SCP-942
notation: +1+x

Objet # : SCP-942

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales :SCP-942-2 doit être placé dans un coffre-fort verrouillé dans le stockage des objets à faible risque au site ██. L’accès doit être limité à ceux possédant une autorisation écrite par un membre du personnel ayant une autorisation de niveau 3 ou plus.

Tous les membres du personnel affectés par SCP-942-1 doivent en toutes circonstances rester dans les installations contrôlées de la Fondation et ne doivent pas entrer en contact avec des civils. Tout civil affecté par SCP-942-1 doit être recruté, éliminé ou [EXPURGÉ] sur la base du cas par cas.

Si des instances supplémentaires de SCP-942-2 sont repérées, les objets doivent être récupérés dès que possible et la zone alentour sondée à la recherche de sujets affectés.

Description : SCP-942-1 a pour apparence une boule de chewing-gum colorée d’une taille standard (2.53cm). Dès le moment où une instance de SCP-942-1 est ingérée, les fluides corporels du consommateur prendront l’apparence du sang au moment où ils quitteront le corps du sujet. Les fluides coagulent alors comme du sang normal et sont indiscernables du sang par la vue, le toucher ou l’odorat. Cependant, l’observation par d’autres moyens que ceux précités, comme l’analyse chimique ou la spectroscopie infrarouge, indiquera la substance originale. Il est à noté qu’excepté la coagulation, les fluides ne montrent aucune réaction ou processus chimique anormal. Le sang du sujet, ainsi que les propriétés des fluides corporels restant l’intérieur du corps ne semblent pas affectés. La cavité nasale et la surface de l’œil ne sont pas entièrement épargnées par ces effets, il en résulte pour les yeux une apparence injectée de sang, des larmes de sang et un saignement de nez constant de faible intensité chez les sujets affectés. Les régions sujettes à la transpiration, comme les orteils ou les aisselles, seront presque perpétuellement couvertes de croûtes de sang séché et les sujets affectés ont rapporté une gêne considérable durant la miction.

Il a été rapporté que les sujets ont soufferts de crises de paniques après l’exposition. Il est supposé que cela est dû aux réactions face aux effets du SCP et non dû au SCP lui-même. Cela inclut des crises de paniques durant lesquelles les sujet tenterons de supprimer l’excès de sang, dans certains cas, conduisant à des lésions corporelles graves et à une déshydratation.

SCP-942-2 est un petit distributeur de chewing-gum destiné à l’usage domestique d’un modèle produit par [EXPURGÉ]. SCP-942-2 est banal à tout point de vue excepté son approvisionnement apparemment infini de SCP-942-1. Les tests préliminaires ont montrés que le distributeur peut être endommagé normalement, dû à la facilité de son confinement, les tests destructifs ont été stoppés afin d’éviter une altération négative des effets anormaux. Les recherches sur la manière dont le distributeur assure son approvisionnement de SCP-942-2 sont en cours. Les mots "essayez quelque chose de différents aujourd’hui. Bonbon doux et rouge !" sont gravés sur la face intérieure.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License