SCP-921
notation: +1+x
921-A

Entrée de SCP-921

Objet # : SCP-921

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site de Recherche 346 a été construit à l’intérieur de SCP-921. Des panneaux indiquant un danger volcanique et sismique doivent être placés autour de la zone de confinement de SCP-921, afin de décourager toute visite de civils. Les agents de la Fondation présents sur place doivent être déguisés comme membres du Service des Eaux et Forêts arménien, et doivent s’assurer que la zone est déserte en toutes circonstances. L’interaction avec les instances de SCP-921-1 est autorisée à l’ensemble du personnel ayant l’autorisation d’accéder au Site, tandis que toute interaction avec SCP-921-2 requiert une autorisation du Directeur du Site, le Dr Siril.       

Description : SCP-921 est un complexe souterrain constitué de salles, de tunnels et de chambres de taille, de composition et d’âge variables entourant une chambre centrale, localisé dans la région montagneuse proche de ████████, à ██. Bien que certaines de ces structures soient des cavernes naturelles, d’autres semblent clairement d’origine humaine, ou se sont formées par un processus inconnu. La nature anormale de SCP-921 provient de l’effet que l’ensemble des objets qu’il contient (désignés SCP-921-1) a sur les personnes qui interagissent avec lesdits objets. Beaucoup de salles à l’intérieur de SCP-921 contiennent des formations rocheuses ou de la flore souterraine (dans les salles ressemblant à des cavernes), des objets banals (dans les salles d’origine humaine), ou d’autres types d’objets (dans les autres types de salles). Ces objets semblent contenir des "sensations" – lorsqu’on interagit avec eux, chaque objet provoque chez le sujet une combinaison de visions, de sons, d’odeurs et d’autres sensations, ainsi que d’émotions. Aucun effet durable ou néfaste dû à une interaction avec une instance de SCP-921-1 n’a pu être observé.   
  
La chambre centrale de SCP-921 contient une entité non-corporelle (désignée SCP-921-2), qui s’adresse aux sujets qui entrent dans la chambre centrale de SCP-921. La voix de SCP-921-2 émane du plafond de la chambre centrale, bien qu’aucune source évidente n’ait été découverte pour celle-ci. SCP-921-2 semble faire office de guide et d’archiviste pour les instances de SCP-921-1 situées à l’intérieur de SCP-921 ; lorsque cela lui est demandé, l’entité indique la direction d’un objet ou d’une zone spécifique de SCP-921 ou offre une brève explication des sensations contenues à l’intérieur d’un objet en particulier. On ignore actuellement à quel point SCP-921-2 est conscient et intelligent ou non.
 
SCP-921-2 désigne les diverses sections de SCP-921 comme des "ailes" et les instances de SCP-921-1 comme des "points focaux". Chaque aile, salle et objet possède un nom spécifique. De nouvelles salles et ailes apparaissent occasionnellement à l’intérieur de SCP-921, contenant de nouveaux points focaux. Ces nouvelles zones de SCP-921 sont toujours connectées à une aile existante de composition générale similaire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License