SCP-919
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-919

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : [RÉVISÉ] le ██/██/████ en raison d'un [DONNÉES SUPPRIMÉES]. SCP-919 doit être conservé dans une salle de stockage verrouillée dépourvue de fenêtres et constamment gardée par deux gardes armés. Tous les membres du personnel devant interagir avec SCP-919 doivent passer une évaluation psychologique.

Description : SCP-919 semble être un miroir en pied ordinaire en excellent état.

Lorsqu'un sujet vivant est resté en face de SCP-919 durant plus de 15 secondes, son reflet rompt sa synchronisation et supplie le sujet de ne pas partir. Le reflet semble être totalement conscient de lui-même, et ne semble pas avoir accès aux souvenirs du sujet. Lorsque le sujet fait quelque geste que ce soit indiquant son départ, le reflet devient rapidement hystérique. Lorsque le sujet ne se situe plus dans un endroit où il peut être reflété par SCP-919, le reflet hurle et se désintègre violemment. Des expositions répétées au même sujet ont montré que le reflet est conscient de ce qu'il s'est passé auparavant. Une exposition prolongée à un sujet a montré que le reflet n'a besoin d'aucun source de subsistance, bien que l'exposition ait été dommageable pour la santé mentale du sujet.

SCP-919 a été découvert suite à un incident dans la ville █████████, en ███████. Le propriétaire de SCP-919 était apparemment mort de déshydratation. La manière dont le propriétaire est arrivé en possession de SCP-919 est inconnue, tout comme l'événement l'ayant rendu actif, s'il ne l'était pas déjà avant. Les autorités locales semblaient pressées de se débarrasser de SCP-919.

Bien que SCP-919 se soit avéré invulnérable aux dégâts, sa portée effective peut être neutralisée en le couvrant. Cela résultera en la désintégration immédiate de tout reflet ayant rompu sa synchronisation.

De multiples sujets exposés à SCP-919 se sont comportés de la manière attendue. Chaque reflet individuel a rompu sa synchronisation et s'est désintégré au moment approprié. L'usage de miroirs supplémentaires s'est avéré étendre la portée active de SCP-919.

Il est également à noter que SCP-919 n'a aucune capacité de contamination mémétique. Son contrôle apparent sur les individus se fait entièrement par persuasion orale.

Addendum :

L'usage de SCP-919 à des fins d'interrogatoire a été approuvé pour le personnel autorisé.

Exposer des animaux à SCP-919 produit des résultats identiques. Il est à noter que 68% des animaux ont montré une forte aversion à être exposés à SCP-919. Après leur exposition initiale, tous les animaux ont montré une extrême aversion à être exposés à SCP-919.

Transcription de l'Incident-919-016 :

<Début de la Transcription>

Le Dr ██████████ rencontre l'Agent █████ se tenant devant SCP-919.

Dr ██████████ : Hey, t'étais où ? T'étais censé être au labo y'a █████████. Qu'est-ce qu'il y a ?

Agent █████ : Je peux pas partir. Ça va le tuer.

Dr ██████████ : Quoi ? Qui d'autre est là ?

Agent █████ : Lui !

Dr ██████████ : Qui ? Oh, c'est SCP-919, c'est ça. Il n'est pas réel. C'est juste-

SCP-919 : Je suis réel, putain ! Pourquoi vous essayez de me tuer !?

Le Dr ██████████ passe 20 minutes à essayer de convaincre l'Agent █████ de quitter la zone de portée de SCP-919 avant d'appeler l'équipe de sécurité.

Dr ██████████ : █████, sérieusement. On a du travail, là. Ne fais pas—

L'Agent █████ dégaine son arme et la pointe en direction du Dr ██████████.

Agent █████ : Vous ne le tuerez pas !

Le son d'une arme est entendu, résultant en la mort de l'Agent █████ et la blessure d'un des membres de l'équipe de sécurité.

SCP-919 : Non ! Pourquoi vous l'avez tué ?! Il essayait juste de me protéger ! Mais… vous n'avez pas besoin de lui, hein ? Pourquoi vous prenez son cadavre ? Non ! Il est mort ! Vous n'avez plus besoin de lui ! Arrêtez !

SCP-919 réagit comme habituellement lorsque le cadavre du sujet est déplacé.

<Fin de la Transcription>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License