SCP-938

Objet no : SCP-938

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-938 doit être confiné dans la Batterie de Condensateurs Zéro dans la Zone de Confinement et de Recherche Biologique du Site-06 Zone de Confinement et de Recherche Biologique du Site-07. Cette batterie est composée de 427 500 condensateurs EPCOS B4345 maintenus dans l'Entrepôt de Stockage Zéro. L'Entrepôt de Stockage Zéro doit être construit en béton hautes performances et ses murs, le sol et le plafond intérieurs doivent être recouverts de 5 cm de PVC isolant. La structure doit être dépourvue de tout câble et appareil électrique ; de la lumière est fournie par le biais de fibres optiques souterraines partant des structures adjacentes. Ni les câbles de fibre optique, ni leur blindage ne doivent être conducteurs. L'Entrepôt de Stockage Zéro doit être éloigné d'au moins cinquante (50) mètres de toute structure adjacente.

Les supports des batteries de condensateurs doivent être positionnés au dessus des évacuations d'eau au sol de l'entrepôt. Les condensateurs contenant SCP-938 semblent suinter du sang [CENSURÉ] de manière similaire à de la condensation. Cela est normal et n'est pas un signe de brèche du confinement de SCP-938. Ce phénomène peut être ignoré, les évacuations d'eau au sol de l'Entrepôt de Stockage Zéro doivent rester dégagées et des précautions être prises afin de s'assurer que ce sang n'interfère pas avec le condensateur positionné en dessous. Si ce phénomène s'arrête, la direction du site doit immédiatement être informée d'une potentielle brèche de confinement.

La structure et la Batterie de Condensateurs Zéro doivent être inspectées hebdomadairement ou immédiatement suite à un orage électrique à moins de vingt (20) kilomètres de la zone par quatre (4) Classes-D supervisés par deux (2) chercheurs de Niveau Deux et au moins un (1) agent de sécurité de Niveau Trois. Aucun appareil électronique ne doit être amené dans l'Entrepôt de Stockage Zéro sans autorisation d'un chercheur de Niveau Quatre. Les membres du personnel possédant un pacemaker ou un implant métallique n'ont pas le droit d'accéder au bâtiment. Il est conseillé au personnel d'inspection de se munir d'un bâton lumineux supplémentaire par précaution dans le cas d'une panne totale de l'éclairage.

Description : SCP-938 est une entité prédatrice électrique. L'entité semble exister en tant que potentiel électrique d'intensité similaire à celle accompagnant un orage électrique modéré, SCP-938 voyageant souvent avec ce genre d'orage. Il entre dans les réseaux électriques par la foudre, pouvant causer des coupures temporaires. Suite à son infiltration dans un réseau électrique, SCP-938 sélectionne une structure occupée à surveiller. Lorsqu'il est au repos dans un réseau électrique, les seules indications de la présence de SCP-938 sont des relevés anormaux par les appareils sensibles aux champs électromagnétiques (voir ci-dessous).

SCP-938 devient actif lorsqu'un orage électrique approche à environ cinq kilomètres de sa position actuelle. Son comportement durant cette période d'activité est caractérisé par des interférences sur les appareils électroniques (voir ci-dessous) destinées à attirer l'attention des individus dans le bâtiment. Les individus essayant d'interagir avec l'appareil affecté sont électrisés, toutes les instances enregistrées sauf deux ayant résulté en un arrêt immédiat du système nerveux. Dans les deux instances susmentionnées, seul le cœur des victimes a été arrêté. Les deux furent réanimés avec succès et ont eu des séquelles à long terme suite à l'attaque de SCP-938. Voir Addendum 16-11-1987 pour davantage d'informations.

Peu de temps après, SCP-938 retourne dans l'atmosphère par un éclair, se dissociant rapidement du potentiel électrique et retournant à son état libre. SCP-938 a, à au moins une occasion, occupé une structure sans tenter d'attirer l'attention de ses résidents ou visiteurs et ayant réussi à deux occasion à attirer l'attention de deux individus.

Des analyses de champ magnétique de haute précision indiquent des fluctuations anormales localisées de haute intensité et consistantes avec une activité neuronale humaine proche de SCP-938. Les estimations les plus prudentes donnent une limite basse d'environ 100 000 liaisons neuronales distinctes. De ces douzes isolés avec succès, cinq indiquent un niveau moyen de pensée consciente, quatre un niveau d'activité au-delà de la normale, en accord avec des niveaux élevés d'anxiété et trois sont en accord avec une phase de sommeil N3.

Régulièrement, SCP-938 se concentre sur un individu ; cet individu est désigné en tant que SCP-938-A. Avant d'avoir pu être confiné, SCP-938 fut enregistré avoir poursuivi une cible pendant trente-six (36) ans, onze (11) mois et six (6) jours avant que la cible meure de causes naturelles. Les caractéristiques incitant SCP-938 à choisir sa cible son inconnues. Dans douze des quatre-vingt-dix cas enregistrés, SCP-938-A était connu pour souffrir de trouble de stress post-traumatique, de schizophrénie paranoïaque et de plusieurs sévères phobies. Ces troubles sont probablement le résultat d'une proximité allongée avec SCP-938 et ne seraient pas un critère de sélection des cibles (voir Addendum 13-04-1979).

L'historique de confinement de SCP-938 est disponible ici.

Addendum 29-09-1944 : Le phénomène électrique connu en tant que Feu de Saint Elme fournit un chemin d'attaque direct à SCP-938. SCP-938-A [DONNÉES SUPPRIMÉES] SCP-938. Un détachement de sécurité de la Fondation [DONNÉES SUPPRIMÉES] souffrit de brûlures UV sévères et de cécité permanente ; █ moururent suite à leurs infections.

Addendum 13-04-1979 : Plusieurs membres de la FIM Thêta-9 ont fait part d'hallucinations et d'un léger sentiment de malaise à proximité de SCP-938. L'hallucination rapportée la plus fréquente fut des groupes d'yeux rouges lumineux les observant depuis les zones d'ombre, dont l'ombre des membres du personnel, des arbres et, dans un bon nombre de rapports, le ciel nocturne. L'agent ███████ remarqua avoir une fois confondu le phénomène avec des étoiles. Cela n'est pas supposé être inquiétant pour le moment.

  • Note 22-02-1990 : Les membres du personnel responsables de l'inspection de routine et de la maintenance du confinement de SCP-938 ont eu des hallucinations similaires à proximité d'une Batterie de Condensateurs Zéro malgré n'avoir aucune connaissance du contenu des rapports de la FIM Thêta-9. L'hallucination la plus rapportée par le personnel de maintenance est un amas d'yeux entre les condensateurs.

Addendum 03-11-1987 : Des observations statistiques des changements de la météo à trois milles (3000) kilomètres à la ronde des localisations confirmées de SCP-938 destinées à déterminer si SCP-938 est capable d'altérer les changements météorologiques locaux n'ont pas été concluantes.

Addendum 16-11-1987 : Les séquelles des deux survivants à une attaque de SCP-938 sont les suivantes : suppression d'une grande partie des souvenirs et une altération de leurs manières et personnalité. Lors d'une évaluation suivante, ils déclarèrent ressentir de la déréalisation et une perte de leur personnalité. Les résultats de leur évaluation médicale et psychologique sont disponibles au personnel de recherche sur demande.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License