SCP-923

Objet no : SCP-923

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Aucune. SCP-923 est actuellement en orbite à une altitude de ███ km. Ceci, combiné à ses défenses automatiques, rend la récupération impossible. SCP-923 affirme qu’il n’a aucun contrôle sur ses mécanismes de défense. De ce fait, il ne peut être confiné au sens traditionnel du terme.

À la place, des précautions doivent être prises afin de s’assurer qu’aucun autre satellite n’entre dans la trajectoire de SCP-923, des dommages supplémentaires à l’objet pouvant causer des résultats catastrophiques. De plus, la destruction d’un autre satellite par ses mécanismes de défense pourrait révéler sa nature anormale et compromettre la couverture de satellite militaire espion.

Puisque l’objet ignore toutes les requêtes et instructions ne possédant pas d'autorisation de Niveau O5, la destruction de l’objet a été suspendue jusqu’à ce qu’il devienne inutilisable.

Description : SCP-923 est un satellite comportant une grande antenne parabolique construite à partir de matériaux inconnus. L'objet est également équipé d'un réacteur █████████, qui satisfait les besoins énergétiques de son "mécanisme de tir". La manière dont SCP-923 génère les effets de son tir sur une cible n'est pas claire, mais les tests ont montré que les sujets placés entre SCP-923 et sa cible ne sont pas affectés.

De nombreuses informations à propos de SCP-923 ont été fournies par SCP-923 lui-même. L'objet affirme qu'il a été construit par la Fondation au Site-██, dont la construction a été prévue à ████████, ██, mais a été annulée pour des raisons logistiques. SCP-923 ne doit en être informé en aucune circonstance. L'objet est semi-conscient et capable de déductions basiques, mais semble n'utiliser cette capacité qu'afin de demander des informations.

SCP-923 a été porté à la connaissance de la Fondation pour la première fois le ██/██/██, lorsqu'il commença à rapporter des messages de "neutralisation réussie" à différents points du globe sur le système de communication sécurisé des O5. Ces rapports continuèrent d'apparaître pendant █ heures, totalisant 57 neutralisations à travers le globe à des intensités comprises entre ██ et ███. 55 de ces décès ont été confirmés depuis l'incident d'origine. Pour accéder à la liste des individus neutralisés, consulter le Document 923-0014-K. La Fondation n'a pu déterminer comment SCP-923 a obtenu l'accès au système de communication sécurisé des O5. Des ajustements ont été faits afin d'empêcher toute collecte d'informations par SCP-923 sur ce système, sauf si ces dernières sont adressées spécifiquement à SCP-923.

SCP-923 est capable de décaler rapidement son orbite afin d'atteindre une cible dans les plus brefs délais. Lorsqu'une autorisation de niveau O5 est donnée, l'objet acceptera les instructions de tir. Cela requiert des coordonnées GPS standards, une altitude, une heure et un nombre entier pour l'intensité. Une permission spéciale a été accordée afin de garder du personnel de Classe D en vie après la date d'expiration normale à des fins de recherche.

Intensité : 10
Réponse : SCP-923 affiche une erreur, signalant qu'il est incapable de tirer avec une intensité inférieure à 23.

Intensité : 25
Réponse : Les sujets déclarent entendre des voix, interagir avec des personnes qui ne sont pas présentes, un important sentiment de paranoïa, des envies compulsives de blesser d'autres personnes et un sentiment de terreur. Des entretiens avec les sujets affectés signalent un fort sentiment d'être observé, qu'ils ne sont cependant pas capable d'expliquer.
Temps de récupération : Entre 15 et 19 jours.

Note du Dr ████ :
Afin de mieux observer les phénomènes causés par SCP-923, des instruments de mesure supplémentaires ont été placés près de la cible.

Intensité : 35
Réponse : Similaire à l'intensité 25, mais les sujets signalent des pulsions autodestructrices et des envies suicidaires incessantes. Les chercheurs dans un rayon de 10 mètres autour de la cible ont rapporté avoir fait des crises de panique.
Temps de récupération : Entre 6 et 8 mois.
Enregistrements audio et vidéo : Tous les flux audio et vidéo ont été perdus pendant le tir de test, et de nombreux appareils d'enregistrement semblent avoir été déplacés de jusqu'à 10 centimètres de leur position initiale. L'un d'eux semble avoir fortement adhéré au sol pendant le test.

Des vidéos récupérées présentent des dommages importants, cohérents avec [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les audios ne semblent pas sortir de l'ordinaire, mais lorsqu'ils sont présentés à des chercheurs ou des sujets affectés, ils déclarent ressentir à nouveau un sentiment d'effroi et des envies suicidaires. De plus, les sujets affectés déclarent également que cet enregistrement correspond avec les voix qu'ils entendent, et deviennent très agités lorsqu'il leur est dit qu'il ne contient que des parasites aléatoires.

Note du Dr ████ :
En fait, c'est comme si cette chose avait un effet de zone, et n'est pas juste un laser à folie. La déformation des flux audio et vidéo est particulièrement intéressante. Dorénavant, les chercheurs doivent observer de loin, et les membres du personnel de Classe D sont sécurisés afin qu'ils ne puissent pas se blesser. Nous avons besoin de les garder en vie pour étude.

Intensité : 50
Réponse : Identique au test précédent.
Temps de récupération : Les sujets n'ont pas récupéré. Les sujets entravés se sont blessés eux-mêmes par un moyen inconnu, puisque des coupures et des déchirures ont été constatées sur leur peau, bien que leur corps entier ait toujours été entravé. Les observateurs n'ont vu personne entrer ou sortir de la zone de test et n'ont pas vu les Classes-D se libérer de leurs entraves. La façon dont ils ont réussi à se blesser eux-mêmes est toujours inconnue.
Enregistrements audio et vidéo : Identiques aux tests précédents ; cependant, le déplacement est plus prononcé.
Note additionnelle : Les chercheurs qui s'occupent des Classes-D ont signalé une sensation d'inconfort extrême lorsqu'ils sont dans la zone de test et que cela leur "semblait mal", sans pouvoir entrer dans les détails. Cela suggère une sorte d'effet persistant, bien qu'aucun autre changement n'ait pu être observé. Une plus haute intensité en révèlera peut-être plus.

Intensité : 75
Réponse : La cible est complètement catatonique. Plusieurs membres du personnel de Classe D présents à moins de 15 mètres de la cible ont été capables de briser leurs entraves et de procéder à l'élimination de tous les membres du personnel de Classe D qu'il étaient en mesure de voir par [DONNÉES SUPPRIMÉES] avec leurs dents avant de se retourner les uns contre les autres. Les sujets dans un rayon de 50 mètres ont signalé des crises de panique allant jusqu'à une heure. Tout le personnel de Classe D ont présenté des marques de lacération le long de leurs bras et de leurs jambes, dont la cause est inconnue. Aucune arme blanche n'a été retrouvée et les blessures ne correspondent pas à des dommages causés par des dents ou des ongles.
Enregistrements audio et vidéo : Comme précédemment, quelques appareils manquaient après le test. Les flux audio et vidéo ont causé une profonde détresse à ceux ayant expérimenté les crises de panique.
Note additionnelle : Comme précédemment, les chercheurs pénétrant dans la zone ont signalé un inconfort extrême, certains subissant même des crises de panique modérées pendant qu'ils examinaient les environs. Les chercheurs ont affirmé entendre des murmures et des voix, des mouvements au coin de leur champ de vision et subir d'autres symptômes. Ces symptômes étaient notamment similaires à ceux de l'explosion de l'intensité 25, mais bien moindres. Des rapports mineurs d'activité anormale, incluant des "activités fantomatiques" (objets se mouvant de leur plein gré) ont été signalés, mais aucune n'a été filmée. Les télémètres lasers montrent qu'il existe à présent une distorsion spatiale modérée permanente au centre de la zone de l'explosion. Des tests visant à étudier les effets post-explosion à long terme après un tir de 923 sur une zone sont prévus pour ce site, ainsi que sur les effets touchant des individus habitant dans une zone touchée par l'explosion.

Note du Dr ████ :
Ça n'a plus rien de scientifique, juste de la barbarie. SCP-923 a dit que l'intensité maximum était de 238, qu'il convertit simplement en une intensité "keter". Contentons-nous d'observer ses effets et de noter nos conclusions.

Intensité : Keter
Réponse : Il est fortement conseillé de ne plus jamais se servir de cette intensité. En plus de causer des psychoses permanentes à tous les sujets dans un rayon de 2 kilomètres autour de la cible, les équipements de surveillance placés à l'épicentre ont observé la matérialisation de [DONNÉES SUPPRIMÉES], qui s'est dissipée après ██ minutes. Le site, localisé à ██°██'██", -██°██'██", est maintenant désigné comme SCP-923-02, en raison des effets permanents sur les environs et sur l'épicentre, et doit être placé sous quarantaine avec des procédures de confinement standards. Les sujets tentant de rejoindre l'épicentre ressentent des sentiments de panique de plus en plus intenses, se déclenchant à une distance de ███ mètres et pouvant résulter en des psychoses similaires aux tests sur les plus basses intensités. L'enquête post-incident concernant le site a révélé des perturbations spatiales et temporelles consistant en [DONNÉES SUPPRIMÉES]. En raison de [DONNÉES SUPPRIMÉES] et des dommages causés à l'épicentre, SCP-923 fait l'objet d'une réévaluation par le Conseil O5 pour son potentiel de création d'un évènement de Classe-XK.
Note additionnelle : Tandis que plus de la moitié de l'équipement a été perdue dans l'expérience, un des appareils de surveillance perdus lors du tir à Intensité : 75 a été retrouvé après ce test. Il était lourdement endommagé et à peine fonctionnel. Les efforts visant à récupérer ses données sont toujours en cours.

Addendum : Tirer avec SCP-923 lui cause des dommages internes, résultant en une augmentation de l'intensité minimum de tir. Les diagnostics internes de SCP-923 rapportent que l'entité ne peut plus tirer à une intensité inférieure à 66. Il est fortement recommandé de ne plus utiliser l'objet pour quoi que ce soit pour lequel il n'est pas absolument nécessaire de l'utiliser.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License