Objet no : SCP-915
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les explorations de l’intérieur de 915 doivent être documentées par un manifeste complet de tous les membres du personnel et pièces d’équipement entrant dans 915.
Les déclarations d'intention d'explorer l'intérieur ou d'expérimenter en utilisant les capacités de calcul de SCP-915 doivent être notifiées une (1) semaine à l’avance. Aucune exploration interne ne peut avoir lieu lorsque les capacités de calcul de 915 sont testées. De même, aucun test de calcul ne peut être initié lorsqu'une exploration ou une maintenance est effectuée au sein de 915.
Toutes les explorations internes sont limitées à une période d’une (1) heure. De plus longues incursions nécessitent une dérogation spéciale de la part du chercheur principal, le Dr Foudray. Tous les explorateurs doivent être physiquement attachés à une corde en nylon à haute densité devant être ancrée à un point extérieur à 915.
Tous les protocoles de test standardisés des caractéristiques de 915 doivent être appliqués aussi bien à 915 qu’à la série d’ordinateurs qui sert de groupe de contrôle. Ces ordinateurs du groupe de contrôle doivent être des modèles HP Slimline S3600F.
Description : SCP-915 est un dispositif mécanique de calcul disposant d'une configuration interne fortement non-euclidienne. Il est le résultat d’une expérimentation impliquant l’effet de ███-███ sur SCP-914. En dépit d’une apparence entièrement mécanique, 915 réplique intégralement les capacités du périphérique d’entrée, un (1) ordinateur de bureau HP Slimline S3600F. Il semble que la topologie exceptionnelle de 915 rende ces caractéristiques de calcul possibles. La théorie actuelle suggère que cette vaste évagination dans le temps et l’espace permet aux calculs par seconde, qui seraient associés à un dispositif mécanique, d’être supplantés.
L’extérieur de 915 est un cube métallique dont les arrêtes mesurent un mètre trente (1,3 m) de longueur. Des inserts plastiques peuvent être trouvés sur toutes les extrémités, supposément comme mesure de sécurité afin d’empêcher des contacts avec les jointures métalliques tranchantes. Une face du cube métallique peut être retirée, permettant ainsi l’accès à l’intérieur de 915. En face de ce point d’accès se situe un bras articulé métallique menant à l’écran de 915. Ce bras métallique est composé de plusieurs pistons qui ont pour effet de précisément modifier la tapisserie, qui est l’élément principal de l’écran de 915.
L’écran de 915 consiste en une tapisserie tissée d’une manière extrêmement dense, contenue à l’intérieur d’un boîtier métallique. En dépit de la densité de la tapisserie, elle est capable d’être manipulée par des bras mécaniques à l’intérieur du boîtier à un haut degré de précision. Cette manipulation précise est capable de fondamentalement altérer l’apparence de la tapisserie par des moyens contrôlés.
Note : En raison de ses effets sur l'AR 915-a, les recherches suivantes impliquant la mise en pratique de la théorie des nœuds dans l’écran de 915 ont été suspendues. – Dr Foudray
L’intérieur de 915 est une masse d’engrenages et d’horlogerie ainsi que de composants mécaniques ésotériques utilisés dans le calcul. Un bourdonnement mécanique constant ainsi que d’intenses sons de grincement peuvent être entendus au sein de 915. Tous ces sons subissent des modulations et des distorsions, théorisés être le résultat de la topologie non-standard de 915. 915 maintient des passages au sein de son intérieur, vraisemblablement dans le but de faciliter les maintenances occasionnelles de 915. Lorsque 915 nécessite une maintenance, il affichera un résumé des réparations requises et une carte menant en direction de l'endroit à l’intérieur de 915 où une maintenance est nécessaire.
L’intérieur de 915 subit des variations constantes rendant la navigation particulièrement éprouvante. En outre, maintenir le contact radio est difficile, en raison de la topologie de 915 résultant souvent en des délais et des fragilisations de la communication à seulement quelques mètres de l’entrée. Bien que quelques succès aient été obtenus en utilisant le contact physique (tel que la corde en nylon à haute densité), plusieurs occurrences ont été enregistrées lors desquelles la corde a été sectionnée, incrustée dans des portions de 915 ou apparemment enroulée sur elle-même en certaines sections avec les extrémités, d’une certaine manière, fusionnées ensemble.
L’intérieur est souvent troublant pour les sujets et les enquêteurs. De nombreux cas de désorientation, de nausée et d’évanouissement ont été signalés au sein de 915. Il n’a pas pu être déterminé combien de ces symptômes sont soit le résultat d’une corruption sensorielle en raison de la nature non-euclidienne de 915, soit l’effet direct pour un être humain d’une exposition à un espace-temps local non-plat.
La configuration interne de 915 semble être liée aux calculs effectués par le dispositif, les calculs plus approfondis requérant un plus large degré de réorganisation interne.
915 semble aspirer l'air de l'environnement extérieur afin de s'alimenter en énergie. La source de ce gradient de pression et l'élimination finale de ce gaz sont indéterminées à l’heure actuelle. Voir l'Appendix 915a.
Addenda :
915a : L’équipe 915-j5 a trouvé l’extrémité de l’intérieur de 915. Ils l’ont décrit comme un grand mur d’obscurité. Ils disent que cela a absorbé la lumière de leurs lampes-torches, mais il semble plus probable qu’il n’y eut tout simplement rien pour réfléchir les lumières. De plus, l’équipe a décrit un sifflement étrange semblable à du vent provenant de l’intérieur de 915 et s’engouffrant dans le vide. Est-ce une possible source d’énergie ? L’intérieur de 915 est-il suspendu dans un large vide et tire-t-il sa puissance du gradient de pression entre notre atmosphère et ce vide ? De nouvelles analyses plus poussées sont nécessaires, en assumant que nous parvenions à retrouver cette extrémité, évidemment.
- Dr Foudray
915b : Le Dr Snorlison s’est récemment perdu à l’intérieur de SCP-915 pendant plus d’un mois. Malgré cela, son corps n’a présenté aucun signe de déshydratation ou de malnutrition. Néanmoins, d’autres facteurs supplémentaires, tels que la croissance capillaire, indiquent qu’il a vécu plusieurs mois de temps subjectif au sein de 915. Une enquête plus approfondie est nécessaire ; cependant, le Dr Snorlison est en cours de réaffectation et ne sera pas disponible auprès des enquêteurs pour commentaires.
915c : J’ai décidé de publier certaines des notes de mon assistant de recherche à la lumière des récents événements impliquant le Chercheur no 915-c. – Dr Foudray
915 d : À la lumière de l’enquête menée sur le matériel associé aux recherches du dispositif ainsi que les événements anormaux provenant de l’intérieur de 915, les recherches sur 915 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Il semble que les interactions avec SCP-915 tendent à tomber dans deux catégories. La plupart rejette la géométrie non-euclidienne que présente 915 et conserve une appréciation superficielle de ces traits et leur équilibre mental intact. Toutefois, quelques cas sont apparus lors desquels les chercheurs et agents ont assimilé leur expérience avec 915 d’une manière détrimentaire à leur santé mentale. De surcroît, il apparait que la connaissance étroite du fonctionnement de 915 permette à quelqu’un d'affecté de provoquer des effets surnaturels dans son propre environnement.
Nous avons pris des mesures afin de déterminer qui est le plus sensible à cette "lucidité préjudiciable". Quoiqu’aucun résultat concret ne soit apparu, les preuves actuelles suggèrent que les mathématiciens et les artistes intéressés par l’appréciation et la compréhension de "l’espace" et de la "forme" sont les plus sujets à assimiler l’expérience de 915. – Dr Foudray