SCP-928
le-romney-face.jpg

SCP-928

Objet no : SCP-928

Classe : Euclide-exsequi

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-928 est conservé dans un présentoir en verre situé au fond d'une pièce de confinement de 3 m x 5 m du Site 80. Le présentoir peut être déverrouillé en utilisant simultanément deux clefs. L'une de ces clefs est actuellement en possession du chercheur Short, l'autre en possession du chercheur Kaplan. Au moins deux membres du personnel doivent être présents à chaque fois que SCP-928 est manipulé.

SCP-928 doit être en permanence l'objet d'une surveillance audio et vidéo. Les enregistrements doivent être analysés par le personnel du Site 80.

Tous les coups d'échecs annoncés par SCP-928 doivent être reportés dans le Document 928-3. Des tentatives de reconstitution de la partie en train de se jouer sont en cours.

Description : SCP-928 est une poupée fabriquée à partir de porcelaine et tissu, principalement. Les yeux de la poupée peuvent bouger et tendent à suivre du regard n'importe quelle personne se trouvant à proximité. SCP-928 n'a aucun autre caractère physique remarquable.

Bien que sa bouche ne puisse pas bouger, SCP-928 est capable de vocalisation. Sa voix ressemble à celle d'un homme d'âge moyen avec un accent restant à ce jour non-identifié, et ses paroles consistent ordinairement en l'échange de plaisanteries ou des demandes de clarification d'une chose ou d'une autre. Suite à l'analyse des données disponibles, des sons de fond ont pu être isolés, ce qui pourrait suggérer que SCP-928 lit des sortes d'enregistrements au lieu de produire véritablement des sons. Jusqu'à présent, ces sons de fond incluent :

  • Des bruits sourds et grondements correspondant peut-être à des explosions lointaines, de la machinerie lourde ou différents phénomènes géologiques ou météorologiques ;
  • Une voix féminine non-identifiée et non-reconnaissable, appartenant très probablement à une jeune adulte. De l'avis général, l'intonation est insistante ;
  • Divers morceaux de musique joués sur un instrument qui est très probablement un piano fortement modifié. Des similarités avec le chant humain ont été remarquées, mais aucun instrument de musique conventionnel ne permet de rendre compte de ces bruits ;
  • Des froissements et grattements, très probablement causés par l'utilisation de papier.

Périodiquement, SCP-928 émet des ordres correspondant à des coups dans le cadre d'une partie d'échecs Capablanca1. Dans la plupart des cas, plusieurs semaines ou mois s'écoulent entre deux ordres, mais les intervalles documentés jusqu'à ce jour vont de trois heures à huit ans. Les ordres ne sont pas toujours émis en notation formelle de coups au jeu d'échecs, mais ils restent compréhensibles.

Aucun lien n'a été clairement établi entre le statut de la partie que SCP-928 est en train de jouer et les vocalisations qu'il produit. À ce jour, l'hypothèse est que SCP-928 ne s'adresse pas au personnel de la Fondation. Les vocalisations considérées sans intérêt particulier sont disponibles dans le Document 928-6. Aucune information personnelle concernant l'entité ou les entités contrôlant SCP-928 n'a été trouvée.

Si un sujet humain s'approche à moins de trois mètres de SCP-928, SCP-928 disparaît et réapparaît auprès du sujet quelques secondes plus tard. Toutefois, s'il y a au moins un humain supplémentaire à moins de trois mètres du sujet, SCP-928 ne manifeste pas ce comportement. Approximativement 65 % des sujets exposés à ce comportement ont quitté l'emploi ou la garde de la Fondation par différents moyens dans les quatre jours suivant l'exposition, et aucun d'entre eux n'a été retrouvé2. Des 35 % qui restent au sein de la Fondation, aucun n'est mort ou n'a été rétrogradé de quelque manière que ce soit.

Bien qu'il soit techniquement impossible de le confirmer, il est généralement admis que les ordres émis par SCP-928 correspondent à des événements qui ont lieu dans le monde réel, en raison des moments où les coups sont joués par SCP-928 et le placement du [SUPPRIMÉ].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License