SCP-932

Objet no : SCP-932

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-932-01 à -06-08 doivent être gardés dans une salle de 15 m x 15 m pourvue de fenêtres d'observation et meublée d'un haut-parleur et d'un lit doté de sangles. Pendant une session d'observation, d'expérimentation ou d'interaction, le haut-parleur doit diffuser un son à une fréquence de 510 Hz à 100 dB (bruit "fort") pour rendre visible SCP-932. Des casques anti-bruit sont disponibles sur demande du personnel participant à ces sessions pour faciliter la communication.

Une fois tous les 3 jours, un membre du personnel de Classe-D doit dormir dans le lit de la chambre de SCP-932 dans le but de les alimenter. Les haut-parleurs n'ont pas besoin d'être allumés pour cela. Le processus d'alimentation n'est jamais fatal ; cependant, les sangles peuvent être utilisées en cas de résistance de la part du Classe-D. Ledit membre du personnel peut par la suite retourner à ses devoirs normaux.

Les instances sauvages de SCP-932 doivent être traquées et capturées vivantes par la FIM Iota-4 ("Chasseurs de Rêves").

MODIFICATION : Suite à l'Incident-932-002, les protocoles de brèche de confinement ont été établis. Un son de 510 Hz doit être diffusé dans tout le site si une rupture de confinement se produit, et toutes les conduites d'aération ou autres routes d'évasion possibles doivent être scellées. Il est conseillé à tout le personnel du site de rester aussi calme que possible. Les changements suivants du confinement de SCP-932 doivent également être réalisés : le haut-parleur doit être fixé au mur et diffuser le son mentionné ci-dessus en permanence, et un membre du personnel de Classe-D différent doit être utilisé pour chaque session d'alimentation.

Description : SCP-932 consiste en des créatures capables d'ajuster les indices de réfraction de leur corps afin de sembler invisibles. Cette capacité s'avère être perturbée lorsque SCP-932 est exposé à du son ; un son fort (100 dB) à 510 Hz la neutralise complètement. Lorsqu'ils sont visibles, les spécimens de SCP-932 ressemble à des enfants pâles et sans traits caractéristiques. Leur taille varie de 1,2 à 1,6 m et ils pèsent approximativement 30 à 40 kilogrammes. En grand nombre, SCP-932 a été capable de plaquer au sol et d'immobiliser complètement un humain adulte.

SCP-932 "chasse" en suivant silencieusement un individu jusqu'à sa résidence en groupes ne dépassant pas 8 individus. Si nécessaire, SCP-932 attendra auprès ou sous le lit de la victime pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il/elle s'endorme et entre dans un état de sommeil paradoxal (aussi dit sommeil Rapid Eye Movement ou REM). Lorsque la victime entre dans cet état, la meute de SCP-932 immobilisera la victime en secrétant un phéromone inconnu qui provoque le réveil de la victime avant que le cycle REM ne soit terminé.1 Dans la plupart des cas, la victime sera consciente mais immobile, menant à une sensation générale de panique. À l'origine, SCP-932 était supposé se nourrir d'hormones produites par la victime en panique, mais l'Expérience 932-04 ("Test de la serviette") s'est avérée prouver le contraire. Dans les faits, SCP-932 se nourrit de peur. Le mécanisme d'action de ce phénomène est inconnu, tout comme la façon dont SCP-932 détecte le sommeil REM chez ses victimes.

SCP-932 est généralement docile et n'attaque pas activement les chercheurs. Cependant, si ses habitudes alimentaires sont perturbées pendant plus de 21 jours, il semble devenir plus agressif et vigilant envers son environnement, et a, à l'occasion, essayé de maîtriser des chercheurs entrant dans sa chambre de confinement, bien que le chercheur ait alors été totalement éveillé.

MODIFICATION : Il semble que SCP-932 préfère que son alimentation soit variée, puisqu'ils semblent être plus placides au début du mois (lorsqu'un nouveau membre du personnel de Classe-D est introduit) qu'à la fin. Suggestion : assigner 5 Classes-D à notre équipe et les faire tourner sur les sessions d'alimentation.
—Chercheur Min

Permission actuellement à l'étude, à la lumière de votre récent scandale budgétaire.
—Directeur Faizal

Permission accordée, suite aux évènement de l'Incident 932-02.
—Directeur Faizal

Rapport d'Incident 932-02 :

Date : 29/06/1998
Lieu : Site-09, Division Biologique, Aile Sud, no 03-02

(14.00.23) L'Assistant de recherche Byantara se prépare à entrer dans la chambre de confinement pour son nettoyage hebdomadaire. Il semble marmonner dans sa barbe et son langage corporel montre de l'appréhension. Les archives montrent que Byantara était recruté depuis peu et avait peu d'expérience avec les SCP.

(14.00.57) Le son à 510 Hz est diffusé, Byantara reçoit l'autorisation d'entrer. SCP-932 devient visible.

(14.01.18) Byantara allume l'aspirateur et entre dans la chambre de confinement. SCP-932-01 à -06 se tournent immédiatement pour lui faire face et se déplacent lentement dans sa direction. Il semble surpris par cette réaction et agite l'aspirateur pour essayer de garder SCP-932 à distance.

(14.03.01) SCP-932-03 tacle les jambes de Byantara par-derrière, ce qui le fait s'écrouler. Les autres individus de SCP-932 lui sautent dessus et le gardent au sol en commençant apparemment un évènement d'alimentation. Byantara lutte visiblement contre le poids combiné des SCP-932 et déconnecte accidentellement la prise du haut-parleur d'un coup de pied. Les SCP-932 sont désormais invisibles.

(14.03.13) La sécurité du Site est alertée et les caméras d'observation sont passées en mode infrarouge. Les membres de SCP-932 sont toujours en train de s'alimenter.

(14.03.50) Les membres de la sécurité du Site arrivent, mais ordre leur est donné de ne pas entrer dans la chambre de confinement tant que le flux vidéo des caméras infrarouge n'est pas chargé sur les écrans à réalité augmentée de leurs casques.

(14.05.48) L'Assistant de recherche Byantara cesse tout mouvement. Le flux IR montre que la meute de SCP-932 perd tout intérêt pour lui et quitte son corps. 5 membres de la sécurité du site entrent dans la chambre et maîtrisent les membres actifs de SCP-932. Un compte rapide a révélé que SCP-932-06 manquait à l'appel.

(14.05.51) Byantara est extrait de la chambre de confinement. Son pouls est faible et rapide, et ses yeux sont grands ouverts et en mouvement rapide. En l'inspectant de plus près, ses pupilles semblent dilatées malgré les conditions lumineuses de la chambre.

(14.06.00) Verrouillage du site enclenché, il est conseillé à tous les membres du personnel de rester calmes. La sécurité du site est envoyée pour récupération.

(14.06.38) Le son à 510 Hz est diffusé sur les haut-parleurs du site. Visibilité de SCP-932-01 à -05 confirmée.

(14.06.51) Plusieurs capteurs de mouvement sont activés dans les conduits d'aération de l'Aile Sud.

(14.08.46) Le flux vidéo d'une caméra montre SCP-932-06 en train de sortir d'un conduit d'aération dans le couloir 3A de l'Aile Sud. L'équipe de sécurité se prépare pour la récupération.

(14.09.02) Le flux vidéo d'une caméra montre un autre SCP-932 en train de sortir d'un conduit d'aération dans le couloir 3D de l'Aile Sud. Le Directeur Faizal évoque la possibilité d'une reproduction de SCP-932. Le son à 512 Hz est diffusé dans les conduits d'aération via un haut-parleur dans le Bureau de Biologie pour assister les procédures de récupération.

(14.09.32) Le flux vidéo d'une caméra montre un autre SCP-932 en train de sortir d'un conduit d'aération dans le couloir 4P de l'Aile Sud. Envoi d'autres équipes de sécurité pour confiner les deux nouvelles instances.

(14.11.07) Confinement de 3 individus réussi. Les capteurs ne rapportent aucun autre mouvement dans les conduits d'aération. Les deux nouveaux individus sont numérotés SCP-932-07 et -08, et sont confinés avec SCP-932-01 à -06.

Note : l'Assistant de recherche Byantara est dans un état comateux et ne montre aucun changement comportemental. Des observations supplémentaires sont requises.

Note : après 47 jours sous respirateur artificiel, Byantara a semblé articuler quelque chose et ses yeux ont cessé de bouger. Il est mort d'un arrêt cardiaque peu de temps après.

Je crois qu'il a dit quelque chose comme "trop effrayé pour bouger".
—Assistant de recherche Pattayong

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License