SCP-941
941.jpg

Lot de véhicules récupérés infectés par SCP-941, saisis au cours des opérations de confinement initiales.

Objet no : SCP-941

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les objets affectés par SCP-941 sont gardés dans un garage sécurisé au sein de la division automobile du Site-77, désassemblés en composants individuels quand ils ne sont pas testés. Une équipe scientifique supervisée par l'Assistante Directrice de Médecine Vayl a été assignée pour enquêter sur SCP-941 dans une perspective épidémiologique et comportementaliste, avec une attention particulière portée aux cas indiquant de potentielles nouvelles souches ou des actions effectuées par les véhicules infectés par SCP-941.

Toute recherche indiquant que SCP-941 est capable de traverser les véhicules diésel doit être traitée comme une menace biologique de Classe V, et tout vecteur potentiel d'infection croisée doit être détruit immédiatement. La Force d'Intervention Mobile Psi-7 "Amélioration du Domicile" a été assignée pour évaluer et sécuriser les structures identifiées comme vecteurs d'infection.

Vu que SCP-941 était déjà répandu dans certaines régions au moment de sa découverte initiale, il continue d'exister actuellement en petit nombre dans la population globale de véhicules. Ainsi, les agents de terrain de confinement sont concentrés sur la suppression des informations qui concernent SCP-941 via des techniques de désinformation précédemment utilisées.

Les véhicules en possession de la Fondation doivent être, lorsque c'est possible, diesels ou électriques. SCP-1894 s'est avéré immunisé à SCP-941, un fait découvert au court d'un contact accidentel ; il a ainsi été réservé en tant que véhicule de secours potentiel dans le cas d'une brèche de confinement massive résultant en une infection généralisée.

Description : SCP-941 est un phénomène viral affectant les automobiles à essence conçues pour le transport humain. Les machines infectées vont présenter un éventail de dysfonctionnements, se manifestant typiquement sur une période de trois à cinq jours, puis disparaissant dans un intervalle de temps similaire. Les appareils affectés par SCP-941 sont contagieux de façon permanente suite à l'infection, même après la fin de la phase symptomatique.

Bien qu'aucune erreur mécanique réelle n'ait été observée se manifester chez les machines infectées par SCP-941, les conducteurs vont rapporter entendre des bruits inhabituels et des changements dans les 'sensations' de conduite du véhicule lors des opérations normales. De plus, quand les machines affectées sont testées sur du terrain accidenté, sous des climats rigoureux ou sont utilisées pendant plus de trois heures, elles peuvent arrêter complètement de fonctionner sans cause apparente.

Les systèmes électroniques tels que les GPS, ou les consoles de contrôle à écran dans les nouveaux véhicules, peuvent manifester des défaillances graphiques et sonores. Les équipements de navigation vont tenter d'aiguiller l'utilisateur loin des zones de trafic important vers les terrains extrêmes précités et changer la destination de l'utilisateur vers des laveries auto, des parking haut de gamme ou des concessionnaires automobiles.

SCP-941 s'étend à d'autres automobiles par contact direct et rapprochement. Les chercheurs de la Fondation ont montré que les automobiles laissées dans des espaces adjacent à des machines positives à SCP-941 peuvent commencer à montrer des symptômes qui s'estompent avec le temps ou se produisent par intermittence. Ce phénomène n'a été mis en évidence que lors d'expérimentations contrôlées et n'a pas été observé dans la nature.

Il est actuellement estimé que la matière biologique est un facteur de l'expression des effets de SCP-941, les véhicules testés directement par des éléments non-humains tels que des automates mannequins de crash-test et SCP-1872 ayant montré que SCP-941 s'active seulement s'ils sont contrôlés directement ou indirectement par des conducteurs humains.

Bien que les seuls moyens de détection de l'infection par SCP-941 est la capacité d'un véhicule d'en infecter d'autres, il est évident qu'il doit y avoir d'autres moyens de détection. SCP-1727 refusera de servir tout véhicule infecté par SCP-941, affichant un message indiquant 'PAS DE FREINS, FAUX OU FACTICES'.

Historique : SCP-941 fut observé la première fois par des ingénieurs de contrôle qualité employés par la DeLorean Motor Company (DMC) au cour de la conception initiale des portes papillon utilisées pour leur produit. Les notes de cette période mentionnent un composé semi-organique caractéristique secrété durant la fabrication, ainsi que de fréquentes pannes et défaillances de la ligne d'assemblage.

Les actifs de la Fondation eurent connaissance pour la première fois de SCP-941 après que des rassemblement de bulletins de circulation impliquant des véhicules de la DMC ont été signalés comme potentiellement de nature anormale. Les opérations complémentaires confirmèrent cette suspicion, et tous les véhicules infectés relevés furent saisis par des agents de la Fondation sous la couverture de multiples rappels. Les campagnes de désinformation établies contre la DMC centrées autour de liens avec le crime organisé combinées aux efforts de rappel conduisirent à la fermeture de la compagnie.

À l'heure actuelle, aucune autre ligne de production n'a été observée être porteuse de SCP-941, et la source initiale de l'infection est inconnue.

Addendum : Lors du test du 27-01-2019, l'Assistante Directrice Vayl conduisait une expérience sur la capacité de SCP-941 de se répandre par des moyens sans contact. Au cours de l'inspection du système GPS externe, un véhicule de contrôle entama une communication directe. Cet effet n'avait pas été observé dans aucune expérimentation ultérieure, ni s'est manifesté lors des précédentes.

Suite à cet entretien, le véhicule a été re-testé et n'a montré aucune trace d'infection par SCP-941.

Interrogé : Berline de fabrication américaine (Identifiée par 941-V)

Interrogateur : Assistante Directrice Caleigh Amity Vayl

Avant-propos : L'entretien a été réalisé lors d'une observation de l'intérieur du véhicule. La batterie d'expériences de contrôle avait été réalisée quotidiennement pendant plusieurs semaines avant cet événement. SCP-V parla avec une voix féminine lors de l'entretien.

<Début de l'enregistrement>

Vayl : <fredonnant> Début du test, début du test. Le monteur est gonflé à bloc. Début du test, début du test, doumm hm hm hm hmmm…

SCP-941-V : Navigation vocale activée. Tournez à gauche vers Stationary Street.

Vayl : … Désactive la navigation ?

SCP-941-V : Désolé, je n'ai pas vraiment compris. Faites demi-tour et garez-vous sur la bretelle de sortie.

Vayl : Calme toi, maudite machine. Je n'ai même pas allumé le moteur. Comment est-ce qu'on éteint cette saleté de truc bon sang… inséré dans l'allume-cigare ? Non, non, hmm. Est-ce que les nouveaux modèles en ont encore ? J'espère pas ? Concentre-toi, concentre-toi… Désactive la navigation, s'il te plaît ?

SCP-941-V : Désolé, cela ne va pas fonctionner. Il y a plusieurs cliniques sans rendez-vous et établissements de soins d'urgence à proximité, vers lequel voulez-vous vous rendre ?

Vayl : … Hm. Si tu ressens des symptômes, explicite-les moi s'il te plaît.

SCP-941-V : Point de départ à… Malabat dans le Gers. Maintenance requise. Veuillez réessayer… demain.

Vayl : Rien de plus précis ? J'adorerais fournir un diagnostique plus précis. Nous testons à la recherche d'un virus qui se répand dans les voitures… comme toi, mais je suis presque certaine que tu n'as pas été infecté.

SCP-941-V : La navigation peut commencer demain. Veuillez confirmer vos coordonnées vers Sommeilles dans la Meuse.

Vayl : <démarre le moteur> Eh, regarde. Je n'entends aucun cliquetis ni crissement. Tu vas bien. Si tu as quoi que ce soit, je suis sûr que ce sera bénin. Est-ce que tu peux vraiment me comprendre ? Si tu n'es pas une de ces bagnoles déglinguées, on pourra parler d'un paquet de trucs.

SCP-941-V : Au feu, restez sur votre file pour tournez vers le parking.

Vayl : Je crois que je pige ce que tu me dis là. Je n'aime pas bosser quand j'ai problème moi non plus. Je vais être franc avec toi, si tu ne nous parle pas, il y a des personnes là bas qui vont te désosser pour essayer de deviner ce qui se passe là.

SCP-941-V : À la prochaine intersection, tournez immédiatement à gauche sur la Route de la Mort.

Vayl : Ça n'a pas l'air d'être une véritable route. J’espère que tu n'essaie pas d'être menaçant.

SCP-941-V : Une erreur inattendue est survenue. Veuillez contacter votre fabricant pour faire tester et réaménager votre appareil. Des opérations supplémentaires peuvent conduire à des blessures à cause de la fatigue et <déformation vocale inintelligible, le moteur s'arrête>.

<Pause de 15 secondes>

Vayl : <Tente de démarrer le moteur> Zut. Y a-t-il un moyen de te convaincre d'embarquer dans notre programme ? On pourrait en apprendre un paquet si tu as quelque chose de nouveau ici. On pourrait bien te traiter.

SCP-941-V : Merci. Au revoir.

<Fin de l'enregistrement>

Note : Je peux sentir un imposteur avant qu'il ne rentre dans la salle d'examen. Il voulait que celui-ci soit ramené au contrôle pour plus de tests une fois qu'il a été complètement inspecté. — Directrice Adjointe de Médecine Vayl

Observation finale : Une nouvelle série de test a été autorisée par le Directeur Gillespie.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License