SCP-914
notation: +23+x
scp-heritage-v3.png


Objet # : SCP-914

gears3a.jpg

Une des sections les moins complexes de SCP-914 dans un état inactif.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Seuls les membres du personnel soumettant une demande officielle et recevant l'approbation de la direction du site peuvent exploiter SCP-914. SCP-914 doit être conservé dans la cellule de recherche 109-B sous surveillance permanente de deux membres du personnel de sécurité en service. Les chercheurs entrant à l'intérieur de 109-B doivent être accompagnés au minimum par un garde, et ce pendant toute la durée des tests. Une liste détaillant la totalité des tests à effectuer doit être distribuée à l'ensemble du personnel de sécurité en service. Toute irrégularité dans cette liste entraînera la clôture immédiate des expériences, le retrait par la force du personnel de la cellule 109-B et des sanctions disciplinaires.

AVERTISSEMENT : Actuellement, aucun essai avec de la matière biologique n'est autorisé. Se référer au document 109-B:117. Appliquer le réglage "Grossier" sur de la matière explosive est déconseillé.

Description : SCP-914 est un immense mécanisme d'horlogerie pesant plusieurs tonnes et couvrant une surface de dix-huit mètres carrés, constitué de vis, de courroies, de poulies, d'engrenages, de ressorts et autres rouages. Il est extrêmement complexe, avec plus de huit millions de pièces mobiles composées essentiellement d'étain et de cuivre (du bois et du tissu ont été remarqués). Les observations et les analyses n'ont révélé aucun circuit électronique ou toute forme d'énergie autre que celle du "ressort principal" sous le "panneau de sélection". Deux grands compartiments de 3m × 2,1m × 2,1m (10 pieds x 7 pieds x 7 pieds), intitulés respectivement "Entrée" et "Sortie" sont reliés par des tubes en cuivre jusqu'au corps principal de SCP-914. Entre les deux se trouve un panneau en cuivre doté d'une poignée avec une petite flèche attachée dessus. Les mots Très Grossier, Grossier, 1:1, Fin et Très Fin sont positionnés en des points autour de la poignée. Sous la poignée se trouve une grande "clé" qui déclenche le "ressort principal".

Quand un objet est placé dans le compartiment d'entrée, une porte coulissante se ferme et le son d'une petite cloche retentit. Si l'interrupteur est tourné sur n'importe quelle position, SCP-914 "raffinera" l'objet dans le compartiment. Aucune énergie n'est perdue lors du processus, et l'objet semble être dans un état de stase jusqu'à ce que la porte du compartiment de sortie soit ouverte. Les observations minutieuses et les analyses n'ont pas démontré comment SCP-914 accomplit cela, et aucun objet de test n'a été observé à l'intérieur SCP-914 pendant le processus de "raffinage". Le processus dure entre cinq à dix minutes selon la taille de l'objet à raffiner.


Addendum : 5/14 : Rapport des tests du Dr. █████

Entrée : 1 kg d'acier (réglage : Très Grossier)
Sortie : Pile de morceaux d'acier de différentes tailles, semblant être coupés au laser.

Entrée : 1 kg d'acier (réglage : 1:1)
Sortie : 1 kg de vis en acier

Entrée : 1 kg d'acier (réglage : Fin)
Sortie : 1 kg de clou à pointe pour tapis en acier

Entrée : 1 kg d'acier (réglage : Très Fin)
Sortie : Plusieurs gaz se dissipant dans l'air rapidement, ainsi qu'un gramme d'un métal inconnu, résistant à une chaleur de 50.000 degrés, impossible à plier ou à rompre et ce avec n'importe quelle force, et une quasi-parfaite (1.6x10-75 ρ) conduction de l'électricité.

Entrée : 1 montre-bracelet appartenant au Dr. █████ (réglage : Grossier)
Sortie : 1 montre-bracelet entièrement démontée

Entrée : 1 téléphone portable appartenant à ███████ (réglage : 1:1)
Sortie : 1 téléphone portable, mais la marque et le modèle sont différents

Entrée : 1 revolver standard Colt Python (réglage : Très Fin)
Sortie : [DONNÉES SUPPRIMÉES] susmentionné ████████████ a complètement désintégré toute matière dans sa ligne de tir. Objet confiné avec une forte densité d'ondes gamma

Entrée : 1 souris blanche (réglage : 1:1)
Sortie : 1 souris brune

Entrée : 1 chimpanzé (réglage: Fin)
Sortie : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Entrée : 1 chimpanzé (réglage: Très Grossier)
Sortie : Mutilations importantes au niveau du cadavre montrant des signes d'écrasement et de découpes à chaleur intense.


Document # 109-B:117 : Rapport des tests du Dr. ███ et du Dr. ███████

Entrée : Sujet D-186, mâle caucasien, 42 ans, 108 kg, hauteur de 185 cm. (réglage : 1:1)
Sortie : Homme hispanique, 42 ans, 100kg, hauteur de 188cm. Le sujet était très confus et agité et a attaqué le personnel de sécurité. Sujet supprimé.

Entrée : Sujet D-187, mâle caucasien, 28 ans, 63 kg, hauteur de 173 cm. (réglage : Très Fin)
Sortie : [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Le sujet s'est échappé de la cellule de recherche, tuant huit gardes au passage, ainsi que le Dr. ███ et du Dr. ███████. Le verrouillage fut engagé. Le sujet entraîna une défaillance de trois zones de confinement SCP en continuant sa tentative d'évasion. L'équipe d'intervention spéciale engagea un tir armé sur le sujet, entrainant des blessures sévères sur le sujet, des pertes de mémoire partielles chez l'équipe d'intervention et des dommages corrosifs au niveau de la plomberie. Le sujet expira quelques heures plus tard, se décomposa en cendres bleues et aveugla une équipe de recherche à proximité.

Les tests biologiques avec SCP-914 sont dorénavant interrompus.


Note : "En raison de la nature même de SCP-914, l'obtention d'un large éventail de données de test serait utile. Dr. Gears a ordonné que tout chercheur ait l'autorisation d'expérimenter, et ce uniquement sur de la matière non-biologique, s'ils sont eux-mêmes ou qu'ils soient supervisés par un chercheur de niveau 3. L'ensemble des tests doit être enregistré dans le fichier #914-E ( Rapport d'expérience 914 ). Les tests biologiques ne continueront qu'avec autorisation préalable de la direction O5. Tant que vous voulez expérimenter sur des choses banales qui ne sont pas vivantes, n'hésitez pas à aider à accumuler les données." - Dr. █████

Note 2 : Dans le cadre d'un échange, la branche française de la Fondation à également effectué une série de tests sur SCP-914. Les résultats de ces tests sont disponibles dans le Rapport d'expérience Français 914

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License