Procédures de Confinement Spéciales : La Zone de Confinement 934-1 a été établie dans un rayon de 5 kilomètres autour de SCP-934, sous couverture d'une supposition de contamination chimique. Des gardes sous couverture armés doivent être stationnés autour du périmètre en toutes circonstances, et tout civil tentant d'entrer dans la zone ou d'accéder à SCP-934 doit être détenu et interrogé.

Description : SCP-934 est le phare situé à [DONNÉES SUPPRIMÉES] sur la propriété et le terrain de feu le Dr █████. Le Dr █████, un scientifique connu, avait fait construire à grand prix un phare entièrement fonctionnel sur sa propriété bien que le lieu soit situé à plus de 65 km de toute étendue d'eau, citant sa nécessité dans le cadre d'une "expérience majeure".

SCP-934 a été découvert suite à une inspection de routine de la propriété du Dr █████ par des agents de la Fondation suite à sa disparition aux alentours du ██/██/19██, en raison de son implication précédente dans [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La zone fut bouclée et les procédures de confinement actuelles établies suite à l'Incident Zéro, qui résulta en la perte de la totalité de l'équipe d'inspection.

Tous les (7) jours, la zone entourant SCP-934 est recouverte d'un brouillard dense masquant entièrement SCP-934 ainsi que le terrain aux alentours dans un rayon de 2 km, désigné ci-après comme Zone Rouge. Au cours de cet évènement, SCP-934 s'active et émet un fort faisceau lumineux ressemblant à celui d'un phare normal de conception similaire. Le brouillard semble posséder des propriétés anormales, perturbant tous les circuits électroniques et les faisant se comporter de manière erratique ou défectueuse, et bloquant les signaux radio. De plus, aucun membre du personnel étant entré dans la Zone Rouge dans une phase de brouillard active n'a été revu par la suite. Le brouillard persiste autour de SCP-934 pendant approximativement 24 heures avant qu'il ne se dissipe et que le phare cesse de fonctionner.

Addendum 934-01 : Incident Zéro (Rapport d'Exploration Initiale)

Suite à la disparition du Dr █████, une équipe de cinq membres du personnel de la Fondation fut déployée pour explorer le terrain et la propriété ainsi que récupérer de possibles [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Des extraits de la transcription des communications radio sont consultables ci-après :

0645 L

E1-Commandant : Ici le commandant, nous sommes arrivés dans la zone. Aucune trace de qui que ce soit dans la zone.

Base : Reçu. Vous pouvez continuer la mission.

Bruit de porte qui s'ouvre.

E1-Commandant : Base, nous venons d'entrer dans le manoir. La zone est propre, comme si quelqu'un avait fait le ménage hier.

Base : Commandant, ça n'est pas possible. Le manoir a été sous surveillance depuis plus d'un mois, et nous n'avons vu aucune trace de qui que ce soit entrant ou sortant du-

E1-Commandant : Base, base, quelqu'un vient d'allumer la lumière !

Base : C'est impossible aussi, l'électricité est coupée. Équipe Un, vous avez l'autorisation de tirer à vue, je répète, autorisation de tirer à vue.

E1-Commandant : Reçu, Base. Tir à vue.

Bruits d'armes chargées et mises en joue.

0653 L

E1-Commandant : Base, ici le commandant. Il semble qu'il y ait de la nourriture servie dans la salle à manger. Je compte neuf- non, dix places. Il y a également un feu dans la cheminée. Nous n'avons toujours vu personne dans le manoir ni dans la zone environnante.

0711 L

Base : Base à Équipe Un, nous annulons votre mission. Rendez-vous au Point B, des renforts vont arriver dans une heure.

E1-Commandant : Reçu, Base. Attendez, il semble qu'une sorte de [parasites] vient par ici.

Base : Répétez, commandant ?

E1-Commandant : [parasites] semble être une sorte de brouillard [parasites] Base ?

Base : Commandant, il y a des interférences.

E1-Commandant : [parasites] est allumé, je répète, le [parasites]

Base : Équipe Un, évacuez le bâtiment ! Vous me recevez ?

E1-Commandant : [parasites]

Base : Équipe Un, est-ce que vous me recevez ? Équipe Un ?

Fin de la Transcription (Contact Perdu) - 0712 L

Approximativement 24 heures après que le contact eut été perdu avec l'Équipe Un, le brouillard se dissipa et une seconde équipe fut envoyée. L'Équipe Deux trouva le manoir et le phare complètement abandonnés, dans un état incohérent par rapport aux rapports de l'Équipe Un. Une fouille complète du manoir permit de découvrir les vêtements et l'équipement des membres de l'Équipe Un, pliés proprement et empilés au centre d'une pièce vide du deuxième étage. Les batteries de la totalité de l'équipement électronique étaient vides, et tous les enregistreurs ainsi que les cartes mémoire étaient vides.

La fouille du phare par l'Équipe Deux ne permit de découvrir que de l'équipement cassé et des pièces vides, bien que les membres de l'Équipe Deux aient rapporté pouvoir entendre un faible vrombissement ou bruit parasite qui persista pendant plusieurs jours après avoir quitté la zone.