SCP-929
notation: +4+x
blank.png
929

SCP-929 s'apprêtant à attaquer.

Objet # : SCP-929

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-929 est actuellement conservé sous la forme d'un merle noir juvénile. SCP-929 doit être conservé dans une cellule de verre scellée mesurant 4 mètres sur 4 mètres. Cette cellule doit contenir à la fois SCP-929 et ses organismes 'parents'. SCP-929 doit être nourri quotidiennement selon la Charte Nutritionnelle 929-1. (Voir Incident 929-1)

SCP-929 est actuellement conservé sous la forme d'un Carassius auratus auratus juvénile, ou poisson rouge domestique, afin de minimiser les difficultés de confinement. SCP-929 doit être conservé dans un aquarium en verre de 3 mètres sur 3 mètres avec le poisson rouge que l'objet a choisi comme 'parent'.

Cet aquarium central doit être entouré de quatre autres aquariums plus petits, contenant chacun un poisson rouge. Dans le cas où le poisson rouge 'parent' viendrait à mourir, SCP-929 désignerait un des autres poissons rouges comme son nouveau 'parent', au lieu d'un membre de l'équipe de recherche.

SCP-929 doit être nourri selon la Charte Nutritionnelle 929-2 au moins deux fois par jour. Aucun mouvement brusque ne doit être effectué à proximité de SCP-929 (tapoter la vitre, agiter l'aquarium, etc).

Description : SCP-929 est une entité de taille, de poids et d'espèce variés, possédant la capacité d'altérer rapidement son apparence et sa physiologie afin de correspondre à celle de n'importe quelle autre espèce. Lorsque l'objet se trouve à moins de trois mètres d'un animal vivant, SCP-929 désigne cet organisme comme son 'parent' et se transforme rapidement. SCP-929 prendra toujours la forme d'un membre juvénile de l'espèce à laquelle appartient l'organisme choisi, et conservera cette forme jusqu'à ce que l'organisme 'parent' meure ou qu'une action hostile soit dirigée contre SCP-929.

Lorsqu'une action hostile est engagée, le visage et le crâne de SCP-929 s'ouvrent vers l'avant. Plusieurs tentacules de composition similaire aux organes internes imités par l'objet émergent de l'ouverture ainsi créée, puis SCP-929 neutralise la source de l'agression en utilisant une combinaison d'étranglement, de force brute et de mouvements évoquant des coups de fouet. Après que la source de l'agression ait été éliminée ou se soit enfuie, SCP-929 cherchera un nouvel organisme 'parent'.

SCP-929 exerce une influence mentale sur les organismes qu'il désigne comme ses 'parents'. Le 'parent' croit que SCP-929 est sa progéniture et possède des souvenirs extrêmement détaillés de la présence de SCP-929 dans sa vie passée et présente. Une version affaiblie de cet effet est également exercée sur les individus à proximité de SCP-929, leur donnant l'impression générale que SCP-929 est bien la progéniture des organismes 'parents'. Cette version affaiblie de l'effet, cependant, peut être surmontée avec un minimum de concentration et la connaissance de la nature réelle de SCP-929.

Incident 929-1 : Le ██/██/████, les organismes 'parents' de SCP-929 attaquèrent des membres du personnel de recherche pendant la distribution de leur nourriture, d'une manière ne correspondant à aucun comportement précédemment enregistré. Au cours de l'incident, SCP-929 tenta de briser le confinement, résultant en la mort de deux (2) membres du personnel de la sécurité et blessant le Dr █████. Les organismes 'parents' et les procédures de confinement ont été altérées afin de rendre SCP-929 plus facilement contrôlable.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License