Objet no : SCP-935
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-935 est conservé dans une chambre de confinement standard située au Site 19. Il doit être surveillé en permanence et, en cas de démanifestation, les agents doivent commencer à surveiller tous les sujets connus porteurs du marqueur génétique Bowe-1A. Tous les individus candidatant pour des postes à la Fondation doivent se soumettre à un test génétique et ceux qui sont testés positivement pour le marqueur génétique Bowe-1A doivent être placés sous la supervision d’agents de la Fondation. Si SCP-935 se dématérialise, les instructions données aux agents sont, en tout premier lieu, de commencer à surveiller de tous les sujets porteurs du marqueur génétique Bowe-1A. Les agents seront briefés sur la manière d’identifier ces individus avant d’être affectés au confinement de SCP-935. Quand SCP-935 réapparait, il doit être récupéré et replacé en confinement, puis les procédures de confinement mises à jour.
Description : SCP-935 est une boîte de cartes à jouer apparemment manufacturée à une date antérieure à 1700 en Allemagne, plus précisément à Brandenburg. Toutes les cartes que comporte SCP-935 sont très usées mais encore utilisables. Sur la boîte, les mots “Sache que j’ai foi en ta vie, et non en ta mort” ont été écrits.
Si n’importe quelle carte est éloignée de 3 m ou plus de la boîte, le jeu de cartes entier sera instantanément téléporté dans SCP-935. Les analyses n’ont révélé aucune vapeur et aucun résidu. Les images prises par des caméra à haute vitesse de cartes en train de disparaître n’ont pas été concluantes. Si les cartes elles-mêmes sont endommagées ou altérées de quelque manière que ce soit, elles resteront dans cet état jusqu’à la prochaine relocalisation, à la suite de quoi elles reviendront à leur état originel. De plus, SCP-935 lui-même se régénère au fil du temps après avoir été endommagé. Par exemple, arracher entièrement le couvercle de SCP-935 provoque l’animation des tissus fibreux du papier, lesquels se dirigent vers la zone arrachée, rapprochent les deux bords puis les rattachent, éliminant ainsi les dommages causés 3 minutes et 43 secondes après le début du test.
Quand un sujet porteur du marqueur génétique Bowe-1A atteint l’âge de 41 ans, SCP-935 se téléporte en sa possession. Toute tentative de reprendre SCP-935 dans les premières 78 heures après sa manifestation ont pour conséquence son retour immédiat en la possession du sujet. Tous les sujets qui ont possédé SCP-935 ont été portés disparus dans les 78 heures après être entré en possession de SCP-935, à l’exception d’un seul. Environ 6 sujets ont été perdus après être entrés en possession de SCP-935 depuis qu’il a été récupéré par la Fondation et on estime à 67 le nombre de sujets supplémentaires perdus dans la période antérieure au confinement initial de SCP-935.
Après que SCP-935 s’est manifesté en possession d'un sujet, une des cartes fournit les instructions détaillées d’un jeu de cartes spécifique auquel le sujet doit jouer. Celles-ci sont toujours précédées d’un avertissement selon lequel tricher causera leur mort. Cependant, l’état de la recherche sur les sujets affectés par SCP-935 indique qu’ils sont tous morts dans les 78 heures après l’avoir acquis, qu’ils aient complété la tâche demandée ou non. SCP-935 semble pouvoir jouer les coups de l'adversaire si nécessaire, les cartes se téléportant en position au cours de la partie.
Addendum :
Addendum : Document retrouvé dans les quartiers de Stan Bowe à la suite de l’incident du 9 juillet.
Si vous me lisez, c'est que tout est déjà sans doute fini : je suis mort puisque je vais enfumer ces foutues cartes ou bien elles ont gagné et sont passées à je ne sais qui d’autre qu’elles comptent tuer ensuite. Elles sont mesquines. C’est tout ce que ces cartes ont été jusqu’à présent. Pendant que la commission abattait tout ce travail, les enquêtes et la recherche de tous les cousins germains au quatrième degré, c’était la seule interprétation qui tenait debout. Elles ne sont pas censées nous laisser tricher, c’est pour ça qu’on a droit aux deux options. Si on la joue honnête, elles sont censées nous laisser vivre. C’est comme ça que les vieux artéfacts sont censés marcher, en tout cas.
Mais celui-ci, il est lié à quelque chose d’autre. Une autre famille, quelque part dans le monde, à laquelle quelqu’un a volé ces cartes de merde. Il faut qu’une partie soit jouée avec ces gens ou que les cartes leur soient données à la fin ou quelque chose comme ça. Mais on n’arrive pas à les trouver. C’est peine perdue.
Dès que ces cartes parlent à quelqu’un, ce quelqu’un est condamné à mort. Elles s’imaginent sans doute que c'est une récompense, parce qu’on a été des gens justes et honnêtes qui jouent selon leurs règles. Elles ont “foi” en nous. Je veux rien avoir à faire avec ça.
J’ai un plan, qui ne marchera pas plus de quelques minutes. C’est un peu mesquin, ouais, mais on peut être deux à jouer à ce jeu-là. Peut-être qu’elles comprendront qu’elles devraient nous foutre la paix ou trouver quelqu’un d’autre à emmerder.
Addendum : Le 19 juillet 2000, Fred Bowe est identifié comme le dernier sujet porteur du marqueur génétique Bowe-1A. Après que SCP-935 s’est manifesté en sa possession, Bowe a gagné une partie de bataille contre SCP-935. À noter qu’à la suite de cet événement, tous les personnages représentés sur les cartes de SCP-935 ont changé jusqu’à ressembler aux individus qui avaient disparu après avoir été affectés par SCP-935. De plus, le texte inscrit sur SCP-935 a changé. Fred Bowe n’a pas été affecté à la suite de cette partie.
MERCI d’avoir mis un terme au jeu et FÉLICITATIONS pour la paix conquise. Nous sommes tous très heureux et fiers de toi, Fred. Maman, papa et tous tes frères sœurs applaudissent ta victoire. Tu as réussi à gagner sans avoir besoin d’être malhonnête ou à tordre toutes les règles pour gagner. Nous sommes heureux que tu sois libre et l’éternité est à sa fin. Ta récompense est de n’être pas récompensé.
C'est une fin heureuse.
SCP-935 a conservé ses propriétés régénératives et, de ce fait, les procédures de confinement pour une reclassification Sûre sont en cours de développement.