CLASSIFIÉ3/922 NIVEAU 3/922 |
Objet no : SCP-922Classe : Euclide |
Procédures de Confinement Spéciales : Du fait que SCP-922 est situé sur le campus de l'Université de █████1 et dans les quartiers limitrophes, les efforts de confinement sont restreints aux zones désignées par le Directeur de Site al-Zarqa, également identifiées en tant que Site-305. Les membres du personnel sont tenus au secret absolu ainsi que de rester dans leur rôle d'agents d'entretien et/ou de sécurité du campus lorsqu'ils interagissent avec les étudiants et membres du personnel de l'université. La Fondation coopère actuellement avec les associés locaux de l'Unité des Incidents Inhabituels du FBI dans l'objectif de identifier et localiser une possible source de SCP-922, si possible.
Le personnel de la Fondation affecté au Site-305 avec une accréditation de niveau 2 ou inférieur doivent suivre les procédures de confinement ci-après :
- Le personnel ne doit pas interagir avec les étudiants, les membres de la faculté ou les civils présents sur le site sans avoir obtenu l'accord préalable d'un membre du personnel de niveau 4.
- Le personnel infiltré dans l'Université de █████ qui risquent de voir leur couverture découverte par des étudiants, des membres de la faculté ou des civils doivent démissonner et/ou abandonner leur poste de couverture et soumettre toutes les informations recueillies à leur superviseur de projet seulement. Aucun autre individu, peu importe leur rang ou classe, ne doit entrer en possession de ces informations.
- Le personnel ne doit pas répondre aux incidents sur le site, ce qui inclut les menaces de violence adressées au personnel, à moins que ces menaces ne semblent placer le personnel dans une situation de danger immédiat.
- Le personnel infiltré ne doit pas contredire les affirmations erronées faites par les étudiants, membres de la faculté ou civils.
La quantité de personnel en poste sur le site doit être maintenue de façon constante à 601 644 individus pour empêcher toute divergence liée aux effets de SCP-922.
Description : SCP-922 est un phénomène d'altération de la réalité affectant les 2█ ███ étudiants et professeurs de l'Université de █████ située à █████, ██, ainsi que 9██ civils supplémentaires dans les quartiers adjacents. Les individus affectés présentent un certain nombre de divergences mémorielles, y compris le souvenir d'événements et d'individus inexistants. De plus, SCP-922 pourrait être responsable de la création de nouveaux individus. La plupart d'entre eux ont été identifiés grâce aux archives locales de l'état civil.
La nature des effets de l'anomalie ne permettent pas de déterminer si ces individus ont été totalement créés ou s'ils ont été supprimés de la mémoire des autres étudiants ou professeurs. Les altérations effectuées par SCP-922 révèlent une tendance comportementale vers l'évasion et le subterfuge dans le cadre d'interactions indirectes avec le personnel de la Fondation. Des recherches plus approfondies sont en attente afin de déterminer si les anomalies ont une source consciente.
SCP-922 a été découvert pour la première fois en août 2009 après que plusieurs étudiants ont essayé de se désinscrire d'un cours (SCP-922-2) pour lequel ils ne s'étaient jamais inscrits. L'administration n'a pas réussi à trouver la moindre information sur le cours en question, et les identifiants numériques du cours en question se sont révélés être inexistants dans la brochure des enseignements du campus. Le cours était intitulé "Frontières, barricades et bourgeoisie : l'Amérique et le New Deal", l'enseignant était une certaine professeure "Martina Bauer", et l'horaire et la classe attribuée au cours restaient "à déterminer".
D'autres documents contenant d'importantes divergences ont été découverts dans les archives du campus, attirant l'attention d'associés locaux du FBI dans le cadre d'une enquête pour fraude fiscale. L'apparition d'agents du FBI anormalement créés sans documents d'identification (mais toujours en possession d'informations hautement sensibles) a attiré l'attention de l'Unité des Incidents Inhabituels, puis celle de la Fondation.
Le 01/10/2009, une enquête effectuée conjointement par l'Unité des Incidents Inhabituels locale du FBI et par la Fondation dans les archives du campus ont permis de trouver plusieurs fichiers d'étudiants qui ont été identifiés comme étant soit des doublons, soit des anciens étudiants, soit inexistants. Du personnel supplémentaire a été transféré sur le site afin d'étendre les recherches aux inscriptions à l'université, aux documents professionnels, aux demandes d'aide financière et de bourses d'études, ainsi qu'aux donations faites aux œuvres caricatives au nom d'anciens étudiants. À la suite de cette enquête, les divergences suivantes ont été découvertes :
- 183 étudiants présents sur le campus n'étaient pas enregistrés dans le moindre système. La totalité de ces 183 étudiants possédait des cartes d'étudiant officielles et des emplois du temps où était inscrit leur numéro d'étudiant.
- 15 employés d'entretien dont les entrées contenaient des informations falsifiées apparemment dupliquées d'un autre emlpoyé de l'université.
- 32 étudiants ont été dupliqués en utilisant différents numéros d'étudiants, produisant au total 100 inscriptions fictives. Au cours de leur inscription, 12 de ces étudiants ont fourni des documents correspondant à des doublons d'entrées à différents moments. Aucun des étudiants n'a affirmé avoir plusieurs cartes d'étudiant et aucun n'a pu fournir d'explication pour les divergences constatées.
- Deux professeurs n'étaient pas enregistrés en tant qu'employés de l'université. (Causé par une erreur administrative. Les professeurs ont été blanchis.)
- █ étudiants, hommes et femmes, ont déclaré être "Joshua ██████ █████", un étudiant de première année décrit comme un homme noir hispanique. Aucun des étudiants déclarant être M. █████ ne sont des hommes noirs hispaniques. Tous ont fourni des cartes d'étudiants et des cartes d'identité avec leurs photos respectives. Aucune de leurs cartes ne présente des signes d'avoir été contrefaite ou falsifiée.
- 1 399 étudiants ont été affectés aux deux mêmes chambres de la résidence universitaire ██████ (quatres étages, capacité d'occupation maximale de 450 étudiants). Des agents de la Fondation ont été dépéchés pour enquêter et n'ont fait état d'aucune anomalie concernant la résidence universitaire ██████. Note : Se référer à l'Incident 922-0A.
Incident 922-0A : Faisant suite au rapport envoyé par des agents de la Fondation, 4 individus supplémentaires déclarant être des agents de la Fondation se sont présentés aux gestionnaires du personnel et ont assuré que la résidence universitaire ██████ n'existait pas. Les individus ont assuré être présents sur les lieux où la résidence est censée se trouver et ont rapporté qu'aucun des étudiants aux alentours ne pouvait corroborer l'existence supposée de la résidence universitaire ██████.
Interrogés par les officiers référents, les deux individus se sont identifiés en tant qu'agents Jones et Tizona. L'officier référent a confirmé leur identité, leurs numéros de matricule, mais a déclaré n'avoir pas dépéché les deux agents pour enquêter. Le personnel s'est rendu sur les lieux, où le bâtiment de sept étages désigné comme étant la résidence universitaire ██████ a été trouvé et positivement identifié (des affiches dans le bâtiment indiquaient une capacité maximale de 1500 résidents). La documentation du campus indique toujours que la résidence est un bâtiment de quatre étages avec une capacité maximale de 450 résidents. Des copies de tous ces documents ont été faites et téléchargées sur la base de données du Site-305, permettant au campus de mettre à jour leur documentation concernant la résidence universitaire.
Incident 922-0B : Les archives de l'université conservées au Site-305 ont été transférées hors site suite à la découverte de plusieurs entrées ayant été altérées afin de correspondre aux véritables archives du personnel du campus.
La fin du fichier se trouve ici pour le personnel non-autorisé
Les informations restantes concernant SCP-922 sont actuellement réservées aux membres du personnel de niveau 5 et aux individus pré-approuvés ayant déjà connaissance des informations précisées ci-dessous.
Addendum 1 : Les incidents répétés concernant les archives et les affectations d'agents ont conduit à l'ouverture d'une enquête interne d'une durée de █ ans concernant les enregistrements et les membres du personnel au Site-305, menée en partenariat avec le personnel du Site-11 situé à ███████, LA. Les Directeurs de Site al-Zarqa (Site-305) et Vargas (Site-11) étaient les deux seuls individus informés de l'entièreté du contexte et de la finalité de l'enquête :
- Déterminer si SCP-922 est directement ou indirectement responsable de la création anormale d'individus auparavant inexistants.
- Déterminer si SCP-922 est également responsable de l'altération des enregistrements locaux et fédéraux (incluant l'état civil, les dossiers médicaux, les listes électorales, les dossiers scolaires, etc.) afin de crédibiliser la pré-existence perçue des individus anormaux évoqués plus haut, ainsi que de l'altération des souvenirs de multiples individus afin de faciliter l'"insertion" des individus nouvellement créés dans les communautés et groupes en tant que membres avant même qu'ils n'aient été créés.2
- Déterminer si SCP-922 a acquis une conscience propre à la suite des nouvelles altérations apparemment effectuées en réponse aux efforts d'observation et d'étude de la Fondation.
- Déterminer si les effets de SCP-922 se sont propagés par-delà la zone observée au moment de sa découverte ou auparavant.
Cette enquête interne de █ ans a permis de trouver entre 133 et 700 divergences relatives au personnel sur le site. 78 individus ont été "marqués" comme potentiellement anormalement créés par le personnel autorisé de niveau 4, s'ajoutant à cela un nombre non-précisé d'autres membres du personnel affirmant n'être pas conscient que les 78 individus étaient des employés de la Fondation en dépit du fait qu'ils possédaient des documents d'identification en ordre. L'enquête approfondie a permis d'écarter les soupçons de 30 de ces individus ( plus précisément : des traces écrites dans les archives et des témoignages de personnel hors-site et/ou d'anciens collègues de travail en dehors de la Fondation concernant ces 30 individus ont pu être retrouvées).
Il a été découvert que 118 individus supplémentaires n'ont jamais été affectés au Site-305 et que 20 autres n'ont jamais été inscrits comme employés de la Fondation. Ces 138 individus ont été reconnus et identifiés par le personnel sur le site comme des employés de longue date (plus de █ ans).
Les 186 individus (accompagnés de ██ individus supplémentaires) ont été interrogés par des membres de la Fondation au Site-██, où il a été déterminé qu'aucun d'entre eux n'avait le moindre élément de connaissance anormal ou ne manifestait de comportement incompatible avec leur profession et position officielles. Aucun d'entre eux n'était conscient de l'entièreté des effets de SCP-922 ou n'a interagi avec un autre individu du groupe avant que SCP-922 ne soit découvert.
Au cours des interrogatoires (qui ont duré env. ██ jours), 74 individus supplémentaires ont été lavés de tout soupçon. La documentation relative à ces individus a été confrontées à des informations obtenues via leurs amis, parents et/ou coéquipiers à différents Sites de la Fondation. Les individus restants n'ont pas pu fournir d'information concernant des amis ou parents existants, et ont donc été préventivement confinés, en attendant que soient effectuées des études supplémentaires.
NOTE : Informations réservées au conseil O5 exclusivement