositifs vidéo et audio surveillent SCP-946 en permanence et assurent que toute activité de SCP-946 est enregistrée. Un minimum d’un débateur talentueux doit rester à disposition en permanence. Toute personne observant un débat entre SCP-946-1 et SCP-946-2 où des informations classifiées concernant la Fondation sont révélées doit se voir administrer des amnésiques de Classe A si son niveau d’accréditation ne l’y autorise pas.

Description : SCP-946 est une table en bois accompagnée de deux chaises. A des intervalles imprévisibles, allant de 2 à 4 fois par semaine, deux hommes apparaitront (désignés SCP-946-1 et SCP-946-2), et y prendront place. SCP-946-1 et SCP-946-2 auront ensuite un débat ou une dispute cordiale concernant un sujet aléatoire. Le sujet de ces débats varie de concepts existentiels à des sujets mondains et triviaux. Dans certaines circonstances, ces débats se concentrent sur un évènement hypothétique et les chances qu’il se produise. Dans ces circonstances, la conclusion à ce débat se produira dans la réalité. Un observateur extérieur est libre de rejoindre le débat en cours, ce qui aura pour effet de faire apparaître une nouvelle chaise et de modifier la taille de la table afin de l’y intégrer. Si un des "invités" en vient à lancer une attaque ad hominem ou à édicter un argument faux ou fallacieux, SCP-946-1 le critiquera. S'il continue, SCP-946-1 déclarera qu’il n’est plus le bienvenu dans le débat, et sa chaise disparaitra. Toute autre tentative du sujet pour communiquer avec SCP-946-1 ou -2 sera ignorée.

Suite à l’Incident 946-██ (Voir l’Addendum 2), il est établi que SCP-946-1 et SCP-946-2 semblent être dotés d’omniscience, ou, au minimum, de toute connaissance pouvant être pertinente dans la discussion.

SCP-946-1 et SCP-946-2 ressemblent physiquement à des humains normaux. SCP-946-1 est un grand homme noir doté de cheveux gris courts et d’une longue barbe, appelé "Harmon". SCP-946-2 est un homme blanc maigre, appelé "Garcian". Lorsqu’ils débattent, les deux hommes semblent capables de créer des images en trois dimensions et d’invoquer de petits objets afin de simuler des évènements ou de fournir des informations.

Addendum 1 : Le 07/24/████ (voir le Rapport d’Incident 946-12), SCP-946-1 et SCP-946-2 demandèrent à ce que SCP-946 ne soit jamais exposé à plusieurs sources lumineuses au cours de leurs débats. Dans l’éventualité où il serait exposé à plusieurs sources lumineuses, toutes les lumières sauf une s’éteindront. Le moyen par lequel SCP-946 provoque ces extinctions est inconnu. Avant cette requête, SCP-946 n’affichait pas ce comportement. Lorsqu’on lui demanda, SCP-946-2 expliqua qu’un débat avait mené à la conclusion qu’une source lumineuse unique “améliorait le moral”.

Addendum 2 : Rapport d’Incident 946-██ : Le 04/08/████, la discussion de SCP-946-1 et SCP-946-2 changea de sujet de manière inattendue pour s’intéresser au sujet de la gravité. Le débat fit mention de plusieurs concepts de physique théorique, incluant la Théorie des Cordes, [SUPPRIMÉ], et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les deux hommes semblaient familiers à ces concepts encore très mal compris par la science moderne, et firent preuve d’une connaissance encore inconnue de leur part concernant plusieurs documents hautement secrets de la Fondation, en particulier concernant les tests de SCP-536. SCP-946-1 argumentait contre l’existence de la gravité, tandis que SCP-946-2 écoutait et commentait ses arguments. Au bout d’environ quatorze minutes de discussion, le chercheur Dr ███████ entra dans la chambre de confinement de SCP-946 et rejoignit le débat. Lors de son interrogatoire, le Dr ███████ affirma qu’il venait "empêcher un potentiel désastre". Il défendit que sans gravité l’univers en tant que tout cesserait d’exister dans sa forme connue. SCP-946-1 pointa que sa forme future pourrait être supérieure à la forme actuelle. SCP-946-2 soutint le Dr ███████, qui continua de débattre avec SCP-946-1 pendant environ deux heures avant que, frustré, SCP-946-1 n’abandonne. Les procédures de confinement ont été mises à jour suite à cet évènement. Le passage de la classe de l’objet en Keter est en cours de considération.